Bon bah moi j'ai kiffé joker j'ai quasi rien à reprocher. Et le film, jamais c’est un hymne à la révolution contre les riches bien au contraire. C'est juste un film psychologique avant tout, sur un mec torturé, à la vie misérable et malade et tout ça façonne sa psychopathie.
Le film aurait pas du sappeller joker à la limite et faire son truc sans le délire Gotham/Batman mais pourquoi pas.
Phoenix grand rôle impeccable ,habité par le truc. classe de dingue alors que le mec est rachitique malade et ouf.
Et le film met bien mal à l'aise d'ailleurs. les scènes de meurtres sont explosives, sèches, brutales mais jamais trop gaphiques ni trop tape à l'oeil. c'est cash, réaliste. le discours du film clairement ça mélange des tas de trucs, c'est le bordel et c'est voulu cest cohérent avec le final chaotique.
Joker c'est avant tout un film qui résulte notre époque dégénérée. et cette société malade on la doit particulièrement non pas spécialement aux riches mais à tout le monde et Joker le dit clairement à la fin " moi je suis pas politisé m'en branle de tout le monde ,tout le monde est devenu cinglé, ya plus e bonnes manières".
En fait c’est clairement l'histoire d'un mec qui a freak qui manqué d'amour a eu une vie de merde, un passé de merde, des origines de merde, une famille de merde et tout ça pas du tout aidé par la société. Ca donne ce mec. un virtuose de la blague sanguinaire et du rire forcé, du masque qu'on porte tous en société, cette joie qu'on se force parfois à avoir avec les autres alors que le fond, dans les mégalopoles, on se sent seul dans un merdier pas possible d'incivilités, de klaxons et de manifestations débiles pour un oui ou un non. Joker c’est un film qui sort pile poil dans des périodes de troubles qui germent un peu partout dans le monde. et c'est pas anodin qu'on nous montre le soit disant peuple manifester pour une icône violente faussement révolutionnaire. on nous montre bien que les mecs à la fin dans la rue sont essentiellement des casseurs. c'est pas d utout un film prolo anti riche. cest plus profond que ça. C’est trouble et complexe comme le perso du Joker.
Et je trouve ça super le coup du meutre du métro car je suis persuadé que tout le monde a du se dire "bien fait pour leurs tronches à ces connards". Et c'est exactement le propos du film. Comme le dit Joker, la société dicte des choses sauf que derrières, nous sommes tous hypocrites. De plus, nous on sait pourquoi Joker a buté les 3 mecs, mais le "peuple" dans le film lkui ne le sait pas. Il voit juste 3 traders de Wayne le richard se faire buter. Nous on tolère le geste de Joker (même si extrême) par compassion. Les gens l'adulent par colère et haine. Et toute cette colère, Joker s'en branle. Il pense à lui, il fait pour lui, pas pour le peuple. Donc les critiques qui parlent de film révolutionnaire et anti riche, mon dieu.