J'ai vu 5 épisodes.
Alors ce n'est pas foufou, c'est pas super bien écrit, les dialogues sont nazes mais il y a vraiment une ambition de faire autre chose dans l'univers de SW. Le ton est étrange, parfois décalé mais très sérieux, ça bute pas mal mais il y a aussi un coté gentillet et mignon. Il y a clairement une volonté de faire une sorte de western-sf (même la BO tire parfois vers ces registres) proche d'une structure de jeu vidéo. Je trouve que l'ambiance fonctionne malgré le côté un peu creux et vide de l'ensemble. La photographie est superbe, visuellement c'est franchement bien foutu. Les musiques sont assez oubliables, on est loin de Williams ou Giacchino mais au moins ça change et je kiffe pas mal de petits morceaux dont voici une petite liste :
Hey Mando! You are a mandalorian The mandalorian Walking on mud Mon favori
The next journey Dans la sconde partie, ça fait très SW, Star trek, héroisme, puis retour à quelque chose de plus discret, mystérieux, envoûtant presque.
Globalement, je suis ça avec plaisir mais les deux derniers épisodes sont quand même assez nuls. Les 3 premiers sont pas mal du tout, surtout le 2ème parce que c'est vraiment l'épisode le plus touchant je trouve. Pour le moment les enjeux sont flous et je ne vois pas du tout où ça veut aller. Bon sinon le trauma du chasseur là, c'est vu et revu.