*2019* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Mer 11 Déc 2019, 12:36

Ah ben j'aurais pensé que tu ferais plus le chieur par rapport à ce film :eheh: :super:

Concernant ce point-là:
Pour ceux qui ont du mal avec la chronologie là parei lje ne comprends pas. Il suffit de mater la couleur des cheveux pour le savoir

Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour distinguer le fait qu'il y ait des époques différentes, effectivement, on voit la différence de visage, de coupe de cheveux de De Niro et des autres.
Mais perso, c'est plus le fait que j'avais l'impression de voir l'évolution physique de quelqu'un entre 40-45 et 70-75 ans. Alors qu'en fait, entre le début des années 1950 et 1975, il passe de 30-35 ans à 55 ans. Bref, comme je n'avais pas le sentiment qu'il avait 30 ans dans les flash-backs les plus anciens, je me disais qu'on devait déjà être dans les années 1960 - tout en me rendant bien compte que ça ne devait pas être le cas. D'où le sentiment de confusion :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Creeps » Mer 11 Déc 2019, 18:56

Les miserables: 6/10
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Jack Spret » Jeu 12 Déc 2019, 09:16

Marriage Story: 6/10

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar maltese » Jeu 12 Déc 2019, 12:01

Une petite volée de 6,5/10 :

Marriage Story : 6,5/10

Oui, il y a le côté Bobo Story. Et j’ai trouvé le film un peu agaçant au début. Mais il y a tout de même quelque chose d’assez glaçant dans cette gestion de divorce, notamment avec les personnages des avocats et les absurdités du système, qui m’ont donné envie de me replonger dans Le procès de Kafka. Et la montée de haine entre les personnages occasionne certaines très bonnes scènes au niveau des dialogues.

Klaus : 6,5/10

Beau film de Noël, mais j’en attendais plus au vu des notes ici. Mais bah, la magie fonctionne.

Motherless Brooklyn : 6,5/10

Curieux film. Pur film noir, avec ces privés, ces chapeaux, ces clubs de jazz, ces magouilles politiques, etc…mais avec ce côté tout de même vraiment étrange de mettre en personnage principal un détective qui a le syndrome de Gilles de la Tourette. C’est plutôt bien traité à ce niveau-là je trouve, sans moquerie (mais avec un humour inévitable tout de même parfois), mais sans non plus trop de pathos ou de « misérabilisme ». Le personnage a ce problème, et il fait avec. Je trouve qu’on y croit.
Cela dit, il manque quelque chose pour que le film décolle vraiment (même si j’ai mieux aimé la dernière partie), peut-être en raison du fait que le film jongle un peu bizarrement entre son côté sérieux et son côté décalé. Et puis c’est un peu trop long. Mais ça reste vraiment plaisant à suivre.
maltese
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Ven 13 Déc 2019, 16:18

En aprcourant la fiche de notes je m'aperçois que j'ai ici 96 films notés alors que j'en ai 108 sur SC, j'ai du en zapper quelques uns.
Apparemment parmi ceux-ci:
Apprentis parents: 7/10
Music of my life: 6.5/10
Flocons d'amour (netflix): 6/10
Last Christmas: 6/10
Gemini Man: 6/10
Beyond white space: 6/10 (apparemment sorti en 2019 sur Amazon Prime)
A.I. Rising (Amazon prime): 6/10
La malédiction de la dame blanche: 5/10
Holmes & Watson: 2/10 (là aussi la première diff française date de 2019, sur ocs je crois, mais c'est bien une sortie ciné à la base, du coup je sais pas si ça compte, de toute façon c'est très mauvais)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Danette » Ven 13 Déc 2019, 16:45

A Hidden Life : 9/10
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar ril » Ven 13 Déc 2019, 23:25

6 Underground : 3/10
Tout le mauvais gout et la beauferie de Michael Bay puissance 100 réunies sur 2h de film.
ril
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 13 Déc 2019, 23:36

Mais en meme temps, est-ce que le cinema de Bay, a une ou deux exceptions pres, n'a pas toujours ete du mauvais gout et de la beauferie pleinement assumes ?
Moi, du coup, ca me donne envie de le voir. :mrgreen: (et ce que je lis sur les 15 premieres minutes ne font qu'augmenter cette envie)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar ril » Ven 13 Déc 2019, 23:47

Le cinéma de Michael bay ne me dérange pas, c'est même un gros plaisir coupable.
Mais là c'est vraiment l'overdose, la course poursuite d'ouverture est bourrée d'excellente idées, montage à la Bay, cadavre qui volent, explosions..... Mais on sature, comme un dessert 2 boules vanilles avec chantilly et coulis chocolat et tu rajoutes une boule de plus puis de la crème anglaise et du caramel..... Tu n'apprécie plus.
Et le film est souvent trop 1er degré pour pleinement apprécier un spectacle régressif.
Il reste quelques plans fun et jouissif mais (pour ma part) gâcher par la surenchère inutile.
ril
Predator
Predator

Messagepar Criminale » Sam 14 Déc 2019, 01:07

Seules Les Bêtes : 7/10

À couteaux tirés : 7/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Jack Spret » Dim 15 Déc 2019, 10:02

A couteaux tirés: 6/10

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar padri18 » Dim 15 Déc 2019, 10:52

6 underground : 6/10
De la séance pop-corn qui fait plaisir, Bay se lâche bien comme il faut surtout via son intro assez folle généreuse en hémoglobine.
Le problème, c'est que l'intro est tellement bonne que les autres scènes d'actions sont un peu fades en comparaison (même si l'aimant du climax final est bien cool), mais aussi parce que l'intrigue du film laisse bien trop indifférent (c'est bien beau de vouloir renverser un dictateur mais ça gène personne de déglinguer du monde en dommage collateral pendant tout le film). Dommage également que le perso de Reynolds soit pas plus impliqué dans l'action mais se contente à la place de rester à distance et faire des yeux doux à la caméra.
M'enfin, passé le pitch/traitement niais, on peut quand même pas trop bouder son plaisir, on passe 2 bonnes heures avec Bay qui nous en fout plein la rétine.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Dim 15 Déc 2019, 11:14

Question pour Alegas: pourquoi les films qui sortent sur Amazon Prime ne comptent pas, alors qu'on compte Netflix, les autres VOD et les DTV?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 15 Déc 2019, 14:15

I am Mother : 6/10
Concept sympa, mais ça manque d'idée dans l'exploitation pour moi. Les scènes durent mais peinent à marquer et quand la fille sort enfin du nid pour explorer l'extérieur, le tout numérique rend très moyen. Reste que le film est couillu parce qu'il privilégie l'intime au grand spectacle. Et puis, la jeune Clara Clara Rugaard-Larsen est une jolie révélation que l'on reverra sans doute à l'écran.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar angel.heart » Dim 15 Déc 2019, 15:46

6 underground : 3/10
angel.heart
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante