Waylander a écrit:Ce qui me rend ouf c'est que depuis quelques années, tout le monde devient difficile et sévère sur les aspects techniques, ce qui n'était, de mémoire, pas le cas avant ou beaucoup moins. De nos jours, si ton jeu il est pas 60fps sans bugs sans aliasing sans soucis de caméras, ouh la tu prends cher dans les tests. Surtout que perso, j'ai rarement eu des soucis dans Last guardian. Jamais ça m'a empêché de jouer. Alors que Red dead 2 le masterpiece acclamé de partout est bourré de bugs qui t'empêchent de joueur correctement.
Bien d'accord avec tout ça. Perso, le seul aspect technique qui me dérange vraiment, c'est l'aliasing quand il est trop prononcé, comme aux débuts de la PS2. Mais sinon ouais, les gens aujourd'hui font chier sur ces points techniques et oublient qu'à une époque on se contentait très bien de jeux qui tournaient à 20 fps. A partir du moment où il n'y a pas de fluctuations trop violentes (genre une chute soudaine de 30 à 15 fps), y a aucun problème me concernant. Un jeu à 30 fps, c'est déjà très bien. The Last Guardian ça tournait un poil en dessous des 30, et franchement ça m'a pas gêné. Même la caméra ne m'a pas spécialement posé de problème.
Là aussi, c'est oublier tout ce qu'on a pu connaître auparavant, quand les caméras faisaient n'importe quoi. Et pour ma part, quand je joue je suis tout le temps en train de gérer la caméra manuellement, c'est un réflexe que j'ai. J'adore la bouger, me créer des mises en scène, ou tout simplement la cadrer pour avoir le meilleur confort possible. En jouant comme ça, The Last Guardian ne m'a pas posé de souci.