Ne perds pas ton temps avec le film et lis la BD. Déjà parce que la BD est largement meilleure que le film ensuite parce que malgré la volonté affichée de Snyder de "copier-coller" la bd au cinéma, il y a des différences dans le scénario (dont une très importante à la fin), et la série est bien une suite de la BD (on ne tient pas compte des éléments rajoutés/changés dans le film).
De plus, au travers d'une série télé dans la série, j'ai tout de même l'impression que Lindelof se fout un peu de la gueule des aspects les plus bourrins et peu subtils du film de Snyder après, certains trouveront qu'il n'est lui-même pas un monstre de subtilité... Mais très clairement, il s'inscrit dans la continuité de la BD plutôt que du style du film.
Est-ce que la série aurait dû être plus facile d'accès pour ceux qui ne connaissent pas l'œuvre originale? Toujours difficile à dire.. Lvri n'a pas l'air d'être dérangé, mais je crois que je l'aurais été. Cela dit, peut-être que tu n'aimerais pas quoi qu'il arrive. Mais je pense que beaucoup de situations "mystérieuses" le sont beaucoup moins quand on a lu la BD, même si ça reste un show de Lindelof hein