par lvri » Mer 27 Nov 2019, 12:14
Je vois pas où est le problème sur le côté édulcoré. C'est peut-être son souhait ? Je préfère mille fois ça plutôt que des films genre Deadpool où on te colle du sang en CGI style "ouais nous on est R !"
Quand je dis que Cameron n'est pas du genre à se laisser imposer des choses (pour la date repoussée, je pense pas que ça change quelque chose pour lui vu qu'il travaille sur plusieurs films en même temps), c'est surtout par rapport à son caractère et le fait qu'il n'hésitait pas jusque là à envoyer chier tout le monde, même les producteurs. Peut-être que ça changera avec Disney.
Cameron a toujours cherché le côté démesuré niveau artistique. Que ce soit les nouvelles technologies (morphing, CGI, effets spéciaux mécaniques....) ou le développement de machines capables de l'aider dans ses productions (Titanic est un véritable laboratoire !). Ces films sont plutôt simple en terme de scénario, et il ne cherche pas à créer des histoires ultra complexe. (Doublé par Oso)
Après, pour ces prod, encore une fois, je doute qu'il travaille dessus. Alita ne lui ressemble pas, à quelques thèmes près (mais qui sont déjà dans le manga). Mais son nom est lié au projet...
"No fate but what we make"