Bha tu n'as qu'à aller lire twitter et facebook ,les critiques et comparer ce qu'ils disent dans les tests et les notes hein. C'est bourré de paradoxe là. On te vend des notes de ouf mais le fond descritiques c'est quoi ?
Jeu long, chiant, vide, que^tes fedex à gogos, je cite gameblog :
" Mais pour goûter à l'ivresse d'une aventure pas comme les autres, il faudra composer avec de véritables longueurs, une mise en scène parfois tire-larmes pour rien, et une intrigue qui ne cesse de s'enfoncer dans une épaisse mélasse, quitte basculer sans retenue dans le ridicule".
Il faut voir le nombres de mecs qui défendent le jeu en affirmant que le gameplay on s'en fout, ce qui compte c'est le délire Kojima et l'histoire et les cut scenes...
Il n'y a qu'à voir que Edge refuse de publier son test car le mec a joué 40h et déteste le jeu et ne souhaite pas le finir pour le moment.
Et à côté de ça, on a des notes ultimes, ça parle de révolution en citant l'aspect online (déjà présent dans les Souls....), les mecs parlent rarement du jeu lui-même et quand c'est le cas, il n'y a que du négatif. " C'est pasp pour tout le monde, c'est pas un jeu , c'est une expérience". Le genre de trucs qu'on dit quand un jeu est bidon en terme de mécaniques non ? Car là faut les voir balancer leurs arguments sur le gameplay comme quoi les menus à chier et que 60 % du jeu c'est marcher, marcher, livrer des caisses, tu passes 15min à les équilibrer, 30 min à les retrouver si tu les perds.....
Et boum on pose des 100/100, des 10 et des 9 normal. IGN met 6.8 alors qu'ils sont gentils eux. Gamekult plutôt sévère met 9. Faut voir. Gamekult ça fait un bail que je ne les considère plus meilleurs que les autres depuis qu'on sait qu'eux aussi livrent des tests à la va vite sans finir les jeux et surtout depuis qu'ils ont clairement une position avec laquelle joue d'ailleurs...
POur Death Stranding, l'influence du nom derrière est évidente et les tests se contredisent à mort entre eux, entre différents sites et les points négatifs pèsent bien peu dans les notes finales. Fact. Attention je ne juge pas le jeu là. Je l'ai pas. Je juge les critiques. On sent qu'eux-mêmes sont décus, ça se voit sur quelques youtubeurs dans le ton de la voix et les hésitations. Ils kiffent et soulignent pourtant TOUS les mêmes défauts et là on parle pas d utout de pétits défauts hein...
IGN relève les mêmes points négatifs que Gameblog ou GK mais on passe de 6.8 à 8 ou 9....