THE MANDALORIAN de Jon Favreau [DISNEY+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE MANDALORIAN [Disney+]

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Oct 2019, 16:57

Elle a produit Hook, Twister et Indy 4.

Whaouw... :chut: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mar 29 Oct 2019, 16:59

C'est pas bien de choisir les titres qui t'arrangent. :nono:

(c'est tres bien Hook)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Oct 2019, 17:02

C'était au pif complet. :mrgreen:

Sinon Hook, je sais plus, je l'ai juste vu au ciné il y a bien longtemps.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mar 29 Oct 2019, 20:11

Alegas a écrit:Qu'on soit pas en accord avec la facon dont elle gere Star Wars, je peux comprendre, mais tu as vu son CV avant de cracher dessus ? :mrgreen:

Qu'on soit pas en accord avec façon dont ils ont géré la fin de GOT, je peux comprendre, mais tu as vu le succès de la série avant de leur cracher dessus ?

Si on prends ses productions durant la période GOT, y'a pas photo, elle n'aurait aucune leçon à donner.... La gestion de GOT me semble bien meilleure que celle de Star Wars, quand bien même la série est bancale.

(Bon j'avoue, je pensais à Disney et non seulement à ses propres prod :eheh: )
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 29 Oct 2019, 20:22

lvri a écrit:
Alegas a écrit:Qu'on soit pas en accord avec la facon dont elle gere Star Wars, je peux comprendre, mais tu as vu son CV avant de cracher dessus ? :mrgreen:

Qu'on soit pas en accord avec façon dont ils ont géré la fin de GOT, je peux comprendre, mais tu as vu le succès de la série avant de leur cracher dessus ?

C'est pas parce que quelque chose a du succes que c'est forcement bien.

:nono: :nono: :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 29 Oct 2019, 20:35

Ah ça, on est d'accord... Y'a juste à voir le box office.
Maiq bon, GOT c'est bien quand même :twisted:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 29 Oct 2019, 21:00

Les livres > la serie.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 29 Oct 2019, 21:02

C'est une remarque qui revient pour beaucoup d'oeuvre.
N'ayant lu que le tome 1, je ne peux pas juger.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 29 Oct 2019, 21:55

Les livres sont meilleurs oui comme le SDA est meilleur que les films de PJ hein.
Reste des films et une série qui sont franchement bonnes dans leurs médias respectifs. GOT sur pleins de plans ça tue pour une série TV et dans les dernières saisons, ça démonte pleins de films de fantasy du cinéma...Les costumes, les grands thèmes musicaux, pas mal d'acteurs super bien choisis, les décors, certaines batailles, la qualité de la photo... J'ai du mal à comprendre la réticence de certains surtout quand ils aiment le genre. De plus même si clairement je préfère les bouquins, c'est tout de même franchement bien adapté. Et certains rajouts ou absences sont tout à fait comparables à ceux ou celles du SDA de Jackson donc pour moi, il n'y a aucun problème.

Beaucoup de gens en veulent à GOT comme si les séries c'était leur domaine ou leur possession je ne sais pas... Qu'on critique le phénomène ok mais enfin partant de là, celui de SW est bien plus ouf pour le coup. Et bien plus détestable. Je préfère tellement GOT (livres, univers, série) à SW et de loin, très loin, d'une galaxie très lointaine.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 29 Oct 2019, 22:39

Waylander a écrit:Les livres sont meilleurs oui comme le SDA est meilleur que les films de PJ hein.

La transposition du SDA en films n'a pas grand chose a voir avec celle de GOT en serie. L'une est une adaptation personnelle d'un real qui injecte son univers et style pendant que l'autre est une adaptation anonyme (ca pourrait etre realise et ecrit par truc ou machin, ca serait pareil) ou ne ressent jamais l'envie de faire autre chose que de retranscrire ce qu'il y a sur les pages de Martin (tout en rajoutant des morts et du cul pour faire parler).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 30 Oct 2019, 07:09

Vouloir encore comparer une série et un film alors que les deux productions n'ont rien à voir l'une avec l'autre... :roll:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 30 Oct 2019, 07:21

Tu dirais quoi sans avoir lu les livres ? Tes souvent le premier a dire qu'on sen branle des oeuvres originales... de plus tu parles de transposition puis tu reconnais des changements. Gné ? De plus us hbo na pas qu'ajouter des morts et du cul mais aussi des pans d'histoires a partir de la saison 5. Saison 5 où d'ailleurs le sexe est dix fois moins présent.... et a partir de ma s6 cest plus du tout basé sur les bouquins. Donc ca fait presque moitié de série sans trop de cul ni bouquins derrière....

Et des adaptations littérales très bonnes ca existe. Voir La route de Hillcoat.

Pour le Sda cest justement les rajouts sauce Pj que ke trouve dérangeant car ca colle pas avec l'esprit du bouquin qu'ils adaptent. Il a fait des choix de son propre aveu avec bien pensance en prenant de haut le public. Genre Arwen c'était juste pour un public féminin. Il a rendu Merry et Pippin bien plus concons que dans les romans il a fait de Gimli un nain relou lourdingue alors que dans le livre cest pas du tout ca.... l'armée des morts bidon. Bref tout ce quil a touché lui avec ses délires c'est bidon. Il a mis aragorn trés en avant il a vachement mis la guerre en avant aussi et il me dit lui même. Il a violé Tolkien sur pleins de points. Et je peux comprendre je kiffe parfois mais entre ca ou une transposition fidèle a l'esprit et a l'oeuvre je kiffe mes deux. Si jetais auteur je voudrais pas qu'on s'approprie mon truc pour me dire me contraire de ce que je dis ou pour partir en sucette avec l'esprit....

Et rajouter des morts cest pas tant pour faire parler que pour surprendre les fans du bouquins qui s'attendaient a tout ....tu fais un peu du procès d'intention la sans savoir pourquoi ils ont ajoutés deux ou trois morts et un peu de cul... le cul dans got sérieux qui en parle et qui aime ca ? Ya 100 fois plus de cul dans outlander ou la oui ca jase.

Dans les rajouts de morts faut pas oublier que scenaristiquement parlant tu peux pas te trimballer tous les persos jusquau bout... cest tres compliqué quabd tout se ressert dans un seul lieu ou deux comme dans la s8. Ya des persos qui meurent car ils deviennent inutiles dans lhistoire martin lui meme le dit il tue un perso quand il na plus a rien a faire la. Et dans le cas de la série forcément vu quils depassaient les romans oû certains persos etaient encore en vie ils ont du en flinguer....Martin lui meme a peut etre donné des notes pour ca.

Série et film rien a voir..... mouais ca reste des caméras des acteurs des cgi un compositeur un directeur photo tu mexpliquer la différence ?

Bon et surtout une série en général ya pleins de reals dessus..donc difficile de semparer du projet. Pourtant got est très homogène et il y a un boulot monstre derrière. On se rend pas compte de la difficulté dun tel projet. Donc critiquer bêtement bon....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 30 Oct 2019, 08:48

Euh, tu t'adresse à plusieurs personnes en même temps Way ?

Waylander a écrit:Série et film rien a voir..... mouais ca reste des caméras des acteurs des cgi un compositeur un directeur photo tu mexpliquer la différence ?

Le temps (durée plus longue pour un temps de prod plus court), l'argent, la construction même avec en général un ou deux showrunners et plusieurs réalisateurs différents...
Si Peter Jackson avait fait une série de son SDA, beaucoup de choses auraient été différentes. Je ne dis pas que ce serait mieux ou moins bien, certaines ayant démontrées être bien plus ambitieuse que certains films, mais on arrive toujours à une construction très différentes. GOT en film aurait également été radicalement différent.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 30 Oct 2019, 08:54

Oui toi tu parles de comment on construit une série. Cest clair. Jetais dans mon délire purement artistique. Une caméra des acteurs un scénario point. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 30 Oct 2019, 18:16

Alegas a écrit:Ou alors Kathleen Kennedy a enfin mate la derniere saison de GOT.

On a Patreon-only episode of The Storm podcast (formerly Storm of Spoilers) Joanna Robinson (primary GoT reporter for Vanity Fair, also covers Star Wars and Marvel) reported that the decision to remove B and W was made in May, before the Netflix deal. She said the decision was made after the final episode of GoT.

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante