[Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Sep 2019, 09:25

Je ne suis pas trop fan des câbles, mais le premier combat au bâton où Jet et son pote se défendent face à la horde de moines, c'est top 10 ever.
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Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Scalp » Jeu 19 Sep 2019, 09:38

Top 100, maybe.
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Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Sep 2019, 09:52

Tes yeux filtrent à présent la beauté du monde qui t'entoure... :cry:
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Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Scalp » Jeu 19 Sep 2019, 11:24

C'est même pas top 10 Yuen Woo Ping
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Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Sep 2019, 12:26

6 a Tai-Chi Master, j'imagine pas les notes que tu dois foutre a des trucs comme Evil Cult ou la Légende du Dragon Rouge pour rester dans la filmo de Jet Li. :chut:
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Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Sep 2019, 12:29

pabelbaba a écrit:Tes yeux filtrent à présent la beauté du monde qui t'entoure... :cry:


Je t'ai reconnu, Guillaume Musso.
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Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Sep 2019, 13:26

Enfin grillé! :eheh:
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Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Scalp » Sam 21 Sep 2019, 07:46

Jed_Trigado a écrit:6 a Tai-Chi Master, j'imagine pas les notes que tu dois foutre a des trucs comme Evil Cult ou la Légende du Dragon Rouge pour rester dans la filmo de Jet Li. :chut:


On est sur du 3.
Et ca va Tai Chi Master c'est pas Fist of Legend hein.
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Crawl - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 29 Sep 2019, 16:00

6.5/10

Crawl de Alexandre Aja - 2019

Aja c'est un mec que j'aime bien mais pas de bol ses films sont ratés, alors on pourrait sauver La Colline a des Yeux mais c'est typiquement le genre de film qui souffre d'une seconde vision, passé le coté c'est gore il reste pas grand chose, on peut pas dire donc que sa filmo soit une grande réussite, entre adaptation ou remake de projet tout pété, il accumule les films assez mauvais et sans intérêt (quand tu fais un film avec Mélanie Laurent on peut pas dire que tu as toute ta tête). Mais il y a un truc qu'on peut pas lui enlever, c'est son véritable amour du genre (il a pas fait comme Cavayé ou Siri en vendant son cul), ici il se retrouve sur un film de crocodile, un sous genre en soi, un sous genre sans véritable mètre étalon, le film de Hooper est bien mais le crocodile est pas l'élément principal du film, Rogue c'était sympa mais pas mémorable, par contre le reste c'est souvent de la très grosse merde, bon après dans le film de grosse bêbête c'est immédiatement comparé à Jaws et tout le monde perd contre le Spielberg mais le film d'Aja est un des rares qui n'a pas à rougir du résultat.
Ici c'est juste une série B, mais une série B efficace et qui essaye de pas trop nous prendre pour des cons (bon faudra fermer les yeux sur les 2 fois où la nana se fait mordre par le croco par contre, à ce moment là notre sentiment d'incrédulité est vraiment poussé dans ses derniers retranchements).
Le pitch est simple Barry Pepper (toujours une bonne idée de casting) et sa fille jouée par je sais pas qui sont coincés dans le sous sol de leur maison cerné par l'ouragan à venir et des alligators qui ont décidé de se taper un festin en ville, Aja en gars malin fait de son héroine une nageuse comme ça ça facilite l'acceptation de pleins de séquences sous marine.
C'est du survival pur et simple, ça va pas plus loin (enfin l'idée de le coupler au film catastrophe apporte un petit plus comme Une Pluie D'Enfer), c'est court, 1h25 et ça essaye pas de péter plus haut que son cul, après l'intro de 20 minutes de rigueur, les alligators sont là et ils sont massifs et imposants, c'est parti pour 1h de cache cache bien tendu, alors on a quelques coups de masses mais à part la morsure évoquée plus haut c'est inhérent au genre et y a rien de choquant. C'est plutôt prenant et Aja sait varier les angles pour rendre tout ça vraiment immersif et tendu, quand les alligators attaquent ça fait pas rire et y a même quelques plans bien stylés et les CGI sont vraiment réussis pour un budget ridicule (pour un film de ce genre).
En ces temps où n'importe quelle merde est encensée sans véritable raison (j'ai plein de noms), voilà un petit film sans prétention qui fait son office, nous divertir, et en plus ça rappelle que Raimi est vivant et qu'il n'aura pas produit que des merdes (presque).
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300: la naissance d'un empire - 1/10

Messagepar Scalp » Jeu 03 Oct 2019, 17:35

1/10

300 : Rise of an Empire de Jean Michel Random - 2014

Suite, prequel, spin off, remake, c'est un peu tout ça à la fois, même si le film de Snyder se contentait d'être un copier coller du comics de Miller, il avait une efficacité immédiate qui le rendait fun à voir, on pouvait trouver le style de Snyder pompeux mais finalement ça collait parfaitement au découpage de Miller. Qu'on aime ou pas, y avait clairement une volonté de proposer quelque chose de différent, et aujourd'hui ça se revoit toujours avait plaisir. Ce second film c'est une version Lidl du premier, alors je veux bien qu'on donne le même esthétisme, c'est même logique mais là c'est vraiment tout pareil mais en tout moins bien. Les ralentis iconique de Snyder deviennent ici totalement ringard (et non ils ne le sont pas dans le premier film), la photo ici c'est poussé à fond du coup on sait jamais si il fait jour ou nuit, le sang est noir et tout se ressemble. Ce qui devrait donner un truc épique et guerrier donne un bordel sans nom où on voit du monde se foutre sur la gueule sans grande implication et logique narrative, suffit pas de mettre plein de sang (moche) et des effets gores pour dire que c'est bien (sinon la série Spartacus ça tue quoi).
Mais c'est pas le pire, le pire c'est qu'on bite rien à ce qu'on voit, alors dans le premier c'était 300 guerriers qui résistaient grâce à un terrain à leur avantage, c'était simple et on y croyait, ici c'est le même concept mais avec des bateaux, sauf qu'on comprend rien à la logique guerrière des 2 camps, comment on tend une embuscade en bateaux, j'ai rien compris aux actions des persos et suffit pas de mettre Eva Green sabre en main et poitrine en avant pour que ça sauve le truc (cette scène de cul complètement ridicule en plus), alors oui elle est classe et iconique, c'est bien le seul perso d'ailleurs, mais alors le reste du casting c'est Robert Lambda et Jacky Average. On a des tunnels de dialogues sans intérêts entre 2 attaques incompréhensibles.
Le point c'est pour Eva, le reste c'est juste honteux.
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Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Oct 2019, 08:37

C'est une belle merde ce truc. Y'a vraiment que les boobs d'Eva Green pour relever le niveau. D'ailleurs je l'ai maté avec certains de mes neveux, et je crois que ça leur a largement suffit. :chut: :eheh:
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Chouf - 6,5/10

Messagepar Scalp » Sam 12 Oct 2019, 08:24

6.5/10

Chouf de Karim Dridi - 2016

Le film de hood français c'est vraiment pas glorieux, alors ça fait bien de porter aux nues La Haine, mais ça reste moyen et finalement y a pas grand chose qui sort du lot et rien qui arrive au niveau du chef d'oeuvre ultime Menace 2. Ici quand on voit le nom du réal c'est pas rassurant, quand on voit le trailer c'est pas rassurant, quand on voit l'affiche c'est pas rassurant et puis le film s'ouvre sur un morceau de Casey, déjà on se dit WTF, du bon rap dans un film français des 10's il est où le bug. Et on va suivre un récit où on voit toutes les influences : Boyz in the hood, Fresh et même Menace.
Marseille, un dealer se fait buter, son frère veut le venger et entre dans un engrenage où il se retrouve sous la coupe du caïd du coin, évidemment on voit tout venir, on sait comment ça va finir (même si y avait un doute sur le plan final et c'est le meilleur choix possible mais c'est du déjà vu) mais ça se suit tranquillement, déjà parce que c'est bien joué et ça on peut pas le dire de tout les films de Hood français (Ma 6T va Cracker sera toujours là pour nous rappeler que Richet est un tocard) notamment le premier rôle Sofiane Khammes déjà très bon dans Le monde est à toi et puis y a Abkarian qui est toujours un plus pour un film français.
Rien de bien original donc dans cette histoire de vengeance où le héros va mener sa barque pour arriver à ses fins, chaque scène à déjà été vue ailleurs, souvent, toujours, en mieux, mais ça veut pas pour autant dire que c'est mal fait, au moins c'est jamais chiant, ça reste crédible (souvent le défaut majeur de ce genre de film) et c'est jamais chiant, et puis les 10 dernières minutes sont vraiment biens.
La réal c'est sobre mais au moins ça essaye pas de faire des trucs que le mec sait pas faire, et puis ça a pas une gueule de téléfilm car bon quand tu tournes à Marseille ça peut vite ressembler à Plus Belle la vie, d'ailleurs ici y a pas trop d'accent à la con là pour nous péter les oreilles, heureusement.
On aura jamais d'équivalent de Menace 2, je dis pas Boyz in the Hood car ça reste moyen (toujours utile de le rappeler) mais pour une fois on a pas un film honteux.
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Romanzo Criminale - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 12 Oct 2019, 17:38

7/10

Romanzo Criminale de Michele Placido - 2005

Coup sur coup les italiens nous sortaient Romanzo et Arrivederci Amor Ciao, on se disait que le film de genre italien était de retour puis est arrivé les films en Rah (Gomorah...) et en fait non. Bon alors le film de Placido (qui joue aussi dans Arrivederci) n'arrive pas à la cheville du film de Soavi mais ça reste un bon film.
Un film qui essaye d'avoir pas mal d'ampleur se déroulant sur une timeline d'une vingtaine d'année, les ellipses sont d'ailleurs pas trop mal gérées (c'est toujours le problème dans ce genre de fresque), où on va suivre la destinée de 3 criminels qui vont prendre des chemins différents, pour tous arriver au même endroit. C'est le genre de film dont les influences sont une évidence et ici c'est le genre d'influence qui sont écrasante car c'est Scorsese, De Palma et Leone, alors jamais Placido n'arrive à leur cheville mais il ne fait pas pour autant un sous film ou un copier coller cheap, c'est sympa à suivre même si y a des trucs qu'on aimerait voir autrement, notamment toute la bande de criminel qu'on nous présente en début de film, très vite ça va juste être des faire valoir n'ayant que très peu d'incidence dans le récit, ils sont là pour faire le nombre et le film se concentre essentiellement sur ses 3 personnages principaux et le flic qui les traque. Quand on a 3 personnages comme ça y a toujours le problème d'en avoir qui surpasse les autres ou un qui se révèle transparent, ici c'est vraiment bien équilibré, alors y en a un qui disparait après une grosse heure de film mais c'est pas gênant et chacun a son importance et un traitement différent, évidemment Le Froid a le destin le plus tragique et c'est lui le vrai "héros" du film mais le Libanais est campé avec classe et charisme et au détour de quelques scènes dialoguées s'impose comme un perso marquant (quand il parle de empereurs romains notamment), le Dandy c'est forcément la merde des 3, y en faut toujours une et c'est plutôt bien amené et malgré tout il est pas détestable.
Et énorme poins positif, ça fait 2h20 et on s'emmerde pas, ça c'est un vrai gage de qualité.
Après ça raconte rien d'original, 3 truands arrivés au sommet qui vont perdre un à un, entre attentat, réglement de compte, et intervention des politiques on sent que Placido est ambitieux sur ce film, et il entrecoupe tout ça d'images d'archives pour nous situer temporellement le film. C'est bien réalisé dans l'ensemble, un beau scope, un montage soigné, l'action fait pas cheap, y a des moments classes, les chansons sont pas envahissantes comme ça peut être le cas quand on décide de mettre des tubes de l'époque où le film se déroule.
Le casting composé d'inconnu si on a pas vu plus de 3 films italiens et tout le monde est parfait, tout le monde campe son personnage avec la conviction nécessaire et y a pas de maillon faible même Anna Mouglalis dans ce qui doit être son meilleur rôle quand on voit le reste de sa filmo.
Le genre de film qui a tout pour se casser la gueule (quand on marche dans les traces des grands forcément), et qui se révèle une agréable surprise, malheureusement depuis le ciné italien est retourné en hibernation.
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Dolemite is my name - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 28 Oct 2019, 10:32

7/10

Dolemite is my name de Craig Brewer - 2019

J'y allais à reculons, sans le nom de Brewer j'aurai même pas regardé car le dernier bon film de Eddy Murphy, Larry Bird était encore le MVP et puis je voyais pas trop ce qu'il y avait à raconter sur le perso et pendant 30 min ça me passionnait pas du tout malgré une bande son qui pète des culs. Et puis le film se lance enfin avec ce mec qui veut juste faire un film envers et contre tous et ça devient vraiment sympa, drôle et même touchant par moment. C'est la qu'on voit qu'avoir un vrai réalisateur ça aide car c'est toutes ses idées de mise en scènes qui font que ça marche et surtout il filme ses personnages avec une vraie envie de les mettre en valeur et pas se foutre d'eux et pourtant y avait moyen. Tout le film dans le film est génial. Alors c'est ni Hustle & Flow et Black Snake Moan mais ça reste cohérent avec la filmographie que le mec se fait et ici c'est vraiment pas un truc au rabais et pour moi ce mec est clairement le réalisateur le plus sous estimé de sa génération.
Eddy Murphy ne fait pas du Eddy Murphy et ici c'est une renaissance pour un acteur clairement devenu un has been, il est vraiment excellent de bout en bout et rend attachant son personnage, Snipes est bien aussi, comme tout le casting en fait.
Un film qui ne sombre jamais dans la parodie et se révèle être une chouette comédie. Belle surprise.
Et puis cette BO ! !!
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Irishman (The) - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Déc 2019, 12:26

6/10

The Irishman de Martin Scorsese - 2019

"Vieillir c'est mal"

Ca se voudrait être un film somme de la carrière de Marty et de sa vieille garde, mais pour que ça fonctionne il oublie un élément un peu important, des personnages intéressants, alors si Hoffa a forcément un énorme potentiel, plus ou moins exploité, celui de Sheeran est juste inintéressant, du coup cette dernière heure mortuaire j'en avais strictement rien à foutre. Je comprends très bien ce que veut faire Marty, je me suis même pas spécialement fait chier mais c'était du osef complet.
Et c'est blasphématoire de mettre plus de 9 à ce film, du coup on met combien à Casino ? 15 ? Goodfellas ? 20 ? y a un gouffre qualitatif, déjà sur le fond et sur la forme, pour la première fois de sa vie Scorsese filme vieux, alors c'est surement raccord avec le film mais pas pour les 2 premières heures où on est censé avoir des mecs de 30/40 ans, bon après le rajeunissement numérique est tellement merdique qu'on sait jamais quel âge ils ont, bon par charité je vais pas parler de cette scène honteuse avec l'épicier.
Les 40 ans d'histoires des EU en toile de fond ici c'est quand même traité par dessus la jambe, en fait tout est un peu traité par dessus la jambe, la relation Hoffa/Sheeran j'y crois pas une seconde, je crois un peu plus à la relation entre Sheeran et le perso de Pesci mais y a pas le liant qui rendrait tout ça crédible à mes yeux. Dans tout les films de Marty, enfin pour les purs films de genre, y a un coté attachant même si c'est des fils de pute, ici c'est un ennui poli devant ces personnages.
Heureusement cette réunion de la vieille garde fonctionne pour les acteurs qui sont tous bons, même si le perso de De Niro est fade il est quand même super bon, de même que Pacino qui joue enfin, ça faisait longtemps et puis le retour de Pesci est un vrai régal, il livre la meilleure perf du film.
Quand on doit retenir des scènes de film on est bien emmerdé, on se souviendra des confrontations entre Pacino et Graham, succulente et drôle (car heureusement y a des bons trucs dans le film) mais le reste bof bof, y a bien la montée de tension pour la mort de Hoffa mais on est là encore dans du balek total car les persos nous passionne pas.
Alors à l'échelle 2019 c'est pas mal mais sur l'échelle Scorsese c'est insignifiant, et j'ai l'impression de voir une hallucination devant ce film et pourtant j'avais envie d'adorer, le trailer m'avait rendu tout dur (trailer qui survendait le coté gangsta).
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