Bon, ben, ça doit pas être taillé pour moi. Les dessins sont dingues mais l'impression est loupée, du coup, ils sont inexpressifs, malgré leur technicité. En témoigne la seule illu en double page : si l'on prend son temps à la contempler, effectivement on ne peut qu'être admiratif du taff qu'elle a demandé, mais alors qu'est-ce qu'elle est plate, autant que le reste de la bd. Il y a un truc qui a foiré, c'est pas possible. Certains choix sont très discutables, de la police de caractère choisie pour les bulles "papyrus" (hyper austère, sans âme) à la pleine expression des couleurs : qu'est-ce que c'est fade, alors que les teintes ne demandent qu'à chanter vu les décors qu'elles habillent.
Pour l'histoire, c'est pas ma came, j'me suis ennuyé comme rarement. Pas fan du choix narratif qui consiste à tout reprendre dans un dernier acte, je sais pas, j'ai toujours l'impression de relire/revoir ce que je viens de découvrir et ça m'ennuie. D'autant plus que pour le coup, j'ai trouvé cette recherche de l'El dorado bien pauvrette et aucun personnage n'a su me conquérir.
Bref, lecture meuh, sans passion.
C'est beau, mais pas pour moi, sans doute.