*2019* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 23 Oct 2019, 17:36

T'aimes bien mater des films de merde en ce moment erferf ? :mrgreen:
4,52 de moyenne sur plus de 20 films vus, faut peut-etre revoir tes priorites de visionnage. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar erferf » Mer 23 Oct 2019, 21:10

Y'a pas grand chose de bon en Albanie ces derniers temps :/
J'devrais me rattraper en mattant Joker ce weekend ^^
erferf

Messagepar Alegas » Mer 23 Oct 2019, 23:01

T'abuses, il doit y avoir un paquet de films du Top 20 actuel qui doivent etre trouvables en Albanie. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 24 Oct 2019, 04:00

Domino : 1,5/10

Wow, je m'attendais pas à un truc glorieux, mais là De Palma se déchaîne dans la nullité. Tout le monde joue mal, photo au look numérique, l'histoire est digne d'un téléfilm, et même les gimmicks de mise en scène du réal sont mal utilisés (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un split-screen aussi loupé, c'est amateur au possible).
Mais, car il y a un mais, je conseillerais volontiers le métrage aux quelques déviants en ces lieux : dès que Domino parle du terrorisme islamiste, ça devient un nanar particulièrement drôle. Les fanatiques deviennent des apprentis réalisateurs plus soucieux de bien filmer leurs attentats que de faire en sorte que ces derniers fonctionnent, et le climax est un grand moment de n'importe quoi, où on neutralise les terroristes avec des coups de pieds dans les couilles, où il est possible d'étrangler un mec sans que le mec un mètre devant ne l'entende se débattre, et puis cerise sur le gâteau il y a la mort la plus drôle que j'ai pu voir depuis longtemps, ou comment redéfinir l'utilisation d'un drone. :eheh:

C'est à De Palma ce que Manhunt est à John Woo.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar versus » Jeu 24 Oct 2019, 06:13

Terminator dark fate : 2/10
versus
Batman
Batman

Messagepar caducia » Jeu 24 Oct 2019, 11:05

erferf a écrit:Y'a pas grand chose de bon en Albanie ces derniers temps :/
J'devrais me rattraper en mattant Joker ce weekend ^^

trial by fire, je te conseille. pas de sortie en Fr
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar padri18 » Jeu 24 Oct 2019, 12:21

Maintenant qu'on peut le noter :
Domino : 2/10
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar erferf » Jeu 24 Oct 2019, 12:26

Alegas a écrit:T'abuses, il doit y avoir un paquet de films du Top 20 actuel qui doivent etre trouvables en Albanie. :D

Bah j'en ai déjà vu et noté quelques-uns du top 20, les autres j'les ai pas encore trouvé (en tout cas en bonne qualité)

caducia a écrit:trial by fire, je te conseille. pas de sortie en Fr

Je note, merci ^^
erferf

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Oct 2019, 12:37

Alegas a écrit:C'est à De Palma ce que Manhunt est à John Woo.

Et par rapport à Passion ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 24 Oct 2019, 12:52

Passion j'avais trouvé certaines choses mieux foutues formellement. Là c'est vraiment De Palma qui se singe lui-même.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Jeu 24 Oct 2019, 15:34

Ça promet :mrgreen:
Déjà que Passion, fallait vraiment être un fan hardcore pour trouver ça regardable. Une des pires séances en salles de ma vie.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Oct 2019, 17:12

Terminator dark fate: 3.5/10

Sorry we missed you: 5.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Jeu 24 Oct 2019, 17:17

Hors Norme : 6.5/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Jeu 24 Oct 2019, 17:40

Joker : 5/10

J'ai l'impression de voir toujours les mêmes films. Encore une origin story qui va aller expliquer comment untel est devenu ce qu'il est. On regarde, on comprend. Ok. Et donc ? Le film répond à la question du comment là où, étant donné la mythologie très forte derrière ce personnage, le pourquoi est bien plus passionnant. En réalité le Joker ressemble un peu à Sherlock Holmes. C'est un sociopathe, qui a une pensée bien à lui et qui utilise ce qu'il a pour créer le désordre (là où l'autre s'occupe en résolvant des crimes). La question qui moi m'intéresse c'est d'abord : le Joker est-il réellement fou ou un génie du mal ? Le film, par son postulat social et (surtout) misérabiliste, ne répond jamais à la question. Il raconte simplement (en reprenant pas simplement les thèmes mais les trames et caractérisations de Taxi Driver et King of Comedy de Scorsese) l'histoire de l'homme derrière le Joker. On ouvre le dossier du patient, et on constate : ah oui, sa mère n'était pas sa mère et le prenait pour un puching-ball, et ah oui son père l'a abandonné donc niveau repères dans la vie c'est pas ça ; du coup je comprends mieux, le mec tombe dans la folie et vu le contexte dans lequel il vit, la folie ça parle et ça prend, du coup la ville prend feu et là les Wayne se font descendre. Ok, on referme le dossier. Et donc ? (encore). Moi je veux savoir en quoi le Joker est fou, pas comment il est devenu fou. Les films de Nolan (qui en tant que blockbusters, ce que Joker n'est pas du tout, avaient bien d'autre chose à démontrer) ont des défauts mais parlaient au moins de ce que c'était d'être un héros, ce que ça impliquait d'abord et puis la face cachée de l'héroisme, la fine ligne avec le banditisme (faire une bonne action mais au nom de quoi ? et à quel prix ?). Les Spiderman de Raimi soulevaient aussi ça. La face cachée du héros. C'est quoi la face cachée de Joker ? Un pauvre gars tout triste qui rigole parce qu'il est handicapé ? D'une le postulat de victime je le trouve fatiguant dans sa globalité et un peu dangereux ici ; et puis ça peut pas se résumer à ça. C'est une victime de son environnement, et il devient un anti-héros par accident ? Est-ce que c'est un anti-héros ou juste un mec fêlé ? Le film reste en surface et glisse sur un postulat un peu puant qui ne fait rien avancer. A priori, je pensais que Phoenix était un bon choix pour le rôle, mais force est de constater que malgré sa qualité d'acteur qui n'est plus à prouver, il n'est pas fou, il joue la folie. Il endosse un costume et fait le fou. Jamais on ne ressent les fêlures et la crète sur laquelle il marche, équilibriste, entre folie et génie malsain. Il est juste triste. Si on repense à Dark Knight, Ledger est vraiment inquiétant, on ne sait pas sur quel pied danser et on sent que le gars est un gros point d'interrogation ambulant. Il crée le chaos par son indifférence provocatrice. C'est un troll ? Un révolutionnaire ? L'ambivalence du Joker joué par Ledger n'est pas du tout reprise par Phoenix. Et le film ne va jamais creuser la mythologie, il reprend juste un point dans sa vie et trace la ligne jusqu'à un point d'arrivée dans lequel tout le monde pourra se situer aisément. Une belle déception, donc. Prochaine étape comment Catwoman est devenue Catwoman, elle s'est fait violer par des chats et en plus sa mère était une droguée. Vivement les oscars.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Jeu 24 Oct 2019, 19:32

Alegas a écrit:Domino : 1,5/10

Wow, je m'attendais pas à un truc glorieux, mais là De Palma se déchaîne dans la nullité. Tout le monde joue mal, photo au look numérique, l'histoire est digne d'un téléfilm, et même les gimmicks de mise en scène du réal sont mal utilisés (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un split-screen aussi loupé, c'est amateur au possible).
Mais, car il y a un mais, je conseillerais volontiers le métrage aux quelques déviants en ces lieux : dès que Domino parle du terrorisme islamiste, ça devient un nanar particulièrement drôle. Les fanatiques deviennent des apprentis réalisateurs plus soucieux de bien filmer leurs attentats que de faire en sorte que ces derniers fonctionnent, et le climax est un grand moment de n'importe quoi, où on neutralise les terroristes avec des coups de pieds dans les couilles, où il est possible d'étrangler un mec sans que le mec un mètre devant ne l'entende se débattre, et puis cerise sur le gâteau il y a la mort la plus drôle que j'ai pu voir depuis longtemps, ou comment redéfinir l'utilisation d'un drone. :eheh:

C'est à De Palma ce que Manhunt est à John Woo.

Ben franchement, ça me donne bien envie :eheh: qu'on rigole au moins.
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante