Vu que les pré-ventes dépassent déjà le double du dernier Avengers aux US, j'imagine qu'il y a quand même pas mal de jeunes qui se ruent en salles pour chaque nouvel épisode. Ou alors il y a énormément de vieux geeks qui ne sont pas encore dégoûtés de la saga
J'ai sans doute une vision biaisée, d'autant qu'on a vu le 8 dans le cadre du taf de Madame, avec essentiellement des adultes, mais j'aimerais savoir qui s'intéresse à Star Wars et s'il y a de nouveaux adeptes.
Moi je suis toujours fan... et c'est pas les épisodes 7-8 qui m'ont sorti du truc, au contraire, même si j'ai quelques réserves sur le 8. C'est plutôt après la prélogie que j'étais dégouté et méfiant.
En attendant la sortie du meilleur Star Wars depuis L'Empire Contre Attaque, Disney+ a ouvert ses portes en intégrant toute la saga en 4K HDR Et surprise du chef, Lucas aurait encore modifié le face à face Solo / Greedo
C'est con, ce serait un des rares bons arguments pour revendre encore une fois des coffrets de la trilogie... Pour moi le pire changement, à part la confrontation avec Greedo, c'est quand même l'ajout du "non!" à Vador à la fin du Retour du Jedi quand il voit Luke se faire atomiser par l'Empereur... putain d'une scène très forte et intense, avec ce simple ajout, Lucas en a fait un truc presque ridicule qui gâche tout le final. Je comprendrai jamais ce type.
Perso, j'ai récupéré les versions "despecialized". Disney fera sûrement une sortie d'un coffret un jour des versions originales en plus d'un nouveau coffret avec les versions modifiées pour multiplier les ventes... Mais si Lucas peut encore apporter des modifs, peut-être qu'il a un droit de regard sur ces sorties ?
lvri a écrit:Et surprise du chef, Lucas aurait encore modifié le face à face Solo / Greedo
Pour rappel, Lucas n'a plus aucun contrôle créatif sur Star Wars. Du coup, sur cette sortie, c'est Lucasfilm qu'il faut blâmer, et sans doute la volonté de Disney+ de ne proposer aucun contenu violent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Au temps pour moi, j'avais mal lu l'article, c'est bien noté LucasFilm, pas Lucas. Ce n'est pas la scène la plus violente du film pourtant... Les parents adoptifs cramés ou le bras coupé du type dans la cantina me semblent plus violent que la scène de Greedo... A voir exactement ce que donne le changement...
Apparemment, c'est l'insert où Greedo reçoit le tir qui est viré.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Les version Ld ont été repiquées en dvd sur un tirage jamais réedité depuis (que je possède d'ailleurs), par contre, c'est pas compatible en 16/9, du coup ça va piquer les yeux surtout si t'as un grand grand écran. C'est pour l'instant la seule alternative légale pour revoir les films sans dénaturation, mais c'est toujours mieux que des vhs.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris