Honnêtement, le taff de profiling qui était le coeur de la première saison et la raison d'être de la série me semble quand même être en mode automatique dans cette seconde saison. Holden et ses monk time, ça s'arrête à peu près là. Si ce n'est peut être l'équipe B avec le détective le plus fade de l'histoire en roue de secours qui continue à jouer les mindhunter.
L'enquête à Atlanta, j'ai trouvé ça sans intérêt, on te ressert la trame bien éculée en ce moment du racisme pour les nuls et Holden se ballade en maison de retraite pour faire le gentil flic et redorder sa réputation (dans l'espoir de conclure avec la réceptionniste). L'aspect profiling, c'est Holden contre le reste du monde et Bill qui le contient. Honnêtement, si t'es pas trop con et que t'as déjà joué au cluedo, ses hypothèses tu les fais tout seul.
A côté, Bill qui se prend le bec avec sa femme et son fils adoptif psychopathe et Wendy qui remet à sa place une mère célibataire qui fait sa crise d'adolescence à retardement, ça m'a pas passionné.
Je préférais le pauvre chat qui venait bouffer sa part de thon en loucedé, c'était limite poétique.
Et puis honnêtement, quelles scènes marquantes vous tirez de cette saison ? A la fin de la première saison, j'étais à fond, j'aurais voulu voir la suite sans tarder. Là, j'étais limite content de mettre le tout en pause.
Et l'aspect transitoire, ben c'est justement la trame de Bill et le fait qu'il y a toujours un enfoiré dans la nature. Le fil rouge qui se dessine bien lourdingue qui va durer encore pendant 3 ans.