Semaines 3 et 4 : L'opéra du poisson-chat
Deux heures passées en Enfer pour les plus assidus, suite à la mise en ligne de la semaine 3.
On peut résumer le lancement de notre semaine poisson d'avril de cette manière.
Certains, complètement paniqués, ont poussé un grand soupir de soulagement lorsqu'ils ont compris que le gros loup flou, la poignée de porte, le gros plan sanguinolent, la photo de vacances en bord de mer, les clairs obscurs et le texte final n'étaient finalement qu'un énorme gag, que j'aurais souhaité faire durer une semaine (!!!), mais qui n'aura finalement duré que deux petites heures, pour le bien de tous.
Une semaine gag donc, qui aura été le lieu de propositions farfelues, et surtout, marquée par deux uniques bonnes réponses : NERDS., la série de Mr Brown, trouvée dés la question par nos amis Harry Potter et les égorgeurs d'orphelins affamés contre le FRCD (normal, le réalisateur fait partie de l'équipe !) et Crocodile, trouvé par Mauvaise Haleine (Bises à Laura !), grâce au deuxième indice, totalement ultime.
Les points n'ont malheureusement pas été pris en compte, mais par contre, les bêtises proposées pour cette semaine existent bel et bien !
N'oubliez donc pas de voter pour vos favorites !
Pour finir sur la semaine 3, la bonne réponse à la question "D'ailleurs, qui pourra nous dire pourquoi la semaine du 1er avril se nomme East is East ?" était très simple : East is East est le titre original du film sorti chez nous sous le titre Fish and Chips. Et dans Fish and Chips, il y a "Fish". D'où gag. D'où humour. Encule un mouton.
Bonne réponse trouvée par ed des Glanches, Torrentéééé des Weng Weng et un ou deux autres (qui ai-je oublié ? - pardon d'avance).
À noter la réponse très drôle de N° 13 des Robert Bresson : "ou un hommage aux trop rares East 17."...
Une fois les frayeurs de la semaine 3 passées et digérées, il était temps de s'attaquer à une troisième (enfin, quatrième) semaine un poil plus difficile que la semaine précédente (la deux, pas la trois - vous suivez ?).
Tout le monde (ou presque) a buté sur cette fichue question 3, représentant un compatriote d'Eric (???) hurlant à la mort.
Nous pensions sincèrement que la thématique vous aiguillerait (le monsieur criard tapait sur des bambous - et ça lui va bien, Il tape sur des bambous il joue pas les requins...), mais il faut croire que le chouette film de Stephen Sommers était bien plus obscur qu'il n'y paraissait...
Une fois de plus, on retrouvait un peu de tout dans cette manche : des films d'extrême-orient (My sassy girl, Killer Tattoo, Mind game, Hoshi no koe, tous proposés par ce gros nul de Ash), un Raoul Walsh (oui, on aime aussi quelques naphtas !) ; un Jodo court (et génial) ; le très beau Orfeu Negro (dixit Youn) ; l'excellent Ghost World, en hommage à Brad Renfro, parti trop jeune ; un Peter Jackson (ben oui quand même !) ; pour accompagner Mind game et Hoshi no koe, l'improbable et génial Bob l'éponge, le film (qui a étonné par sa présence bon nombre de joueurs - tant mieux !) ; le sous-estimé Gangs of New York du grand Martin Scorsese (ouais enfin bon, Les infiltrés, t'aurais pu t'abstenir Marty) ; et enfin (pour terminer cette vilaine phrase trop longue, pleine de points-virgules et de parenthèses) (pardon) deux questions purement musicales, Block Party du formidable Michel Gondry (courrez voir Be kind rewind si ce n'est pas encore fait !) et une question plutôt facile sur le compositeur Maurice Jaubert, auteur entre autres des partitions de L'Atalante, Le jour se lève et Le quai des brumes.
Une fois de plus, les équipes de haut de tableau ont brillé de mille feux.
Que ça soit la BoM Team, toujours aussi fraîche (je leur adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année), des Bébés Zombies toujours aussi attachants, des Zingmar réguliers mais qui n'auront pas eu assez de temps pour les bonus (Hey ! Vous aviez toute une semaine !) ou bien The Robert Bresson Death Clan, nous avons eu affaire à une belle compétition derrière nos quatre équipes de tête, qui ne lâchent rien.
Nous retrouvons donc peu ou prou les mêmes équipes que pour les deux semaines précédentes en tête de cette quatrième, mais dans un ordre différent une nouvelle fois.
Nos prédécesseurs, les formidables Glanches prennent la quatrième place, derrière des Idiots qui se cherchent toujours.
Et les Weng Weng, réalisant un sans faute sur les questions de base reprennent la première place, perdue au profit des Académiciens, qui se retrouvent deuxièmes.
Mais au général qu'en est-il ?
Hé bien nos Wengés sont ex-aequo avec nos Académiciens, quant aux Glanches elles se retrouvent au même niveau que les Idiots (avec 69 points - Mmmmmmh...) !
Comme quoi, rien n'est encore joué, et tout peut encore basculer...
Dernière nouveauté en date : Vous pourrez voir en direct avec quelles équipes la votre se retrouve à égalité de points, en scrutant le tableau des scores.
En effet, si votre équipe totalise le même nombre de points qu'une autre pour les questions de base, le bandeau sera de la même couleur que l'équipe qui vous précède, ou qui se trouve devant vous.
J'explique mal ? J'explique mal.
Allez, on vous laisse pour deux semaines avec nos captures pour sales gosses, pour chiards, pour gnards, pour rejetons de l'enfer.
Faites bien mumuse, et entre deux coiffage de poupées, pensez à envoyer quelques (bonnes ?) réponses.
Et des bêtises ! On adore les bêtises !