*FRCD* les captures repreviennent!

Modérateur: Alegas

Messagepar Bad Taste » Mer 26 Mar 2008, 18:40

zack_ a écrit:(si y en a qui veulent nous rejoindre il faut m'envoyer un MP afin que je vous rajoute dans le FORUM PRIVE BOM que seul certains d'entre vous avez accès)

Attention quand même : à partir de 1000 joueurs c'est plus une équipe, c'est une armée. :shock:
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Bad Taste » Mer 26 Mar 2008, 18:41

John Fitgerald Willis a écrit:
Bad Taste a écrit: (bises à ikari !)

:sodo: :D

J'aurai bien aimé un whisky d'abord. :|

Sinon pour le Food de Svankmajer et bien je l'ai matté et c'est vraiment excellent :D

N'est-ce pas ? 8)
Cette première semaine elle est over bon goût.

Sauf Rambo III qui est une purge sympathique. :D
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar John Fitgerald Willis » Mer 26 Mar 2008, 18:57

Bad Taste a écrit:J'aurai bien aimé un whisky d'abord. :|

Comme dans le film dans lequel un mec verse du whisky dans six petits verres ? C'est quoi déjà le titre de ce film ?? :mrgreen:

Il faut que je vois Love Object et Salon Kitty, parce que ça sert aussi à ça le frcd :D
On fait moins le malin maintenant !!
John Fitgerald Willis
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Bad Taste » Mer 26 Mar 2008, 19:01

John Fitgerald Willis a écrit:
Bad Taste a écrit:J'aurai bien aimé un whisky d'abord. :|

Comme dans le film dans lequel un mec verse du whisky dans six petits verres ? C'est quoi déjà le titre de ce film ?? :mrgreen:

Qui te dis que c'est du whisky ? 8)

Il faut que je vois Love Object et Salon Kitty, parce que ça sert aussi à ça le frcd :D

Ha oui tiens, moi aussi il faudrait que je les vois. :|
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Bad Taste » Mar 01 Avr 2008, 22:17

Semaine 2 : Le Festin chinois d'Eric

Une semaine le nez plongé dans vos culs de marmites, au fond de vos écuelles, et dans le moindres boui-boui ne respectant pas les normes d'hygiène en vigueur, mais aussi aux cimes des bonnes réponses et des Grands Chelems époustouflants !
Pas moins de dix équipes ont effectué un Grand Chelem cette semaine sur les questions de base, et parmi ces dix, six Méga Grands Chelems (dont deux en moins de 48h) !
Bravo à tous et bravo également à ceux qui ont brillé sur les questions bonus.
Là aussi vous nous avez épaté. Au total, six équipes auront réussi à débusquer 11 questions sur douze, et parmi elles, deux formidables équipes de vaillants joueurs (Les Académiciens et les Idiots) auront trouvé toutes les questions, y compris la question hard de la semaine, Alors... heureux ? de Claude Barrois, proposé par mon ami J'aime ta mère, qui a peut-être vu un peu trop difficile pour le coup.
Nous dirons qu'il s'agissait de la question Love object de la semaine !

Après ces quelques chiffres, un petit tour d'horizon des films retenus pour notre semaine boustifaille.
Encore un Tarantino, et encore un Svankmajer, viennent renforcer les rangs de nos auteurs chouchous.
Les retrouver en deuxième semaine, après qu'ils aient été chacun représenté lors de la première était un choix peut-être audacieux de notre part, mais avant tout passionné.
Tout comme proposer ce film de Herb Robins, le bien (ou mal ?) nommé Régal d'asticots, avec une capture plus que facile, qui en a dégouté plus d'un, alors que chacun y trouvait son compte, vu qu'il s'agit du film qui a fait tomber le plus de bonnes réponses à 3 points ! On dit quoi ? Merci Herb !
Pour cette deuxième semaine, nous avons réparé une injustice de la première : proposer des films de mon pote Mighty-Forest.
En l'occurrence, deux films que je n'ai pas vus (Sans retour de Walter Hill et Cannibal! The Musical de Trey Parker), mais qui m'excitent beaucoup ; et un troisième, Tetsuo II: Body Hammer du génial Tsukamoto, adorable à la ville et inquiétant à l'écran.
Mr.Movie s'est fait plaisir en proposant un de ses films préférés de l'année dernière (Tenacious D in The Pick of Destiny), tandis que J'aime ta mère, outre le film de Claude Barrois, évoluait sur un spectre venu d'orient. Le japonais Paprika et le hong-kongais Fight Back to School, qui ont chacun reçu quantité de très bonnes réponses, souvent sans indices.
Enfin, nos deux amis cantonnés aux questions bonus, Ash et nicofromtheblock, nous ont chacun proposé un film qui leur ressemble.
Un slasher bien dégueulbif comme il faut, avec son pote Sam Raimi en bien mauvaise posture pour ce gros nul de Ash.
nicofromtheblock proposait de son côté un film très populaire de Gregg Araki, l'un de ses chouchous d'entre les chouchous.

La semaine bouffe était donc pour nous l'occasion de nous pourlécher les babines en proposant des films qui comptent.
Espérons que cette semaine 3, à la thématique que l'on espère mystérieuse, vous donnera du fil à retordre...
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Bad Taste » Mar 01 Avr 2008, 22:50

Semaine 3 : Crevette d'avril !

Comme certains l'ont peut-être remarqué, cette semaine 3 est un peu particulière : injouable, impossible à googliser, questions sombres, voire insubmersibles, un gros loup impossible à identifier et tout flou...

Et pour cause :

Poisson d'avril !

Cette semaine est tout simplement un gros gag, que nous ne pouvons bien évidemment pas faire durer une semaine complète, car le jeu en pâtirait (et puis nous mouririons écrasés sous le poids de vos insultes, justifiées).
Le jeu, le vrai, reprend donc ses droits dès minuit, avec une semaine 3 (cliquez sur "S4") au thème moins obscur, et bien plus jouable.
Le nombre de questions a légèrement augmenté, comme vous vous en rendrez compte, mais cela ne devrait pas poser beaucoup plus de problèmes que pour la semaine 2...

Mais, car il y a un mais, les questions de la semaine du 1er avril sont loin d'être injouables.
Les réponses existent, mais sont simplement quasi impossibles à débusquer.
Il faut pour certaines, chercher du côté de réels long-métrages, et pour d'autres, connaître certains membres de notre équipe, nos goûts, nos déviances, nos potes, nos kiffs.

Il serait donc vraiment dommage de nous arrêter là.
La semaine du 1er avril aura donc bien lieu, en parallèle avec la vraie semaine 3, et vous engrangerez des points en fonction de vos découvertes... Mais le tableau des scores de cette semaine sera effacé vendredi prochain !
Bah oui, qui dit semaine gag, dit équipes avantagées, si elles nous connaissent, donc flopée de points pour certains, mais pas pour d'autres.
Les points ne compteront donc que pour voir quelles équipes nous connaissent bien, mais seront remis à zéro à la clôture de cette semaine gag, vendredi prochain, à 22h.

Vous pouvez donc, si cela vous amuse, plancher sur les questions de la semaine du 1er avril, en même temps que sur les questions de la vraie semaine 3...

Nous sommes curieux de voir combien de questions seront trouvées malgré leur difficulté évidente (surtout que l'une d'entre elles vient de tomber immédiatement à 3 points !)...
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar John Fitgerald Willis » Mar 01 Avr 2008, 23:14

Non mais le coup de flippe qu'elle m'a foutu votre fausse manche :lol:
Le coup du compositeur je psychotais tout seul comme un débile: "Alors c'est un loup, wolf en anglais, il est bleu ..... Michael Bluwolf ? " :lol:
Enorme les gars, j'ai marché à fond :bravo:
John Fitgerald Willis
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Bad Taste » Mar 01 Avr 2008, 23:19

John Fitgerald Willis a écrit:Non mais le coup de flippe qu'elle m'a foutu votre fausse manche :lol:

Yes. 8)

Le coup du compositeur je psychotais tout seul comme un débile: "Alors c'est un loup, wolf en anglais, il est bleu ..... Michael Bluwolf ? " :lol:

Mouhahahahaha ! :lol: :lol: :lol:

Enorme les gars, j'ai marché à fond :bravo:

Merci beaucoup. :-P

Dire qu'au début nous voulions faire durer cette semaine... toute une semaine ! :D
Mais deux heures de flippe, c'est bien suffisant !
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar John Fitgerald Willis » Mar 01 Avr 2008, 23:21

Le pire c'est que je suis sûr que les classikiens ils auraient fait des perfects :lol:
John Fitgerald Willis
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Bad Taste » Mar 01 Avr 2008, 23:24

John Fitgerald Willis a écrit:Le pire c'est que je suis sûr que les classikiens ils auraient fait des perfects :lol:

Non, il ne nous connaissent pas assez. :)

Par contre, de votre côté, puisque vous connaissez bien Nico, vous pouvez trouver une ou deux p'tites choses... :sodo:
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Bad Taste » Mer 02 Avr 2008, 17:10

Clarification...

Dans un souci de visibilité, la semaine du 1er avril garde son nom "Semaine 3 : East is East" et la semaine classique sera désormais baptisée "Semaine 4 : Can't stop the music".
Ainsi, vous ne pourrez pas faire de bêtises dans vos propositions !

D'ailleurs, qui pourra nous dire pourquoi la semaine du 1er avril se nomme East is East ?
Allez, c'est pas compliqué...
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Bad Taste » Mer 09 Avr 2008, 01:19

Semaines 3 et 4 : L'opéra du poisson-chat

Deux heures passées en Enfer pour les plus assidus, suite à la mise en ligne de la semaine 3.
On peut résumer le lancement de notre semaine poisson d'avril de cette manière.
Certains, complètement paniqués, ont poussé un grand soupir de soulagement lorsqu'ils ont compris que le gros loup flou, la poignée de porte, le gros plan sanguinolent, la photo de vacances en bord de mer, les clairs obscurs et le texte final n'étaient finalement qu'un énorme gag, que j'aurais souhaité faire durer une semaine (!!!), mais qui n'aura finalement duré que deux petites heures, pour le bien de tous.
Une semaine gag donc, qui aura été le lieu de propositions farfelues, et surtout, marquée par deux uniques bonnes réponses : NERDS., la série de Mr Brown, trouvée dés la question par nos amis Harry Potter et les égorgeurs d'orphelins affamés contre le FRCD (normal, le réalisateur fait partie de l'équipe !) et Crocodile, trouvé par Mauvaise Haleine (Bises à Laura !), grâce au deuxième indice, totalement ultime.
Les points n'ont malheureusement pas été pris en compte, mais par contre, les bêtises proposées pour cette semaine existent bel et bien !
N'oubliez donc pas de voter pour vos favorites !
Pour finir sur la semaine 3, la bonne réponse à la question "D'ailleurs, qui pourra nous dire pourquoi la semaine du 1er avril se nomme East is East ?" était très simple : East is East est le titre original du film sorti chez nous sous le titre Fish and Chips. Et dans Fish and Chips, il y a "Fish". D'où gag. D'où humour. Encule un mouton. :-|
Bonne réponse trouvée par ed des Glanches, Torrentéééé des Weng Weng et un ou deux autres (qui ai-je oublié ? - pardon d'avance).
À noter la réponse très drôle de N° 13 des Robert Bresson : "ou un hommage aux trop rares East 17."...

Une fois les frayeurs de la semaine 3 passées et digérées, il était temps de s'attaquer à une troisième (enfin, quatrième) semaine un poil plus difficile que la semaine précédente (la deux, pas la trois - vous suivez ?).
Tout le monde (ou presque) a buté sur cette fichue question 3, représentant un compatriote d'Eric (???) hurlant à la mort.
Nous pensions sincèrement que la thématique vous aiguillerait (le monsieur criard tapait sur des bambous - et ça lui va bien, Il tape sur des bambous il joue pas les requins...), mais il faut croire que le chouette film de Stephen Sommers était bien plus obscur qu'il n'y paraissait...
Une fois de plus, on retrouvait un peu de tout dans cette manche : des films d'extrême-orient (My sassy girl, Killer Tattoo, Mind game, Hoshi no koe, tous proposés par ce gros nul de Ash), un Raoul Walsh (oui, on aime aussi quelques naphtas !) ; un Jodo court (et génial) ; le très beau Orfeu Negro (dixit Youn) ; l'excellent Ghost World, en hommage à Brad Renfro, parti trop jeune ; un Peter Jackson (ben oui quand même !) ; pour accompagner Mind game et Hoshi no koe, l'improbable et génial Bob l'éponge, le film (qui a étonné par sa présence bon nombre de joueurs - tant mieux !) ; le sous-estimé Gangs of New York du grand Martin Scorsese (ouais enfin bon, Les infiltrés, t'aurais pu t'abstenir Marty) ; et enfin (pour terminer cette vilaine phrase trop longue, pleine de points-virgules et de parenthèses) (pardon) deux questions purement musicales, Block Party du formidable Michel Gondry (courrez voir Be kind rewind si ce n'est pas encore fait !) et une question plutôt facile sur le compositeur Maurice Jaubert, auteur entre autres des partitions de L'Atalante, Le jour se lève et Le quai des brumes.

Une fois de plus, les équipes de haut de tableau ont brillé de mille feux.
Que ça soit la BoM Team, toujours aussi fraîche (je leur adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année), des Bébés Zombies toujours aussi attachants, des Zingmar réguliers mais qui n'auront pas eu assez de temps pour les bonus (Hey ! Vous aviez toute une semaine !) ou bien The Robert Bresson Death Clan, nous avons eu affaire à une belle compétition derrière nos quatre équipes de tête, qui ne lâchent rien.
Nous retrouvons donc peu ou prou les mêmes équipes que pour les deux semaines précédentes en tête de cette quatrième, mais dans un ordre différent une nouvelle fois.
Nos prédécesseurs, les formidables Glanches prennent la quatrième place, derrière des Idiots qui se cherchent toujours.
Et les Weng Weng, réalisant un sans faute sur les questions de base reprennent la première place, perdue au profit des Académiciens, qui se retrouvent deuxièmes.
Mais au général qu'en est-il ?
Hé bien nos Wengés sont ex-aequo avec nos Académiciens, quant aux Glanches elles se retrouvent au même niveau que les Idiots (avec 69 points - Mmmmmmh...) !
Comme quoi, rien n'est encore joué, et tout peut encore basculer...

Dernière nouveauté en date : Vous pourrez voir en direct avec quelles équipes la votre se retrouve à égalité de points, en scrutant le tableau des scores.
En effet, si votre équipe totalise le même nombre de points qu'une autre pour les questions de base, le bandeau sera de la même couleur que l'équipe qui vous précède, ou qui se trouve devant vous.
J'explique mal ? J'explique mal.

Allez, on vous laisse pour deux semaines avec nos captures pour sales gosses, pour chiards, pour gnards, pour rejetons de l'enfer.
Faites bien mumuse, et entre deux coiffage de poupées, pensez à envoyer quelques (bonnes ?) réponses.
Et des bêtises ! On adore les bêtises !
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar John Fitgerald Willis » Mer 09 Avr 2008, 01:21

Bonne année :youpla: :youpla: :youpla:
J'aime pas les enfants :x :x :x
John Fitgerald Willis
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Bad Taste » Mer 09 Avr 2008, 01:23

John Fitgerald Willis a écrit:Bonne année :youpla: :youpla: :youpla:

Wéééééééééééééé !!! :D :D :D

J'aime pas les enfants :x :x :x

Je te rassure : nous sommes plusieurs dans l'équipe à les détester cordialement également. :x :x :x
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar John Fitgerald Willis » Mer 09 Avr 2008, 01:57

Bad Taste a écrit:Je te rassure : nous sommes plusieurs dans l'équipe à les détester cordialement également. :x :x :x

Pourquoi ce n'est pas une semaine "Enfants morts" alors ? :x :x :x
John Fitgerald Willis
Dark Vador
Dark Vador

PrécédenteSuivante