Réalisation: Terrence Malick
Distribution: Géza Röhrig, Mark Rylance, Matthias Schoenaerts, ...
Genre: Nouveau Testament
Origine: USA
Sortie: 2021 ?
Synopsis: Jésus par Malick. What else ?
Le hasard fait parfois bien les choses. Ce dimanche 8 septembre, Mark Rylance vient présenter Waiting for the Barbarians en avant-première au 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, où le nouveau Terrence Malick, Une vie cachée, sera quant à lui projeté le 12. Et tandis qu'il nous demande à quel moment le long métrage sera projeté, l'acteur anglais nous révèle qu'il jouera Satan dans le prochain, pour l'instant appelé The Last Planet, consacré à Jésus et son apôtre Pierre, respectivement incarnés par Géza Röhrig, révélation du Fils de Saul, et Matthias Schoenaerts, comme il nous l'annonce également.
"Nous tournons en octobre", nous explique l'acteur oscarisé pour son rôle dans Le Pont des espions de Steven Spielberg. "Et l'acteur incroyable du Fils de Saul sera Jésus, donc mon défi sera de lui faire comprendre à quel point il a tort (rires) Terry a écrit quatre versions du personnage de Satan, et je pensais n'en incarner qu'une seule. Mais j'ai appris que j'allais jouer les quatre. L'une d'elle devait être une femme à un moment, mais c'est quand il m'a demandé de me laisser pousser la barbe que j'ai compris que je n'allais pas le faire ainsi. Je suis très content de jouer pour Terrence Malick mais ça m'intrigue, car il paraît qu'il vous parle pendant toute la prise. Et venant du théâtre, je n'ai pas l'habitude que le metteur en scène que me crie dessus pendant que je joue ou me dise quoi faire. Mais ses films m'ont toujours intrigué."