SPIDER-MAN : HOMECOMING de Jon Watts

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SPIDER-MAN : HOMECOMING de Jon Watts

Messagepar lvri » Jeu 22 Aoû 2019, 13:47

Est-on sûr que ce type ne dit pas de bêtises ? (J'adore ces débuts d'explications sur internet disant que les autres disent n'importe quoi :eheh: )
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Jeu 22 Aoû 2019, 13:50

Sony a compris qu'il fallait à tout prix se positionner en alternative à la maison de Mickey qui veut s'arroger le monopole du divertissement.

C'est bien dommage, mais je pense qu'aucun studio n'est actuellement en mesure de s'opposer à Disney sur ce créneau, et ça ne s'arrangera pas dans les années à venir vu toutes les franchises dont ils sont désormais propriétaires.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Jeu 22 Aoû 2019, 14:04

Je trouve ça plutôt rassurant de voir les studios concurrents se battre contre Disney.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Jeu 22 Aoû 2019, 15:52

Oui je suis évidemment d'accord, voir un seul studio détenir la plupart des franchises issues de la pop culture de ces 40 dernières années, c'est une situation assez incroyable et inquiétante pour l'uniformisation de la pensée et la diversité des films.
Le problème, c'est que les autres studios ne vont faire que suivre la tendance et imiter le modèle puisque ça marche et non pas prendre des risques et tenter d'autres approches.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Aoû 2019, 15:56

Vu la merde qu'ils font tous, on s'en fout un peu. SW et les super héros vont soûler les gens à force et on passera à autre chose.

Ou alors le ciné mourra pour de bon. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Jeu 22 Aoû 2019, 16:07

Killbush a écrit:Le problème, c'est que les autres studios ne vont faire que suivre la tendance et imiter le modèle puisque ça marche et non pas prendre des risques et tenter d'autres approches.

Certains le feront, mais tu auras toujours d'autres prods qui vont tenter le contre-courant pour attirer ceux qui se lassent de Disney (et à un moment ça finira par très bien payer).
La preuve avec Joker, l'antithèse du film tiré d'un comics tel qu'on le conçoit aujourd'hui. Et de ce que je vois en salles lorsque la BA passe, le public est prêt à suivre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Jeu 22 Aoû 2019, 19:58

Oui je suis d'accord, je voulais surtout parler des blockbusters puisque Disney ne finance que des films à plus de 100 millions.
Joker, c'est une prod intermédiaire (55 millions), une approche plus "auteuriste" de l'adaptation de comics et le public suivra parce que même si c'est un bad guy, ça reste un personnage identifié de tous. Malgré tout, tu verras que ça fera bien moins d'entrées que n'importe quel Marvel.

Pourtant c'est typiquement dans ce genre de projet avec des budgets moyens qu'on peut encore trouver des films intéressants, malheureusement c'est devenu rare pour le cinéma de genre qui se retrouve de plus en plus coincé entre le budget dtv et les énormes prods aux cahiers des charges imposés.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Aoû 2019, 20:37

Le problème, c'est que les autres studios ne vont faire que suivre la tendance et imiter le modèle puisque ça marche et non pas prendre des risques et tenter d'autres approches.

Imiter le modèle, ça ne marche pas. Ça donne le DCU ou La Momie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Jeu 22 Aoû 2019, 20:53

Mouais, on pourrait aussi citer des tas de cas où ça a marché (peut-être pas autant que le modèle en question, mais quand-même de façon suffisamment rentable). Ça a toujours existé et ça n'est pas près de changer.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Ven 23 Aoû 2019, 15:21

Mark Chopper a écrit:

Imiter le modèle, ça ne marche pas. Ça donne le DCU

Je pense que la plupart des studios se contenteraient de films qui font entre 650 millions et plus d'un milliard de box office mondial (excepté Shazam). Il y a 10 ans, ce genre de scores été perçus comme des succès commerciaux. Maintenant, dés qu'un blockbuster fait moins d'un milliard, on parle d'échec, c'est là qu'on voit que Disney a imposé son modèle économique.
Killbush
Robocop
Robocop

Précédente