Eikichi Onizuka a écrit:j'ai toujours détesté les GTA personnellement, Youpi je viens de faire les 24 heures du Mans en temps réel, j'ai bien chauffé ma console qui ressemble déjà à un four. Non sérieux GT c'est beau, ça va 2 courses mais putain qu'est ce qu'on se fait chier. En même temps peut-on comparer un GT à Mario Kart à mon avis non. L'un est une simulation, l'autre un jeu fun pour déconner entre ami. Parce que faut dire que GT c'est un jeu bien perso, alros que Mario Kart c'est entre ami. Et sinon la puissance de la console ne fait à mon avis rien pour un raiseau. La preuve la Xbox 360 dans Gears of Wars on peut être que 8, et le réseau en écran séparé j'attends de voir ça sur les autres consoles.
J'ai jamais dit que j'y passerai toutes mes journées. Je suis quelqu'un qui se lasse très vite alors passer plus de trois heures sur un jeu, non merci. Sinon si l'on ne peut jouer 'qu'à' 8 sur GoW, c'est pas du tout à cause de la puissance de la console, car si je ne m'abuse, sur un jeu comme Frontlines: Fuel Of War (bien pourri certes,) on peut jouer jusqu'à 50 en ligne. Donc ton argument fait plouf je le crois bien.
Et puis quoi, 8, 12, 24, 32 ? Qu'est-ce donc vraiment ? Peut-on dire qu'on s'éclate plus à 12 qu'à 8 ? Je ne le crois pas. Tout dépend de la patate qu'envoie le jeu. Je connais des personnes qui s'éclatent bien plus à 8 avec GoW qu'ils ne s'amuseraient à 12 sur Mario Kart Wii. Tout simplement parce que c'est pas leur "trip". Et l'argument du "entre amis" est bidon. Qui dit qu'on peut pas s'amuser "entre amis" sur GoW ?
Selon moi Mario Kart est en train de devenir LE bon VIEUX jeu des fans de Nintendo, ceux qui connaissent depuis longtemps et qui sont contents d'avoir leur nouvelle version de temps en temps. Et comme c'est mignon tout plein, et bah ça attire aussi ceux qui connaissaient pas (Encore que Mario Kart, tout le monde y a déjà joué...).
J'aime pas non plus la politique du recyclage à outrance...
PS: Petite précision d'ailleurs. Le nombre de personnes connectées dépend avant tout de l'importance du serveur. Pourquoi ne peut-on pas accueillir plus de 8 personnes en même temps sur une partie ? À cause de la puissance des serveurs pour les jeux vidéos. C'est pas du même ordre que les MMORPGS. Alors bien sûr après la puissance des serveurs vient s'ajouter la puissance de la machine. Combien de personnes peut-elle afficher à l'écran ? Un exemple, la DS. Aussi puissant que pourra être un serveur, la DS ne disposant que de 4 mo de RAM, l'utilisateur ne pourra afficher bien souvent que 4 personnes simultanément, et ceci dans un soucis de fluidité.
Ainsi, il faut savoir jongler entre puissance (et donc entretien) des serveurs et puissance des consoles. Je le dis car ça parait pas toujours évident.
(Si j'ai commis des erreurs, faites le moi savoir. )