*2019* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 14 Aoû 2019, 22:57

Once upon a time...in Hollywood : 10/10

Putain, quand tu te tapes la bande annonce de Gemini Man d'Ang Lee juste avant, tu as envie de vomir ton repas...et puis un mec te balance une putain de déclaration d'amour pour le 7ème art et te crie à la gueule que le cinéma n'est pas encore mort. Certains trouveront le temps long, les cinéphiles 2.0 s'emmerderont royalement (quelques personnes ont quitté la salle, qu'ils crèvent dans d'atroces souffrances) et d'autres prendront un pied monstre. Que de mélancolie dans ce film. DiCaprio et Pitt sont tout en haut dans le ciel et ça fait vraiment plaisir pour ce dernier notamment, son meilleur rôle depuis une éternité.. Les fans de Jackie Brown devraient être aux anges.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar logan » Mer 14 Aoû 2019, 23:05

Once upon a time...in Hollywood : 7/10

Jimmy Two Times a écrit:Once upon a time...in Hollywood : 10/10

Les fans de Jackie Brown devraient être aux anges.

Image
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 14 Aoû 2019, 23:08

Toi, tu comptes pas, ta passion est déliquescente :mrgreen:
Oso et Mark vont se pendre (ou adorer) mais il n'y aura pas de juste milieu.
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar logan » Mer 14 Aoû 2019, 23:12

Serieux c'est loooooong par moment, les scénes de films j'en pouvais plus et le debut est pas ouf je trouve. Apres la fin est bien.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 14 Aoû 2019, 23:20

Je suis monté crescendo dans l'émotion, jusqu'au firmament. Je ne trouve pas ouf le début non plus. Gros kif comme on en fait plus, qui est en phase avec ma vision du cinéma récent, dans lequel je ne me reconnais presque plus... c'est hyper subjectif. Et j'ai trouvé ça beau (le fond) à en pleurer.
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar logan » Mer 14 Aoû 2019, 23:41

Ah oui par contre concernant le fond on sera d'accord, grosse mélancolie en sortant du film.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Jeu 15 Aoû 2019, 00:13

Hobbs & Shaw : 5/10

Effectivement, c'est clairement décevant par rapport au potentiel (quand on pense que Shane Black était rattaché au projet au départ). Le gros problème vient clairement de David Leitch qui n'a pas le niveau pour succéder aux précédents réalisateurs de la saga. Les scènes d'actions sont assez quelconques et le scénario, mixant Marvel et Mission : Impossible, confirme que F&F est définitivement devenue une saga de science-fiction.
Pourtant tout n'est pas à jeter et le film alterne entre le nul et le tout à fait correct. Comme si le film avait subit des réécritures contradictoires (ce dont je suis quasi sûr, le personnage de Ryan Reynolds semblant directement échappé de Deadpool 2, je pense certain que c'est Leitch qui l'a fait rajouter). C'est le gros défaut du film : sombrer dans le cynisme contemporain en ne croyant jamais à ce qu'il raconte. On peut reprocher tout ce qu'on veut à la saga : c'est con, c'est parfois moche, c'est tout ce qu'on veut. Mais aussi WTF soient les péripéties, les films précédents avaient le mérite de croire en ce qu'ils racontaient, en leurs personnages, ce qui faisait que l'on pouvait marcher à condition d'accepter une immense suspension d'incrédulité. Là, Leitch est tellement convaincu d'être plus malin que ce qu'il raconte que l'on a du mal à s'intéresser à ce qui se trame.
Mais quelques éclats font qu'on ne s'ennuie pas vraiment une fois la machine lancée. The Rock et Statham sont suffisamment sympathiques pour que l'on passe outre les nombreux défauts et leur duo semble fonctionner par instants (ce qui est d'autant plus frustrant). Et puis, effectivement, Vanessa Kirby ne gâche rien. La moyenne car j'aime bien la saga et que je ne me suis pas ennuyé.

Wikipédia annonce que c'est d'ailleurs Reynolds qui fait la voix du super bad-guy. Je ne sais pas si c'est vrai mais ce serait tellement nul que ça ne m'étonnerait même pas. Pas étonnant que Keanu Reeves ait finalement refusé ce rôle quand on voit le résultat.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Aoû 2019, 07:43

Vous êtes relou sur le Tarantino, y'a tout ce que je veux et ce que je ne veux pas voir dedans... :evil:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Aoû 2019, 08:31

Arrête Pabel. Tu sais bien que ma prédiction va se réaliser.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Aoû 2019, 08:37

J'ai tout prévu, demain matin 10h15 au Gaumont Convention. 8)

Et ce coup-ci, pas de sodomie non consentie sur le prix des places, je suis passé par le club Fnac pour les avoir à 15 balles les 2! :twisted:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar maltese » Jeu 15 Aoû 2019, 20:34

Once upon a time in Hollywood: 9,5/10

Le coup de coeur de malade pour ce film. Je ne mets pas 10 parce que par principe je ne mets jamais de 10 à un film que je viens de découvrir (quel principe de dingue), mais j'ai adoré. Clairement, tout le monde n'aura pas le même ressenti, c'est impossible, le film n'est pas fait pour ça. Et c'est sans doute tout à fait au-delà de ses qualités et défauts. Mais perso ça m'a frappé en plein coeur. Énorme.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Aoû 2019, 20:40

Vous mentez avec vos notes de fou. J'entends parler ailleurs de tunnels de dialogues, de films dans le film qui durent longtemps pour rien et, globalement, d'un rythme tout pété.

Vous me refaites le coup des Huit salopards, vous le survendez et je vais être déçu.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 15 Aoû 2019, 20:52

Once upon a time...in Hollywood : 7/10

Le moins bon Tarantino depuis Death Proof.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Jeu 15 Aoû 2019, 21:46

Alegas et moi on se comprends.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 15 Aoû 2019, 21:50

Mark Chopper a écrit:Vous mentez avec vos notes de fou. J'entends parler ailleurs de tunnels de dialogues, de films dans le film qui durent longtemps pour rien et, globalement, d'un rythme tout pété.

Vous me refaites le coup des Huit salopards, vous le survendez et je vais être déçu.

Faudra que je le mate un jour celui là :mrgreen:

Des tunnels de dialogue, y en a dans tous les Tarantino. Et très franchement, je trouve moins vain ce qui se raconte ici que dans ses premières oeuvres, même si je les aime tout autant, mais pour d'autres raisons.
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante