pabelbaba a écrit:C'est pas vraiment HK Video mais Metropolitan qui vient de sortir le dernier Dante Lam, qui ressemble à
Wolf Warrrior 2 et à
Viral Factor :
Les retours ne sont pas très enthousiastes, mais peut être qu'ici quelqu'un a un autre son de cloche?
Oui, ça vaut tout juste la moyenne. Militariste/nationaliste à fond les ballons. La violence ici frise parfois le ridicule, surtout lorsque l'héroïsme est de la partie (à l'image du mec qui continue à se battre avec la gueule à moitié arrachée
), les séquences d'action soufflent le chaud et le froid (au moins c'est assez varié, mais faudrait qu'ils arrêtent les ralentis à la Matrix), et tous les persos sont sous-caractérisés (dommage car le casting a de la gueule, même si je m'y perdais un peu), tous prêts à sacrifier leur vie pour tuer les méchants terroristes et sauver les gentils (je ne me rappelle que de chinois comme par hasard...). Le côté over the top aurait pu au moins donner un petit truc rigolo, mais on est loin de
Wolf Warrior 2, c'est beaucoup trop sérieux pour ça. C'est sûr que la caution "inspiré de faits réels" ne doit pas aider en ce sens. Mais voilà, en termes d'action, ça fait le job, c'est cash, assez bien iconisée (snipers en tête), même si encore une fois la mise en scène n'est pas toujours jojo et prête plus à sourire qu'autre chose.