par Mr Jack » Lun 20 Juin 2022, 21:43
Trop peu de discussions sur cette série. J'ai rematé les deux premières saisons pour enchainer avec la troisième et j'ai complètement redécouvert le show qui a ce mérite de mêler comédie acide et drame psychédélique avec une grande cohérence presque mystique. Le ton est très décalé, avec un faux rythme appuyé et un propos vraiment acerbe. Il y a une réelle volonté de la part des scénaristes de surprendre le spectateur en jonglant entre des épisodes parfois sarcastiques, parfois loufoques, burlesques ou carrément horrifiques. La saison 2 était arrivée à une sorte de paroxysme là dessus. Tu sens une maitrise complète des sujets et un respect total pour ces personnages qui deviennent de plus en plus touchant. Et là je commence la saison 3 et tombe sur ce season premiere incroyable, "Three Slaps", sorte de mise en abime de cauchemars lynchiens se basant sur un fait réel glauque. Quand je dis qu'on ne parle pas assez de cette série, c'est aussi pour ses qualités techniques impressionnantes. "Teddy Perkins" était déjà un choc en saison 2, mais là, Christian Sprenger se surpasse à la photo et Hiro Murai suit à la réal. Du très très haut niveau digne des plus grands dramas HBO de l'époque.
You have to believe.