LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Dionycos » Sam 27 Juil 2019, 15:14

Ce final de la saison 5, c’est du caviar. Meilleur épisode du show avec celui sur Desmond en saison 4.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Sam 27 Juil 2019, 15:29

C'est clairement un sommet. Rien que la scène du début avec Jacob et MIB sur la plage. :love:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Sam 27 Juil 2019, 16:05

THE MAN IN BLACK: Still trying to prove me wrong, aren't you?
JACOB: You are wrong.
THE MAN IN BLACK: Am I? They come. They fight. They destroy. They corrupt. It always ends the same.
JACOB: It only ends once. Anything that happens before that is just progress.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Sam 27 Juil 2019, 18:16

Image
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 27 Juil 2019, 18:22

https://www.amazon.fr/Coffret-lost-sais ... dvd&sr=1-2

Je ne sais si c'est fiable mais apparemment l'intégrale ressortirait en Septembre....en dvd.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Sam 27 Juil 2019, 19:01

Ils vont la sortir aussi en BR c'est pas possible autrement !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Sam 27 Juil 2019, 20:25

Moi je garde mon édition uk/japonaise :chut:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Sam 27 Juil 2019, 21:15

Dunandan a écrit:Moi je garde mon édition uk/japonaise :chut:.

:eheh:

Waylander a écrit:https://www.amazon.fr/Coffret-lost-saisons-Naveen-Andrews/dp/B07TJKCFLL/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lost&qid=1564248040&refinements=p_n_date%3A183210031&rnid=183207031&s=dvd&sr=1-2

Je ne sais si c'est fiable mais apparemment l'intégrale ressortirait en Septembre....en dvd.

Ça sent la réédition des coffrets DVD déjà sortis... Si un nouveau coffret HD devait sortir je pense qu'il y aurait eu des infos à ce sujet...
Je pige pas que cette série ne soit pas facilement trouvable... Mais surtout : pourquoi il n'y a jamais eu un beau coffret en Europe... :?
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Sam 27 Juil 2019, 21:24

Le problème vient sans doute du fait que désormais les majors produisent des disques "internationaux" et que les filiales nationales n'ont pas les moyens de financer leurs propres éditions.
Ainsi, la difficulté vient du fait que les BR en circulation de Lost ne contiennent pas tous des options françaises (je crois que le problème se pose sur les saisons 3 et 4 si j'ai bien suivi, non ?).
A l'époque de la sortie de la série sur le support, on était encore à une période où le BR avait un certain potentiel commercial donc je pense que Disney France avait fait presser des disques spéciaux pour sortir la série en France. Le tirage en question est vraisemblablement épuisé depuis longtemps et Disney France n'a pas les moyens de faire represser les disques en question. Et comme ils ne peuvent pas récupérer les disques US ou UK, la série est de fait indisponible dans ce format en France et le restera vraisemblablement pour toujours sauf réédition improbable en 4K par exemple.
Si les disques US étaient french-friendly, je suis sûr que les coffrets seraient toujours dispos en France.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Sam 27 Juil 2019, 22:17

C'est possible que ce soit la raison... Et puis l'arrivée de Disney+ n'arrangera sûrement rien. Lost sera sûrement intégré à l'offre, ce qui la rendra toujours dispo en HD partout (je ne sais plus chez qui la série est dispo actuellement...).
Y'a plus qu'à espérer un coffret anniversaire (15 ans cette année, ou les 10 ans du final en 2020...). Bon, en même temps j'ai le coffret Américain, donc faudrait vraiment un coffret de malade pour que je repasse à la caisse :mrgreen:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar ril » Sam 27 Juil 2019, 22:19

C'est dispo sur Amazon Prime mais j'ai pas regardé la qualité.
ril
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Sam 27 Juil 2019, 22:30

lvri a écrit:Je pige pas que cette série ne soit pas facilement trouvable... Mais surtout : pourquoi il n'y a jamais eu un beau coffret en Europe... :?

Mais elle est facilement trouvable en Zone 2 en Blu Ray. Faut juste savoir lire l'anglais. :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 28 Juil 2019, 08:44

L'essai sur Lost est clairement à lire les amis. En 134 pages, l'auteure en dit long sur la série et ses composantes à la fois thématiques et narratives. Parallèles sur l’esclavage et le multiculturalisme, les "communautés", les multiples genresqui composent le show (sf, fantastique, soap etc...), les différents messages sur la paternité, les traumas, la maternité, le fait que Lost ne contienne ni de personnages homosexuels ni d'avortements comme si l'île refusait toute barrière à la procréation et j'en passe.

Elle parle aussi de la structure narrative, du thème du fameux "retour" o l'on passe d'une envie de retourner à la réalité à l’obsession de revenir sur l'île ; des multiples cliffhangers (qui en font une des séries les plus addictives à regarder), elle précise aussi que vu la structure à partir de la fin de la s3, ça paraissait évident que la fin était connue au moins à partir de là par les showrunners qui avaient annoncé 6 saisons à ce moment précis. Elle évoque aussi le racisme omniprésent des habitants de l'île aussi bien les rescapés du 815 que les Autres , Dharma et les survivants plus anciens comme Rousseau. Tout le monde se méfie de tout le monde. Les Autres sont vus au départ comme des sauvages etc...

Petite parte sur la croyance/Foi de quelques persos qui va et vient selon les évènements (surtout Eko, Locke, Jack), comment la série joue avec les perspectives et points de vue (intro s2, s3, s5), courtes analyses (mais pertinentes) de certains évènements. Que du bon. Me reste 20 pages là et je pense lire le seul autre essai sur la série qui existe (les mêmes yeux que Lost). Je n'ai appris grand chose je l'admet, mais c'est plaisant à lire et ça enrichit notre vision. Pour elle, les flashsideways sont toujours un mystère, et pas mal de petits détails n'ont pas de réponse mais selon elle, ce n'est pas grave et c'est même voulut et cohérent avec le(s) propos et le concept de Lost. Toujours est-il que la plupart des mystéres de bases ont bien une raison d'exister (les ours, les cages, Dharma, Widemore, la fumée noire). Il n'y a réellement que l'île qui soit le dernier grand mystère non résolut et c'est logique vu que c'est LE personnages le plus énigmatique du show. On peut deviner des choses, faire des théories mais aucune véritable réponse.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 28 Juil 2019, 08:50

Je l'ai lu récemment, et il est très intéressant en effet.

Petite correction par contre :
Waylander a écrit:le fait que Lost ne contienne ni de personnages homosexuels

Mr Friendly ! Le "you're not my type" lâché à Kate avait mis la puce à l'oreille. La visite de Michael dans son appart en dehors de l'île le confirme.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 28 Juil 2019, 09:00

Alors justement l'auteure en parle des quelques allusions homosexuelles et consort mais elle dit bien que c'est tellement anecdotique et "secret" que ça ne pose pas de problèmes. Il y a même un passage où Sawyer demande à Juliet si elle couche avec Jack et elle lui répond " Non et toi ?". Que des petites choses comme ça. En gros, il peut y avoir de l'homosexualité dans Lost, mais discrète et taboue. En gros, c'st un peu come Dumbledore gay le truc qui sort de nulle part qui n'est ni dans les romans ni les films mais que l'auteure balance comme ça à une conférence en pleine mode/période LGBT féminisme etc....lors certains fans disent que si si il y a des indices...mais putain ça reste des indices quoi. Pourquoi ne pas le dire clairement ? Autant dans Lost ça a un sens par rapport à l'île et tout l'aspect procréation, renouvellement de population, élus autant dans Harry Potter bon... Là je m'évade hein je sais. Mais dans Lost, Boone aussi peut sembler homo (ou plutôt bi) vu ce que lui dit Shannon dans un flashback (arrête de draguer n'importe quel mec!).
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante