Développé par Ryu ga Gotoku Studio et édité par SEGA, ce spin off de Yakuza est sorti en exclusivité sur PS4. Grosse nouveauté cette fois ci, le jeu se veut plus abordable pour les occidentaux, il est donc sous titré totalement en français.
Synopsis :
Le joueur incarne Takayuki Yagami, un ancien avocat radié du barreau suite à une affaire ayant abouti à la libération en 2015 de Shinpei Okubo, ce Tokyoïte responsable du meurtre de sa petite amie et d'un incendie. Lorsque débute le jeu, le 10 décembre 2018, Yagami est devenu détective privé dans son quartier natal de Kamurocho. Avec l'aide de Kaito, un ancien yakuza qui travaille désormais pour lui en tant qu'enquêteur, Yagami va devoir enquêter dans Kamurocho sur une affaire de meurtres et énucléations de yakuza par un tueur en série. Cette mystérieuse affaire semble avoir un lien avec son passé d'avocat et plus particulièrement avec l'affaire Okubo qui a conduit à sa radiation trois ans auparavant.
Je pense que certains ici sont intéressées par la licence Yakuza et ont déjà abordé la saga à travers les nombreux jeux sortis. Pour ma part je vais commencer par ce Judgment qui sera plus approprier pour une découverte du genre. Si ça me botte, je mettrai sur ma wishlist les Yakuza.
J'ai regardé quelques vidéos de At0mium qui donnent vraiment envie et bien entendu le test de Mr Toc.
Le test de Mr Toc
Une mission avec At0mium
Les minis jeux avec At0mium