Ma première console de salon a été la PS1. Et ouais, pas de Nes ou Snes a la maison, mais chez le voisin chez qui je squattais souvent du coup.
Je me suis rattrapé depuis en émulation mais ca n'a pas la même saveur de découvrir les jeux de ces consoles sur le tard. Bref, la PS1 m'a sacrément marqué, avec Fifa, F1 97, Crash Bandicoot, MGS, Medievil, Gran Turismo, WipeOut, MoH, FF VII, VIII et IX et les rééditions des précédents etc...
J'ai adoré le temps passé sur la PS2 également, mais des problèmes de lentilles ont fait que je n'ai pas pu passer autant de temps que je le voulais dessus.
J'ai aussi eu la Game Cube en même temps, si bien que je partageais mon temps entre les 2. Les Zelda, Baten Kaitos, Eternal Darkness, XIII... vraiment top cette console.
Le multi est arrivé pour moi avec la PS3, avec entre autre les quelques 800h passées sur Battlefield 3 et les nuits très très courtes, puis avec Fifa, notamment le 13. Je n'oublie pas d'autres titres marquants, comme les Assassin's Creed, Portal, les Tales of, Red Dead, GoW III...
Avec la PS4 je trippe bien aussi, pas loin de 1000 H sur The Division, pas mal de multi, quelques claques (Ni Oh, The Witcher III, The Last of Us Remastered...). Si je continue sur malancée, y'a des chances que la PS5 soit mienne.