Dionycos a écrit:Au moins ça prouve qu'ils comptent faire les choses à fond, afin de développer cette histoire le mieux possible. Ils sont déjà en train de bosser sur le prochain épisode d'après Kitase.
Franchement, une fois terminé, il y a moyen d'avoir une saga mémorable, façon Mass Effect.
J'espère quand même que le développement de ces futurs épisodes ne seront pas aussi longs. A priori, ils ont déjà la majorité des assets qui leur permettront d'aller plus vite.
Alors oui c'est vrai, mais à trop développer ça pourrait donner un truc lourdingue et boursouflé...Je fais confiance mais là ça permet aussi à Square de se faire du blé sur un seul jeu divisé en X parties...avec un premier sur ps4 / ps5 mais certainement un 2 (et +) exclu next gen. La vraie interrogation aussi, c'est : qu'entendet-ils par "jeu autonome" ?
Pour ma part, je comprends ça comme : notre saga FF7 remake sera composée de plusieurs volumes sans sauvegardes exportables puisque chaque jeu est un vrai jeu à part entière avec une vraie fin.
Du coup, leur FF7 remake s'apparenterait à une franchise (comme des tas de jeux comme Uncharted, mass effect etc...) dans laquelle on termine un volet , on en commence un autre avec un vrai début , on repart de zéro etc...ça donnerait donc non pas un vrai gros ff7 mais un ff7 morcelé de jeux autonomes. Le premier pourrait donc avoir une vraie fin, sans rien laisser en suspend (genre un combat contre Jenova ou Sephiroth à la fin, on croit que c'est finit, le but était de sortir de Midgard etc...FIN, pas de " à suivre". Et 2 ans plus tard, boum FF7-2 remake. La communication autour du projet n'est toujours pas claire du tout et au final, même eux ne savent pas tellement comment le projet va finir.
En gros, ils vont réussir à vendre UN jeu en 2 ou 3x 70 €.
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bon ok, ce sera du lourd, chaque jeu fera 50h mais bon...
Après, là où je fais confiance, c'est que Sakaguchi dans le livre " ff7 confessions" dit qu'il regrette de n'avoir pas pu raconter ce qu'il voulait dans ff7 (selon lui) car il n'a pas eu le temps de développer à fond ce qu'il voulait sur l’après mort, la rivière de la vie etc... Donc pas mal d'idées vont surement s'ajouter dans le remake.