pabelbaba a écrit:en faire un jeu 3D avec un vraie interaction 3D c'est plus un remake, c'est faire un nouveau jeu.
A l'heure où des remakes s'émancipent du jeu de base en proposant un nouveau gameplay, ce n'est pas très vrai (cf Resident Evil 2). Je pense qu'il faut repenser la notion de remake dans un JV, ça peut se faire de différentes manières.
lvri a écrit:Alegas a écrit:J'aime pas non plus la DA, on dirait Zelda meet Animal Crossing.
WindWaker avait surpris à l'époque, mais au moins il y avait une identité. Là ça fait vraiment visuel pour attirer les gamins.
Surpris ? Le mot est faible. Il s'était fait "défoncer" lors de sa présentation. Faut dire que les joueurs attendaient un titre sombre et adulte... Ceci explique sûrement le déchaînement. Il y avait sûrement un souhait d'attirer un public plus large aussi. Après, le jeu a super bien vieilli grâce à ce style.
J'ai pas le souvenir d'un rejet aussi fort, d'autant que le jeu avait été dès le premier jour de sa sortie un succès.
Après ouais, faut toujours se méfier des attentes du public : WindWaker est passé à la postérité, et Twilight Princess, qui était le jeu plus sombre attendu, a finalement bien moins marché et est rarement considéré comme un Zelda majeur.