Modérateur: padri18
L'homme qui croyait qu'il y avait de la cannelle dans les cannellonis
C'est l'histoire de François (Marc Lavoine), 42 ans, cadre à Paris récemment divorcé travaillant constamment. Afin de se retrouver il décide de fréquenter un petit bistrot de sa rue où il prend le menu du jour. Surpris par son plat, il rencontre Clara 28 ans (Camélia Jordana), jeune cheffe cuisinière avec qui une histoire ne fait que commencer. Clara lutte pour faire son trou culinaire dans un monde oppressant ne lui permettant de partager sa passion. François se rendra peu à peu compte de ses privilèges d'homme blanc en voyant lutter Clara, ensemble ils décident d'ouvrir un bistro équitable-magasin en vrac, Clara proposera des plats traiteurs nord-africain car "elle n'oublie pas d'où elle vient".
Un canapé à Vincennes
Morgane (Anaïs Demoustier), jeune parisienne aux mille conquêtes, journaliste stagiaire dans le cinéma, se voit mettre à la porte par sa colocataire (Alice Isaaz). Après avoir squatté de canapés en canapés chez toutes ses amies, Morgane se voit contrainte de demander à l'un de ses partenaires, Benjamin (Gaspard Ulliel), travaillant dans la défense de l’environnement, s'il peut l'héberger. Problème : Benjamin habite à Vincennes... Comment Morgane pourra-t-elle survivre au-delà du périphérique ? Servent-ils de l'IPA en banlieue ? Le boulgour est-il rassis passé le periph' ? Si elle loupe le RER doit-elle vraiment attendre 15 minutes ?
Belle Province
Michel (Laurent Laffite) éditeur cynique part s'installer à Montréal afin d'y séduire Jean Pierre un grand auteur aussi talentueux que loufoque (Philippe Katherine). Exaspéré par le froid, l'accent incompréhensible, la gentillesse exacerbée des locaux, Michel décide de rentrer à Paris. Une fois en ville la quiétude montréalaise et la folie douce de Jean Pierre lui manque. Marqué par son expérience, Michel plaque tout pour s'installer dans la belle province.
Diablerie au pays du bal musette
Adrien (Patrick Sebastien) et Karim (Smaïn), deux baroudeurs qui s’ennuient, vivent à St-Germain-les-Glands.
L’approche du bal de printemps est l’occasion pour le village de faire la fête mais nos deux compères veulent changer la donne, ils verseront des substances illicites dans la tireuse à bière.
Isolé en province, loin de tout, le village ne tardera pas en s’enfoncer peu à peu dans la démence. Une partie du village basculera dans une transe au son de l’accordéon qui ne s’arrêta plus tandis que d’autres plongeront dans la folie et la débauche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités