par Alegas » Mar 21 Mai 2019, 11:04
Bah après, dis-moi si je me trompe, mais l'impression que j'ai en lisant ici ou sur le net les retours, c'est que depuis que la série prend ses libertés vis à vis des écrits de Martin, ça va non seulement à l'encontre de ce que le Trône de Fer est à la base (j'ai cru comprendre que les "gentils" gagnent quasiment tout le temps sur les trois dernières saisons, alors que l'un des points qui faisaient la force des bouquins et de la série, c'était justement ce refus de contenter le spectateur en refusant la facilité pour les personnages) mais qu'en plus c'est particulièrement rushé là où ça pourrait prendre bien plus son temps.
Ce que je lis sur cette saison finale, c'est ce que je lis depuis la saison 6 en fait, mais en encore plus acharné.
Après ouais je peux comprendre que l'amour pour les saisons d'avant l'emporte sur la déception, mais bon perso je serais quand même bien dégoûté qu'un tel potentiel se voit gâché en l'espace de trois saisons.
How i met your mother ou Community par exemple, je suradore les premières saisons, mais le reste m'a tellement gonflé que je serais incapable de mettre ça dans un Top 10 perso justement parce que ça ne tient pas sur la longueur (chose très importante dans une série, bien plus que dans un film je trouve).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis