BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS de Danny Boon

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Messagepar Tyseah » Lun 07 Avr 2008, 08:43

À vous lire on dirait que c'est la faute de Dany Boon si son film marche aussi bien et qu'il a dépassé la Grande Vadrouille.
Qualité ne rime pas avec quantité. Ca a beau être un très bon film, même s'il dépasse par les chiffres la Grande Vadrouille, il ne le dépassera jamais au niveau de la qualité.

Regardez Titanic, 20 millions d'entrées pour une bouse cinématographique. :eheh:
Tyseah

Messagepar zirko » Lun 07 Avr 2008, 09:12

Moi je dis tant mieux s'il dépasse la grande vadrouille par le nombre d'entrée (après niveau qualité c'est une autre histoire ;) ).

Ca booste le cinéma français et c'est bien la l'essentiel pour une fois qu'on ne parle pas d'un film étranger ça fait quand même du bien.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Lun 07 Avr 2008, 09:17

Tyseah a écrit:
Regardez Titanic, 20 millions d'entrées pour une bouse cinématographique. :eheh:

..... avec cette daube de Céline Dion !!!! :x
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ron Howard » Lun 07 Avr 2008, 09:19

Je ne peux pas laisser dire ça. Titanic est une grande oeuvre du cinéma d'un des plus grands réalisateurs que le cinéma n'aura jamais connu, une prouesse technique inégalée d'une précision diabolique, une histoire d'amour devenue légendaire avec une alchimie parfaite de deux des plus grands acteurs d'Hollywood, le film catastrophe absolu, doté d'une des plus magiques musiques de film,...

Je comprends qu'on se mette à détester ce film pour avoir l'air fin lorsque vient une discussion cinéphilique lors d'un déjeuner, mais de là à aller crier que c'est une bouse par pur esprit de contradiction en fermant les yeux sur l'évidente qualité artistique d'un monument du cinéma, il n'y a qu'un pas que je ne saurai conseiller de franchir !
Ron Howard

Messagepar Bik » Lun 07 Avr 2008, 09:20

J'aime bien le film moi (Titanic), mais j'ai du mal avec la chanson de la daube Céline Dion :x
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Lun 07 Avr 2008, 09:20

tu coupes le son et tu mets la radio en regardant les images :D
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Lun 07 Avr 2008, 09:26

Bik a écrit:J'aime bien le film moi (Titanic), mais j'ai du mal avec la chanson de la daube Céline Dion :x

Tu coupes le générique et pis voilà. Sérieusement, Céline elle-même n'était pas satisfaite du résultat de la chanson, mais elle n'a pas eu son mot à dire. Elle l'a enregistrée en vitesse un jour où elle avait un problème à la gorge et s'en était excusée le jour même, pour la petite histoire. Mais James Horner, le compositeur, lui a dit que c'était juste une démo pour James Cameron. Mais les deux James ont tellement aimé le résultat de cette voix rauque et puissante à la fois, qu'ils ont trouvé qu'il serait dommage de la réenregistrer avec une voix claire et réveillée. Ils ont senti de la tristesse et de l'amertume dans cette interprétation. Que veux-tu, c'est leur façon de travailler, au feeling... Après 23 millions d'albums vendus (la BO la plus vendue au monde), je pense qu'il ne se sont pas trompés et qu'ils ont ému la terre entière. Mais chacun a droit de ne pas aimer cette interprétation brute...
Ron Howard

Messagepar Bik » Lun 07 Avr 2008, 09:27

Oui je coupe le générique tutafé :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ron Howard » Lun 07 Avr 2008, 09:32

zack_ a écrit:Titanic c'est pas que Céline Dion..
Et puis bon c'est qu'au générique de fin qu'on l'entend
Ce film est un chef-d'oeuvre et je rejoins Anakin qui prend le temps de l'analyse au lieu de cracher sur des bons films sans vouloir regarder le positif

Oui, et Titanic ne manque pas de thématiques chères à Cameron comme le rapport entre l'homme et la machine (la machine extension de l'homme, l'homme dépassé par sa propre création) ou encore avec la scène de la descente de l'ascenseur (rappelant évidemment celles de Terminator 2 et Aliens), écho cinématographique évident de la la descente aux enfers, etc...
Ron Howard

Messagepar Bik » Lun 07 Avr 2008, 09:34

Ce film est un chef-d'oeuvre et je rejoins Anakin qui prend le temps de l'analyse au lieu de cracher sur des bons films sans vouloir regarder le positif

Est ce que j'ai craché sur le film ? :roll:
Je viens de dire que j'avais aimé le film, c'était une boutade mais apparemment aujourd'hui ca passe pas !
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Lun 07 Avr 2008, 09:35

Anakin a écrit:Je ne peux pas laisser dire ça. Titanic est une grande oeuvre du cinéma d'un des plus grands réalisateurs que le cinéma n'aura jamais connu, une prouesse technique inégalée d'une précision diabolique, une histoire d'amour devenue légendaire avec une alchimie parfaite de deux des plus grands acteurs d'Hollywood, le film catastrophe absolu, doté d'une des plus magiques musiques de film,...

Je comprends qu'on se mette à détester ce film pour avoir l'air fin lorsque vient une discussion cinéphilique lors d'un déjeuner, mais de là à aller crier que c'est une bouse par pur esprit de contradiction en fermant les yeux sur l'évidente qualité artistique d'un monument du cinéma, il n'y a qu'un pas que je ne saurai conseiller de franchir !

Hmpf, je me suis dit : "Est-ce que c'est nécessaire que je précise que c'est UNIQUEMENT DE L'HUMOUR ?"
La prochaine fois je le préciserai...Ou je ferai pas d'humour...

Ne rien prendre au premier degré avec moi...

Bik a écrit:

Est ce que j'ai craché sur le film ? :roll:
Je viens de dire que j'avais aimé le film, c'était une boutade mais apparemment aujourd'hui ca passe pas !

Ah bah synchronisation parfaite des réponses. Bik est le seul à m'avoir compris on dirait ! (Et inversement.)
Tyseah

Messagepar Bik » Lun 07 Avr 2008, 09:36

Mais oui c'était de l'humour :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ron Howard » Lun 07 Avr 2008, 09:37

Tu as le droit de faire de l'humour !
Mais j'ai aussi le droit de ne pas rire ! :lol:
Ron Howard

Messagepar Bik » Lun 07 Avr 2008, 09:38

:llol:

Tu es lequel zack ?.
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Lun 07 Avr 2008, 09:39

Anakin a écrit:Tu as le droit de faire de l'humour !
Mais j'ai aussi le droit de ne pas rire ! :lol:

Un "c'est pas marrant gros connard" m'aurait suffi. :lol:
Tyseah

PrécédenteSuivante