Celui-là, je l'ai découvert en épluchant la filmo de Raquel Welch en long, en large et en travers. Et quand je suis tombé sur cette photo :
Il fallait que je le voie!!!
On est au début des années 70 et il est en vogue de montrer le quotidien des flics de quartiers (ici à Boston), du coup l'idée était de faire un film choral avec plein d'enquêteurs différents. Pas con. D'autant que les producteurs réunissent un casting de têtes connues (en plus de la belle Constance Bonacieu) on retrouve ainsi Tom Skerritt, Burt Reynolds ou Yul Brynner.
L'idée était sympa et il faut bien avouer que la phase de présentation laissait entrevoir de belles choses. On a notamment droit à un joli plan séquence dans le commissariat, sautant de conversation en conversation, qui procure la sensation d'un joyeux bordel. Mais cela tourne vite court. Le ton du film est extrêmement changeant, entre les blagues potaches des inspecteurs et les gamins qui font cramer des clodos, c'est le grand écart. Mais surtout, on nous cache le grand méchant pendant un bon moment, pour finalement nous sortir un Yul Brynner qui aurait plus eu sa place dans un James Bond (costume, plan machiavélique et faire valoir à l'appui).
Tout cela réunit, ça donne un mix assez étrange et franchement déséquilibré. Parce qu'il y a de bonnes choses malgré tout, mais l'ensemble ne prend pas. D'ailleurs je dois bien avouer que Raquel était tout bonnement là pour racoler, parce que son perso ne sert strictement à rien. D'ailleurs le film est trop court pour développer ses persos et certaines scènes présentes pour leur donner un peu d'épaisseur (comme celle avec la femme de Reynolds à l'hosto) font un peu remplissage.
Cependant je n'ai pas passé un mauvais moment, on voit bien Boston et les filatures sont sympas, du coup ça vaut la moyenne.
5/10