par Jimmy Two Times » Mer 08 Mai 2019, 00:11
Jo Pil-ho : Souffle de rage -7/10
Décidément un bon gars ce Lee Jeong-beom. J'avais vraiment aimé Man from Nowhere et No tears for the dead. Son dernier bébé passe par la case Netflix et ne trahit pas la griffe de son auteur. Ça bastonne moins mais c'est tout de même bien cool. L'intrigue est fonctionnelle (flic ripou embarqué dans des emmerdes qui le dépassent) mais peu avare en ruptures de ton. Je me suis vraiment poilé à plusieurs reprises. Une fois de plus, il y a une gamine et sa relation avec le flic est bien gérée. Le film prend même une tournure couillue à l'approche de l'épilogue avant de chausser les gros sabots, de manière assez incompréhensible alors qu'il évitait le pathos chiant jusque là... On retombe dans les travers de Man from Nowhere immediatement après une scène clé qui laissait penser que le real n'allait pas rééditer ses erreurs du passé...Du coup, la dernière partie est sur courant alternatif malgré un règlement de compte réussi. Encore un film sud-coréen qui aurait gagné à tailler dans le gras (juste 10/15 mn et c'était parfait). J'ai vraiment kiffé le personnage principal, flic borderline, je m'en foutiste et qui ne pense qu'à sa gueule. Lee Sun-kyun (A hard day) est impeccable. Manque pas grand chose pour que ce soit encore mieux. Du bon polar sud co, moins vénère que les deux précédents du réal mais foutrement divertissant (et drôle).
I'm the motherfucker who found this place!