GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 07 Mai 2019, 16:16

Ca fait longtemps qu'on regarde plus Got pour la profondeur de l'écriture mais pour un attachement aux personnages, c'est pas nouveau que c'est remplit de raccourcis narratifs, ici y en a pas plus qu'avant, après le gros bémol c'est même plus l'écriture là mais le jeu de Harrington et sa copine, ils ont toujours été les maillons faibles mais putain c'est de pire en pire là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 07 Mai 2019, 17:05

Waylander a écrit:
Exactement Ivri.

Et pour le coup de prendre à revers Euron, si on remate la scène on voit bien que les scorpions tournent à 360°. C'est bien trop risqué pour Dany qui pourrait perdre son ultime dragon... D'ailleurs, revoyez la scène entière, quand Dany arrive elle a les yeux rivés sur Rhaegal et sourit parce qu’elle voit qu'il peut revoler correctement. Elle n'a donc pas du tout les yeux sur Peyredrgon à ce moment là et voit donc encore moins venir l'attaque. Quand le dragon se prend le premir carreau, elle a déjà les yeux sur lui contente de le voir voler...

Les déplacements trop rapides des persos dans les épisodes : ils ne sont pas trop rapides dans la temporalité de Westeros, ils ne e sont que pour nous. Alors oui ça aurait pu mieux être mis en scène mais franchement, voir Bronn voyager jusqu'à Winterfell, quelle utilité à part casser le rythme ? De plus, on a effet surprise pas si mal surtout que ça colle au perso (tout comme pour Mélisandre qui sort toujours de nulle part). Je n'avais pas remarqué qu'en plus Bronn et les deux Lannister ne sont pas à Winterfell mais dans une taverne certainement dans la ville d'hiver, aux pieds du château. Ce qui change tout.

Pour Missandei encore une fois les gens confondent leur affect à eux en tant que spectateur et l'affect des personnages entre eux. Missandei moi je m'en branle. Daenerys non.

Pour les scorpions ils sont montés à l'avant des navires... si tu les tournes à 180 tu tires dans tes voiles et tes mâts...
Mais passons, de toute façon avec un dragon restant je voyais mal Dany raser la flotte d'Euron, donc sa fuite m'a paru logique, ce qui rend la suite encore plus incohérente du coup:
pourquoi Euron n'a-t-il pas achevé son oeuvre et massacré les survivants, et pourquoi ne pas avoir mis des soldats pour tuer d'éventuels naufragés sur la plage, vu que Peyredragon était vide en l'absence de Dany...
Franchement vous trouvez pas ça absurde? Qu'est ce qu'il vous faut...
Et puis bon, on se laisse embusquer par toute une flotte qui se cache derrière un rocher malgré une vue aérienne... d'ailleurs quand ils tirent ils ont bien une ligne de mire totalement dégagée de la flotte de Dany, mais personne ne les a vus avant. Les vigies devaient tous être dans la cale et tous les passager tournés vers le large pour admirer la vue.
C'est marrant ça chipotait beaucoup sur l'épisode 3 alors que j'avais rien trouvé à en redire, et là sur le 4 c'est le contraire :mrgreen:

Sinon pour les déplacements, là c'est plutôt l'effet de mise en scène qui nous balance une ellipse de plus, puisqu'on a Euron au combat et le plan d'après il est aux côtés de Cersei à King's landing... même si les 2 endroits ne sont pas très éloignés géographiquement, l'effet n'est pas des plus réussis.

Sinon je vois pas trop où tu veux en venir entre l'affect des gens pour Missandei et celui de Dany...? Le problème c'est simplement de savoir comment Cersei a bien pu savoir que la mort de Missandei provoquerait une telle réaction chez Dany.

Par contre pour la scène finale, je me suis jamais dit qu'ils étaient là pour attaquer King's landing, avec quoi de toute façon, ils sont 20 :eheh:
Mais même pour des pourparlers c'est risqué leur démarche, surtout avec Cersei en face.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Olrik » Mar 07 Mai 2019, 17:40

Waylander a écrit:
Non mais c'est surtout qu'elle NE VIENT PAS assiéger la ville à lors de cette scène. Grosse erreur d'interprétation là. Elle vient parlementer comme le lui ont conseillés Tyrion et Varys + récup Missandei. C'est tout. La meuf elle a posté son dragon au loin, elle a que 30 immaculs et Jon est en route....

De plus, si Cersei aurait pu effectivement buter tout le monde, ce n'est pas tout simplement pas ses intentions pour le moment et le dragon au loin (j'ai la capture) un peu caché par une pente - donc hors des balistes- s'il avait vu du danger et Daenerys mourir etc... il aurait foncé sur Port Réal et tout cramé. Très risqué pour Cersei qui je le rappelle est sur place et tient à la vie ainsi qu'à son bébé. :roll:

J'ai bien compris qu'ils venaient pour parlementer. Il n'empêche. Comparé à l'autre scène de pourparlers à la fin de la saison 7 où il n'y avait aucune possibilité pour un camp de poignarder l'autre dans le dos, j'ai trouvé qu'il y avait tout de même une sacrée prise de risques. Le dragon est hors de portée, OK, mais pas Daenerys et sa petite bande. Quant au dragon qui aurait tout pété parce que sa maîtresse aurait été abattue, j'y crois moyennement. Avec les balistes produites en masse, il y a un sérieux rééquilibre des forces niveau puissance de feu. Le dragon maintenant, c'est limite Dumbo.
Cersei qui se retient because son polichinelle dans le buffet, ça, par contre, OK, on peut l'admettre. Comme elle est en première ligne sur ses remparts, il y a un risque.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar lvri » Mar 07 Mai 2019, 17:51

Francesco,
tu n'es pas sérieux sur les scorpions ? Parce que, au delà du fait que visiblement on a des experts en armement naval sur le forum, les angles sont évidemment réglables, des voiles ça se plie, des bateaux, ça bouge !
Je pense que tu peux considérer que 100% des films ne sont pas crédibles à ce train là :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 07 Mai 2019, 18:24

Ouais et puis bon Daenerys elle a plus qu'un dragon je pense que même si elle sait qu'elle a un avantage, elle sait aussi que c'est bien trop risqué..
Et là je viens de revoir la scène en fait c'est même plus subti lque ça : Dany est sur Drogon à côté de Rhaegal et en fait elle tourne, ils reviennent donc en arrière et c'et là que sont les bateaux d'Euron, plus ou moins sur le côté droit des bateaux. D'une part ils ne pouvaient les voir sur le moment, surtout Dany concentrée sur son dragon blessé, d'autre part 45 secondes avant on a un plan rapide sur des mecs qui jettent l'encre...la flotte de Dany est donc immobile, toutes voiles repliées.

Et pour ceux qui voulaient qu'Euron attaquent les rescapés à terre, ça aurait voulu dire laissé ses bateaux à l'arrêt lui aussi, venir sur la plage, risquer un combat contre les immaculés encore vivants (dont on n'a pas le chiffre exact) et surtout, risquer le retour de Dany et Drogon qui ne sont pas loin....

Francesco : pour l'épisode j'ai reconnu ensuite que je l'avais jugé trop vite. Des fois, passionnés que nous sommes, on se lance trop vite dans nos avis. Je pense que prendre du recul et revoir une seconde fois permet de capter des subilités de plans/montage qu'on ne voit quasi jamais à la première vision. Et puis on réagit parfois sur des détails à la con sans être expert ni en bataille navale, ni en guerre médiévale et j'en passe. Je pense juste que GOT souffre d'un rythme trop rapide sur les 2-3 dernières saisons et que du coup ils sont obligés de faire passer des infos à la va vite, parfois sans dialogues, juste un plan sur détail qui en fait en dit long sur le pourquoi du comment. C'est comme le coup des balistes sur les murailles de Port-Réal. On voit clairement que ce sont de gros engins bien moins manipulables que les scorpions d'Euron. Bref, je comprends pleins de reproches hein, mais sur les détails, on s'emporte souvent un peu vite.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 10 Mai 2019, 12:38

Une petite théorie sympa :

Connait-on le sexe des Dragons de Daenerys ? Ils ont tous un nom masculin, mais dans les faits, rien n'a jamais été confirmé. Dans le générique, il y a un dessin sur la "bague" encerclant le soleil où sont représentés un Dragon et des petits. Et si un des Dragons, Rhaegal, Drogon ou Viserion, était une femelle ? Et si un nid de bébé Dragon existait, sans que personne n'en ai connaissance ? En plus d'une saison, les petits auraient pu grandir assez pour se joindre à la bataille.... Bref, je trouve l'idée sympa, et la vision de plusieurs Dragons pourrait expliquer le regard flippé d'Euron dans le trailer ! :mrgreen:

Screen du générique où l'on semble voir un dragon adulte, 3 petits Dragons et une sorte d'étoile filante (??)
Image
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 10 Mai 2019, 12:50

L'étoile c'est la comète qu'on voyait saison 1 ou 2.
Pour les multiples dragonW je n'y crois pas mais alors pas du tout. Un mec a mis des filtres sur le plan du ciel que scrute Euron et on voit un dragon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 10 Mai 2019, 12:56

Je n'y crois pas forcément, mais l'idée est sympa je trouve. Sur une portée de 3 Dragons, une femelle c'est pas déconnant. Et ça permettrait d'avoir une nouvelle lignée de dragons.
Au final, la comète n'est "qu'une" comète banale ?
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 10 Mai 2019, 13:03

L'idée est bonne mais il aura fallu en parler avant, amener ça en douceur. Là, ce serait un budget déments. A moins que les dragons ne soient pas si gros mais assez pour être dangereux, plus rapides que les gros et surtout, moins faciles à "locker". Drogon était dangereux même petit. Et tout le monde sur le net se demande pourquoi est si supris alors qu'il a buté un dragon facilement, qu'il en déjà vu etc...Ya des théories genre bébés dragons, d'autres qui parlent d'une armure sur Drogon. Perso je penche pour une attaque surprise avec le soleil dans la tronche pour aveugler la flotte d'Euron.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 10 Mai 2019, 15:42

lvri a écrit:
Je n'y crois pas forcément, mais l'idée est sympa je trouve. Sur une portée de 3 Dragons, une femelle c'est pas déconnant. Et ça permettrait d'avoir une nouvelle lignée de dragons.
Au final, la comète n'est "qu'une" comète banale ?

Dans le livre la comète est associée à plusieurs croyances selon les gens, vu qu'elle apparait la nuit où Dany allume son bucher funéraire et ressort avec ses dragons.
Mais pour les prêtres rouges elle indique la venue d'Azor Ahai, et pour les septons la fin de l'été... Bref chacun y voit ce qu'il veut, et y'a pas eu plus d'explications que ça je crois.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 10 Mai 2019, 16:09

Yep. 100 interprétations possibles. Certains pensent qu'Azor c'est Jon et que vu l'histoire du mec, Jon finirait par tuer Dany à cause de ça :

Afin de repousser ces ténèbres, il forgea une épée magique nommée Illumination. Pour cela il passa trente jours et trente nuits à marteler la lame dans les feux d'un temple, mais au moment de la trempe dans l'eau, l'acier se fendit. Sa deuxième tentative dura cinquante jours et cinquante nuits, mais cette fois là il fit la trempe dans le cœur d'un lion, sans plus de succès. Après cent jours et cent nuits de forge, Azor Ahai comprit qu'il devait sacrifier sa femme Nissa Nissa, qui lui était l'être le plus cher au monde, pour tremper sa lame. Grâce à cette épée il put repousser les ténèbres.

Ca fait lég...Surtout que là, on dirait bien que vu les destins de Mélisandre et Arya, ce serait cette dernière la réicarnation d'Azor.
Perso je pense surtout que ça fait parti du folklore des romans, mais que ça ne veut rien dire sur l'avenir des persos et de l'intrigue lié aux Morts. C'est juste des croyances. Masi le hic, c'est que non il ne s'agit pas que de religions puisque on sait que le magie existe et que les choses devaient se passer comme ci ou comme ça. Ils voient tous des trucs dans le feu, Mélisandre débarque et sait des trucs concernant Arya, certains morts ressuscitent (Dondarrion et Jon)...Bref, il y a un truc.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Mai 2019, 10:17

Ce qui est presque certain c'est que Dany va tout perdre. Elle a déjà perdu ses cavaliers, 2 dragons, Jorah Mormont, 90% de son armé des immaculés, sa confidente et Varys essaye de la trahir. C'est pas sa saison...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar ril » Lun 13 Mai 2019, 07:44

Faut arrêter avec les théories :eheh:
Cette saison est en roue libre, sans s'appuyer sur les textes de Martin cela devient de plus en plus catastrophique, cette épisode est le pire de la série.

Image
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Lun 13 Mai 2019, 08:04

Ouais on voyait bien où les scénaristes voulaient nous amener, ça se confirme ici avec Daenerys en total mad queen qui achève l'oeuvre de son paternel en détruisant King's Landing, et une future confrontation avec Jon pour le final.
On se doutait qu'il y aurait quelques morts importantes dans celui-là, on est servis...
Mai bon j'ai tout de même un peu de mal à croire à ce revirement de Dany, la nana a toujours été "raisonnable", même si impitoyable envers les traitres et les ennemis, elle a eu plein de revers et coups durs, ça n'avait jamais entamé sa santé mentale, et là elle vire complètement evil et devient une plus grosse tueuse que Cersei en pleine démence destructrice, alors même que la guerre est déjà gagnée, donc sans aucune raison si ce n'est une soif de sang à assouvir... c'est pas assez bien amené pour qu'on y croit vraiment je trouve.

Ah et les scorpions n'ont pas fait long feu finalement :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 13 Mai 2019, 13:44

Grosse amertume face à cet épisode qui a tout pour être génial, mais qui encore une fois échoue à construire les choses avec cohérence

Commençons quand même par le positif : Je pense sincèrement que c'était l'épisode de série le plus impressionnant jamais vu. Même au cinoche on te sort rarement des trucs aussi bien branlés aujourd'hui. J'en ai pris plein la gueule pendant près d'une heure, complètement abasourdi par l'ampleur du truc. Sapochnik offre des séquences mémorables, parfaitement lisibles et d'une intensité dramatique saisissante, éprouvante même. Chapeau bas, en terme de divertissement pur, c'était incroyable.

Mais encore une fois, quelques gros soucis d'écriture.
Première chose, on se rend compte avec cet épisode que Cersei n'avait visiblement pas l'intention de transformer Daenerys en Mad Queen. Elle dit clairement qu'elle attend juste qu'elle se fasse embrocher par un scorpion, que ça va finir par arriver. Si vraiment son but est de se poser en sauveuse du royaume face à une femme tyrannique qui brûle tout, c'est très mal exposé. Donc si vraiment Cersei attend juste de gagner la bataille en butant sa rivale, pourquoi n'a-t-elle pas profité de l'occasion à la fin de l'épisode précédent ??? On va quand même accorder le bénéfice du doute sur ce point, je laisse passer...

En revanche, on m'explique c'est quoi la stratégie militaire encore une fois ? Pourquoi Daenerys ne se dirige pas directement vers le donjon rouge ? Les murs équipés de scorpions sont loin, elle n'a pas à les craindre. Mais allez, je laisse encore passer, on va dire qu'elle craignait que toute l'armée se fasse dessouder aux portes de la cité une fois l'attaque lancée sur le donjon...

Par contre, j'ai plus d'excuse pour le revirement soudain de Daenerys. Pourtant, j'étais partisan de la théorie Mad Queen, j'espérais que ça allait arriver, et on tendait progressivement vers ça depuis pas mal d'épisodes. N'empêche que là, dans ce contexte, je n'y crois pas. Là, elle a gagné la bataille, c'est bon. Qu'est-ce qui motive cette montée sanguinaire ? Pourquoi décide-t-elle de tout brûler et de tuer des milliers d'innocents ? J'imaginais le truc en mode dommages collatéraux suite à une "stratégie" militaire irréfléchie. Mais là... c'est ni plus ni moins un génocide volontaire de toute une population... sans raison valable. L'excuse du "le peuple ne m'aime pas" ne me suffit pas, j'arrive pas à saisir le truc.

Je passe sur tous les trucs spectaculaires mais improbables (Arya qui échappe à tous les éboulements, Cersei et Qyburn qui descendent du donjon sans rien se prendre non plus, le cheval blanc à la fin), je suis prêt à faire ce genre de concessions pour le spectacle, même si ça ne correspond pas au GOT des débuts.

A voir comment je vais digérer ce choix pour Daenerys. Peut-être que le dernier épisode permettra de faire passer le truc. Mais à chaud, je ne parviens pas à trouver le moindre sens à tout ça
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante