Synopsis : David Haller a été diagnostiqué schizophrène pendant son jeune âge, et a donc été interné dans différent hôpitaux psychiatriques depuis. Mais à la suite d'une rencontre inattendue avec un autre patient, Haller se rend compte qu'il a bien plus qu'une maladie mentale.
J'en suis à la mi-saison. C'est vraiment prenant, loin de toutes les prods Super-héros/Marvel habituelles avec une ambiance visuelle et sonore qui se démarque clairement. On peut dire que la série hésites pas à partir loin dans son trip, quitte à ce que le spectateur soit souvent dérouté (on est souvent paumés à ce demander si on voit un flash-back, une illusion, ou la réalité). Bref, une petite réussite jusqu'ici, en espérant que la qualité soit constante sur la saison (8 épisodes c'est clairement le bon nombre pour ça).
J'ai eu du mal à finir personnellement... j'avais bien accroché aux 3 premiers, puis un gros coup de mou du 4 au 6, puis épisode 7 sympa et 8 correct. Je trouve le style trop maniéré, trop "petit malin" par moments, même si l'audace et le côté original font plaisir et changent des sempiternels films/séries de superslips.
Bon sinon j'ai bien fini la saison 1 et pas déçu loin de là avec un climax sur les derniers épisodes en mode Inception. C'était sympa, le cast fait plaisir (notamment Aubrey Plaza qui sort de ses rôles habituels) et visuellement ça défonce pas mal.
Saison 2 Un (petit) poil déçu; La série, aussi sublime et WTF qu'elle peut l'être, accuse un bout de lenteurs cette année, si bien qu'on a l'impression que tous ces délires visuels font plus dans le "m'as tu vu" qu'autre chose. Avec 3 épisodes supplémentaires par rapport à la première saison, je doute que cet ajout était nécessaire tant l'intrigue n'évolue clairement pas de la saison qui dispense du coup quelques épisodes concepts (l'épisode centré sur Syd, ou bien encore l'épisode avec les dimensions parallèles par exemple). Même si ces épisodes ne sont clairement pas dénués d'intérêt, cela reste embêtant de traîner autant une intrigue principal qui finit par lasser. Un peu déçu également que la bande de la saison 1 soit pas mal éclatée et que certains persos jouent presque les abonnés absents (je me suis carrément demandé si l'actrice jouant Mélanie avait pas eu un problème tellement on la voit peu). Je peux également évoquer la récurrence des décors, certes voulue, mais qui finit par lasser également. Mais je m'accroche, car malgré cela, Legion est clairement une série à part. Entre le battle de danse du premier épisode, et le combat final sur Behind Blue Eyes, on peut dire que la série délivre des moments uniques marquants. Maintenant, pour la saison 3, j'espère qu'ils développeront un peu plus leur histoire au lieu de se focaliser sur le visuel, qui, aussi agréable soit-il, ne fait clairement pas tout l'intérêt de la série.
Yes j'étais un peu plus clément avec la première saison. Et je le reste dans une certaine mesure avec la deuxième. C'est quand même un sacré ovni cette série, c'est bourré de bonnes choses, visuellement ça va loin, et surtout ça laisse le spectateur réfléchir (quitte à parfois le larguer un bout). Un des trucs qui me font tiquer d'ailleurs, c'est qu'en saison 2 on se retrouve avec un héros doté de pouvoirs surpuissants, mais qu'il n'en fait pas vraiment usage. C'est normal dans le sens où il faut bien garder un peu d'enjeux, mais sans explication ça fonctionne pas vraiment.
padri18 a écrit:Saison 2 Un (petit) poil déçu; La série, aussi sublime et WTF qu'elle peut l'être, accuse un bout de lenteurs cette année, si bien qu'on a l'impression que tous ces délires visuels font plus dans le "m'as tu vu" qu'autre chose.
c'était mon ressenti sur la première saison, je crois pas que je tenterai cette 2nde saison.