par Alegas » Mar 07 Mai 2019, 11:28
De mon côté, je ne suis pas toujours réceptif aux films de potes (Vincent, François, Paul et les autres de Sautet m'avait bien fait chié par exemple) mais pour le coup le Canet je le trouve très juste dans ce qu'il raconte. C'est vraiment de la tranche de vie, avec des personnages qui existent et qui sont loin d'être des caricatures dans le sens où ce sont des êtres avec beaucoup de défauts, mais attachants malgré ça.
Qu'on aime pas, je comprend tout à fait, je pige très bien qu'on puisse se faire chier royalement devant ces histoires (ça raconte beaucoup mais ça raconte rien à la fois), mais ouais pour le coup je trouve que Canet offre beaucoup de sincérité et de sensibilité dans ce film, ce qui n'est pas du tout le cas de cette suite par exemple, qu'on sent fabriquée pour essuyer l'échec de Rock'n roll.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis 