Sinon il y a le Nom du Vent, un cycle de fantasy bien atypique prévu initialement en 3 tomes. Nous avons 2 tomes (3 à cause de la traduction) depuis 2012...Où est le dernier ? L'auteur a , il me semble, avoué qu'il n'avait plus du tout envie, c'est un dépressif complotiste qui passe son temps sur twitter à critiquer la société. Bref, une adaptation par Sam Raimi est lancée...et on attend toujours. Soit le succès dépassent certains auteurs qui n'arrivent plus à assurer ensuite, soit ils préfèrent le fric, soit ils sont juste parfois lassés, démotivés par leurs propres univers. Tolkien a bien sorti le SDA presque 20 ans après le Hobbit. Mais bon soyons honnête, le SDA en entier ne représente qu'un tome de GOT.
Et même si l'univers ou la langue sont plus complexes chez Tolkien, ce n'est pas le cas des intrigues et de la multiplicité des points de vues. GOT est à mon bien plus difficile à écrire - mais peut-être pas à concevoir. Je pense qu'on vit dans un ère où tout le monde veut tout tout de suite, on critique, ça twitte, ça geint, c'est casse couilles un fan.
Par contre, je suis d'accord Alegas : les créateurs ont aussi un certain respect à avoir. Il y a un contrat tacite entre les auteurs et les lecteurs. Car les auteurs ne sont rien sans les lecteurs et c'est pas cool de promettre des trucs qu'on peut pas tenir. On écrit, jusqu'à un certain point, pour eux. Mais ils ne nous doivent rien. La patience est une vertu qui s'est un peu perdu dans le monde virtuel pressé et stressé qui nous entoure. Calmos. Il y a 10000 trucs à lire avant GOT.
Francesco ; j'ai vu des rumeurs comme ça, qui sortent de nulle part, comme quoi Martin corrigerait pour ne pas coller à la série hors faut être dingue de croire que les saisons 678 ressemblent aux bouquins 6 et 7 en cours d'écriture et ce, pour XXX raisons (Alegas ne lit pas le spoil 2-3 car j'évoque la série):
Je comprends l'attente trop longue qui fait qu'on lâche l'affaire mis quand ça sortira je sais que je serais comme un dingue et que je relirais tout.
Et je m'en fous car j'ai l’assassin royal à lire, la compagnie noire et la roue du temps en pour patienter.