GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 30 Avr 2019, 10:22

@ Dyonicos

En soit, on parle d'une longue nuit... qu'elle dure une seule nuit semble logique.... Je pense surtout que beaucoup s'attendait à 3 épisodes pour cette seule bataille....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Olrik » Mar 30 Avr 2019, 10:38

Les luttes pour le pouvoir font partie de l'ADN de la série, oui, cependant c'est une chose que l'on a vue plein de fois depuis le début de la série, alors que là, on vient d'assister à une bataille unique en son genre. Ça va être chaud de remobiliser l'intérêt, surtout qu'en plus en face on n'a plus qu'en guise d'adversaires une semi démente et un Euron Greyjov. Après le Night King, ça en impose moins. C'est peut-être là que je peux comprendre ceux qui sont un peu déçus. J'aurais aimé que la confrontation déborde un peu sur les derniers épisodes, avec une victoire des WW à Winterfell suivie d'une confrontation à Port Royal. Bon, après, je suis très curieux de voir ce que les scénaristes ont imaginé pour rétablir l'équilibre des forces car là, c'est évidemment mal barré pour le camp Tyrion/Daenerys/Jon. Ça peut être très malin comme du dernier ridicule.

Sinon la charge des Dothrakis m'a surpris mais pas choqué non plus. Les mecs sont des putains de guerriers arrogants, sûrs de leur force, vaccinés contre tout sentiment de peur et ça fait des semaines qu'ils sont à se les peler dans ce pays à la con, c'est évident qu'à un moment ils les ont pleines et se décide à attaquer tout seuls, surtout avec des simeterres enflammés offerts par Mélisandre. C'est quand même con qu'ils soient anéantis, graphiquement ils en imposaient, les voir contre les horribles Fer Nés aurait été amusant.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Mar 30 Avr 2019, 11:00

lvri a écrit:@ Dyonicos

En soit, on parle d'une longue nuit... qu'elle dure une seule nuit semble logique.... Je pense surtout que beaucoup s'attendait à 3 épisodes pour cette seule bataille....

On espérait surtout que les WW progressent sur tout Westeros et que l'ultime affrontement se ferait plus vers la capitale. Ca aurait donné du sens à cette menace.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 30 Avr 2019, 11:27

Perso je n'aurais pas aimé une bataille sur 3 épisodes, ça serait vraiment trop long. Bon après on s’excite mais il reste 3 épisodes de 1h20 quand même. On ne sait pas tout, aussi bien tout ne se termine pas si facilement pour les marcheurs blancs. C'est tout de même très difficile de finir deux arcs narratifs sur 6 épisodes, mais effectivement, une bataille plus proche de Port Royal aurait été plus intéressant.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar lvri » Mar 30 Avr 2019, 11:57

Dionycos a écrit:
On espérait surtout que les WW progressent sur tout Westeros et que l'ultime affrontement se ferait plus vers la capitale. Ca aurait donné du sens à cette menace.

C'est bien le problème de toujours espérer quelque chose.
Alors oui, j'avais aussi dans l'idée que la bataille allait durer plus longtemps. Mais voilà, faut pas oublier une chose : GOT reste une série, et n'a pas le budget des LOTR. Faire une bataille menant à King's Landing, c'est juste un boulot de malade. Là, Winterfell, c'est "facile". Un champs de bataille et un château.
Et au-delà de tout ça, on a quand même un épisode sous tension d'1h20, généreux, qui ne se passe pas comme tout le monde l'avait prévu. Et il ne faut pas oublier que la plus grosse force des WW est sa plus grande faiblesse ! Tue le chef, et toute l'armée meurt ! La fin de la bataille ne pouvait pas être gérée autrement. Il fallait par contre bien l'amener. Et le fait que ce soit Arya qui mette fin à cette bataille est une excellente idée.
Maintenant, place à une autre bataille bien plus compliquée. Comment vont agir Tyrion et Jaime ? Est-ce que Jon et Daenerys pourraient devenir ennemis ? ... Il reste encore assez de matière pour nous tenir en haleine pendant les 3 prochains épisodes :super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 30 Avr 2019, 13:02

Je me doute bien qu'ils pouvaient pas faire 4 épisodes de baston. Mais ç'aurait pu être géré en montrant une débâcle en épisode 3, puis les survivants battent en retraite et se repréparent pour la suite avec un autre plan, et surtout de nouveaux enjeux dramatiques suite à la défaite en épisode 3.

Enfin bref, à moins qu'on découvre un truc caché sur les WW, ou bien qu'on nous fasse un fin très ironique du style Daenerys obligée de recréer des WW pour vaincre Cersei (comme l'avaient fait les enfants de la forêt pour se défendre des premiers hommes), je serai complètement déçu de voir tout ce pan de l'histoire qui semblait essentiel, réglé en une seule bataille.
Et pour rappel, GRR Martin a toujours dit que la saga se concluerait avec une explication sur les saisons détraquées. Je vois difficilement comment ça pourrait ne pas être lié aux white walkers, d'où ma déception là. Je sens que la série ne nous dira rien de tout ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 30 Avr 2019, 13:13

Je ne les vois pas non plus revenir sur les WW. D'un côté je préfère qu'ils évitent de surexpliquer, de l'autre, je trouverais ça top de nous offrir un partie d'un des derniers épisodes à l'histoire des WW (via Bran par exemple). Mais j'ai tellement peur d'une tentative d'explication pourrie .... :?
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 30 Avr 2019, 18:54

Je reviens aussi sur le fait que pas mal de gens semblent se plaindre que les scénaristes n'osent plus tuer de personnages principaux...
Bon alors déjà ils en tué bien plus que GRRM, pas seulement parceque la série a de l'avance, à étape égale y'avait plus de morts dans la série que dans les livres...
Et les morts de personnages cruciaux, dans les livres y'en a pas tant que ça finalement. Ned Stark, les noces pourpres... et qui d'autre dans les persos à POV?
Je pense que d'ici la fin on aura quelques morts plus importantes que lors de cette bataille...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Olrik » Mar 30 Avr 2019, 19:06

Les gens ne sont jamais contents.
Le seul motif de plainte valable à mes yeux est que l'on n'a pas eu de scène de fesses dans cet épisode. Pourtant, une scène interraciale entre un WW et une humaine (au hasard, Sansa) aurait été un gros plus je trouve.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 05 Mai 2019, 09:00

HBO semblait vouloir se concentrer sur un seul projet, le plus avancé, mais visiblement, les autres ne sont pas oubliés pour autant, du moins, deux d'entre eux en tout cas, à en croire l'auteur lui-même. Pour le moment, ces deux autres projets en sont encore à une phase de script, mais "ils avancent bien" et devraient "bientôt" pouvoir envisager l'étape suivante (une validation en vue d'un pilote ?). Quant à savoir de quoi il retourne, ou à quelle époque se dérouleraient ces nouvelles séries (que l'auteur préfère considérer comme des "successeurs" de Game of Thrones et pas des spin-offs), Martin propose aux fans d'acheter un exemplaire de Feu et sang pour concevoir leurs propres théories.

Comme je m'en doutais, l'épisode 5 commence à teaser et apparemment il serait plus ouf que le 3. J'avais tilté quand j'avais vu qui le réalisait (à savoir le même mec que l'épisode 3, que la bataille des bâtards et the winds of winter).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar heros2015 » Dim 05 Mai 2019, 17:10

J'ai bien aimé cette animation dans ce lien : http://ohmondieu.ovh/game-of-thrones-ca-parle-de-quoi-un-resume-saison-par-saison/ un résumé saison par saison :super:
heros2015
Mogwai
Mogwai

Messagepar Waylander » Lun 06 Mai 2019, 07:54

Épisode 4 parfait, dans la veine du 2 (voir supérieur. Le 2 c'était un épisode de retrouvailles, là c'est un épisode d'adieux), superbes funérailles et musique, que des relations qui prennent fin (Gendry arya, jaime brienne, Tormund Jon, Missandei Vers gris, Jon Sam, Jon Fantôme), les tensions entre Sansa et Daenerys toujours au RDV, on reparle des origines de Jon du coup on sent clairement le coup venir d'une probable trahison de Varys et/ou Tyrion envers Daenerys pour faire passer Jon à la place etc...La fin est sèche, très tendue, encore 2 belles morts (certes il ne s'agit que de persos secondaires mais tout de même, ça fait son effet). Le limier qui se casse enfin pour régler le sort de son frère (enfin c'est ce qu'on suppose), Arya qui le suit (pour fumer Cersei mais j’espère qu'elle loupera son coup car si elle tue Cersei ça fera trop de victoires pour elle à mon sens).

En tout cas, le camp des "gentils" gagnent toutes ses batailles depuis la saison 6 et j'ai un doute sur la victoire contre Cersei (et puis c'est trop facile là). Je ne vois pas 1000 façons d'y arriver : soit Dany crame tout en mad queen, soit quelq'un trahit Cersei (la compagnie dorée infiltrée par Daario Naharis ?) mais militairement, je ne vois pas vraiment comment Jon peut gagner étant donné la stratégie de Cersei.

Fantôme on le voit bien et il a pris cher le pauvre. :cry:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 06 Mai 2019, 08:30

Alors moi à l'inverse de Way j'ai moins aimé cet épisode...
Y'a de très bonnes choses dans les relations entre les personnages, mais on se retrouve encore avec des trucs qui sortent de nulle part (l'arrivée de Bronn tout tranquille en plein Winterfell);
encore des raccourcis: Euron en embuscade et le plan suivant le voilà à King's Landing, mais surtout puisqu'il a coulé la flotte et capturé Missandei, pourquoi n'a-t-il pas achevé les autres (Tyrion et consorts) qui étaient vulnérables...
Les nouvelles vont encore une fois très vite, comment savent-ils que Missandei a été capturée quand la probabilité serait plutôt qu'elle se soit noyée?
Bon juste des détails mais ça m'a un peu gâché la fin de l'épisode.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Lun 06 Mai 2019, 09:56

Il est sympa l'épisode si on oublie qu'il reste donc la moitié de l'armée vivante, on se demande bien où il se planquait dans l'épisode précédent. Sinon y a une mort osef et une autre un peu plus dommageable.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 06 Mai 2019, 10:29

francesco34 a écrit:
Alors moi à l'inverse de Way j'ai moins aimé cet épisode...
Y'a de très bonnes choses dans les relations entre les personnages, mais on se retrouve encore avec des trucs qui sortent de nulle part (l'arrivée de Bronn tout tranquille en plein Winterfell);
encore des raccourcis: Euron en embuscade et le plan suivant le voilà à King's Landing, mais surtout puisqu'il a coulé la flotte et capturé Missandei, pourquoi n'a-t-il pas achevé les autres (Tyrion et consorts) qui étaient vulnérables...
Les nouvelles vont encore une fois très vite, comment savent-ils que Missandei a été capturée quand la probabilité serait plutôt qu'elle se soit noyée?
Bon juste des détails mais ça m'a un peu gâché la fin de l'épisode.

Pour répondre à tes remarques :

our répondre à quelques critiques sur l'épisode : 1- Bronn est un filou, un mec qui a une sacrée expérience et qui , à mon avis et vu son passif, sait très bien se faire discret et pénétrer à peu près où il veut quand il veut. Je crois même que ce n'est pas la première fois qu'il fait un truc du genre dans la série. On peut très bien se dire qu'il a des espions ou qu'il a soudoyer des gardes. Enfin, dans une histoire, il ya des choses qu'on montre et d'autres non car ça prendrait d'une part trop de temps et ça tuerait un peu le rythme. Voir comment Bronn arrive, ça retirerait justement son arrivée surprise. Plus surprenant encore, je pensais qu'il rigolerait avec les deux frères et finirait par admettre qu'il les kiffe et en fait non. Il frappe même Tyrion et soumet Jaime d'une punchline. Le perso est cohérent avec lui-même.

2- On se pose trop de questions à chaque fois sur les petits détails. Les téléportations n'en sont pas. Ce sont juste des ellipses pas subtiles pour un sou certes, mais tu te doutes bien qu'Euron n'a pas utiliser un portail magique. Au contraire, Peyredragon vide, c'était une aubaine pour Cersei et un petit piège de dernière minute. Et hop un dragon dans le cul. Alors ok Euron se barre alors qu'il aurait pu chopper tout le monde, mais le temps pressait peut-être, et mine de rien, les rescapés sont quand même vachement loin de lui (il détruit leur flotte de très loin grâce aux scorpions..).

3- Pourquoi Missandei se serait noyée alors qu'elle a fuit en canot ?

4- Certains critiquent le fait que le dragon meurt trop facilement. Je ne vois pas le problème. On le voyait blessé 2 scènes avant, il avait du mal à voler et Euron arrive par surprise avec 10 scorpions... Moi ça ne me choque pas.

5- Certains visent aussi Varys et Tyrion qui, en pleine salle du trône de Peyredragon, complotent plus ou moins contre Daenerys et pas à voix basse. Ca par contre ouais j'ai un peu tiqué. Mais il n'y a personne, Daenerys n'est pas encore revenue etc... Alors oui comme d'habitude, tout cela est rapide mais c'est rythmé et surtout, je pense qu'on devrait arrêter de s'en offusquer à chaque nouvel épisode car on sait que le tout se termine dans 2 épisodes, que pour des questions de budget ils ont du réduire les saisons et accélérer le rythme des intrigues et des évènements. C'est con mais on le sait depuis 2 saisons quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante