our répondre à quelques critiques sur l'épisode : 1- Bronn est un filou, un mec qui a une sacrée expérience et qui , à mon avis et vu son passif, sait très bien se faire discret et pénétrer à peu près où il veut quand il veut. Je crois même que ce n'est pas la première fois qu'il fait un truc du genre dans la série. On peut très bien se dire qu'il a des espions ou qu'il a soudoyer des gardes. Enfin, dans une histoire, il ya des choses qu'on montre et d'autres non car ça prendrait d'une part trop de temps et ça tuerait un peu le rythme. Voir comment Bronn arrive, ça retirerait justement son arrivée surprise. Plus surprenant encore, je pensais qu'il rigolerait avec les deux frères et finirait par admettre qu'il les kiffe et en fait non. Il frappe même Tyrion et soumet Jaime d'une punchline. Le perso est cohérent avec lui-même.
2- On se pose trop de questions à chaque fois sur les petits détails. Les téléportations n'en sont pas. Ce sont juste des ellipses pas subtiles pour un sou certes, mais tu te doutes bien qu'Euron n'a pas utiliser un portail magique. Au contraire, Peyredragon vide, c'était une aubaine pour Cersei et un petit piège de dernière minute. Et hop un dragon dans le cul. Alors ok Euron se barre alors qu'il aurait pu chopper tout le monde, mais le temps pressait peut-être, et mine de rien, les rescapés sont quand même vachement loin de lui (il détruit leur flotte de très loin grâce aux scorpions..).
3- Pourquoi Missandei se serait noyée alors qu'elle a fuit en canot ?
4- Certains critiquent le fait que le dragon meurt trop facilement. Je ne vois pas le problème. On le voyait blessé 2 scènes avant, il avait du mal à voler et Euron arrive par surprise avec 10 scorpions... Moi ça ne me choque pas.
5- Certains visent aussi Varys et Tyrion qui, en pleine salle du trône de Peyredragon, complotent plus ou moins contre Daenerys et pas à voix basse. Ca par contre ouais j'ai un peu tiqué. Mais il n'y a personne, Daenerys n'est pas encore revenue etc... Alors oui comme d'habitude, tout cela est rapide mais c'est rythmé et surtout, je pense qu'on devrait arrêter de s'en offusquer à chaque nouvel épisode car on sait que le tout se termine dans 2 épisodes, que pour des questions de budget ils ont du réduire les saisons et accélérer le rythme des intrigues et des évènements. C'est con mais on le sait depuis 2 saisons quoi.