GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 29 Avr 2019, 20:10

Après ok c'est dommage n'empêche que l'épisode est tout de même puissant. Décevant à cause de la hype, des théories et de quelques facilités ou idées absurdes, mais on a pris notre pied quand même. Là j'attends vraiment le conflit contre Cersei. La montagne, le Cleganbowl, Jaime et Tyrion vs Cersei tout ça, le conflit possible entre Jon et Dany moi perso j'attends encore pleins de choses. Je me fais pas de films ni théories là-dessus pour pas être déçu par contre. Ce n'est pas "notre" histoire après tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 29 Avr 2019, 20:14

Bon ben hyper déçu.
Niveau bataille on a vu bien bien bien mieux...
Niveau real et photo pareil. La baston c'est illisible.
Daenerys qui se pose au milieu des morts trankilou sans se soucier de ce qui se passe autour...
Les milliers de morts qui rescussitent et t'as l'impression qu'il y a 3 pèlerins dans la cour pour tous les buter...

Et puis la fin. J'aime bien l'idée avec Arya. En soit elle a des talents d'assassin qui fait qu'elle se faufile partout très rapidement mais là c'est total WTF et surtout très décevant. J'aurais préféré au moins un duel à l'épée, genre avec Jon avant de ressusciter tout le monde.

J'y crois à ta théorie way. Limite je vois bien la série se terminer sur la lutte pour le trône, avec de nouveaux morts etc. Et puis hop un plan final avec travelling rapide qui traverse toute la map jusqu'au delà du mur pour montrer des WW en pleine renaissance. Une manière de montrer que les guerres de pouvoirs et la lutte contre la mort sont éternels. Mais bon ce serait bof...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 29 Avr 2019, 21:16

Waylander a écrit:
Oui la stratégie était idiote à mon sens car il aurait mieux fallut tout décharger les munitions des catapultes sur les morts comme ça au moins c'était ça de fait et là les Dothrakis pouvaient charger. Ils ont fait l'inverse... et au final, les catapultes n'ont tirées qu'une fois ou deux. Pas trop vu l'intérêt.

Ben les catapultes tirent pendant la charge pour anticiper, mais vu les engins je crois pas que ça se recharge en 3 minutes... ils ont pas de géants sous la main pour soulever les rochers et réarmer les trucs :nono:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 29 Avr 2019, 21:45

J'y vais de mon petit commentaire. J'ai plutôt bien aimé cet épisode même si c'est parfois illisible niveau combat. Alors peut-être que c'est dû à l'épisode téléchargé qui ne rend pas hyper bien visuellement. Mais de nuit on ne voit pas grand chose en général. Il y a toujours ce syndrome des persos hyper puissants. Quand des soldats ne comprennent pas ce qu'il se passe, des mecs, comme Snow, se baladent et butent 100 mecs. Certaines tactiques militaires sont douteuses aussi. Les trébuchers qui ne servent qu'une fois, un gouffre pas très profond, pas d'huile chaude à verser sur les morts quand ils escaladent les remparts... Sinon pour la fin, je l'avais dit que ça serait Arya. On ne sait pas comment elle est arrivée là mais elle a très bien pu infiltrer l'ennemi. Il y a pas mal de questions qui se posent et j'ai aussi un peu de mal à me dire que le roi des morts est déjà vaincu sans plan B. Et Bran, qu'est ce qu'il fou pendant l'épisode ? Réponse la semaine pro j'espère. Mais de toute façon c'est hyper difficile de clôturer un grand arc après 8 ans. Chacun a ses fantasmes, idées, espoirs.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Olrik » Lun 29 Avr 2019, 22:10

Plutôt satisfait dans l'ensemble. Alors oui, pas mal d'invraisemblances, c'est souvent confus, mais pour une bataille qui le temps de 80 minutes se veut une représentation façon Cecil B de Mille de l'Apocalypse, qu'il y ait un sentiment de folie qui échappe à toute rationalité me paraît pas aberrant. En tout cas ça ne m'a pas gâché mon plaisir.
Sinon c'est drôle de voir les commentaires sur IMDB. C'est plus de la déception, c'est le Dieu du feu qui immole et transforme les anciens fanboys en haters forcenés. L'armée promet de grossir et de devenir encore plus importante que celle du NK.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Creeps » Lun 29 Avr 2019, 22:12

Les zombies scénaristiquement c'est une belle impasse. Je suis plutôt content que cet arc soit terminé, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Ce qui m'a gâché l'épisode c'est le nombre de fois où les gens ne meurent pas. Je veux bien y croire une ou deux fois mais là ça dure tout l'épisode.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Lun 29 Avr 2019, 22:42

Et sinon c'est pas possible que Bran soit devenu Le roi de la nuit ? Quand il passe dans le corbeau on le voit atterrir sur le dragon et le Roi fait un geste vers lui avant que ça coupe. Y a pas déjà un truc comme ça dans un épisode ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 29 Avr 2019, 23:05

oui voilà comme dit Creeps, ok les WW sont là depuis le début et représentent une menace ancestrale, mais l'ADN de la série c'est plutôt les luttes de pouvoir entre humains.
D'ailleurs les livres ont souvent été plebiscités pour leur côté fantastique feutré, c'est pas de la high fantasy à la Tolkien. Même si on y trouve magie et dragons, c'est pas ce qu'on retient en priorité.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 29 Avr 2019, 23:48

francesco34 a écrit:
oui voilà comme dit Creeps, ok les WW sont là depuis le début et représentent une menace ancestrale, mais l'ADN de la série c'est plutôt les luttes de pouvoir entre humains.
D'ailleurs les livres ont souvent été plebiscités pour leur côté fantastique feutré, c'est pas de la high fantasy à la Tolkien. Même si on y trouve magie et dragons, c'est pas ce qu'on retient en priorité.

Sauf que les bouquins s'appellent quand même A song of ice and fire. C'est quand même pas pour rien. Mais cet épisode semble dire le contraire.
J'espère vraiment qu'il y a encore un truc en réserve à ce sujet. Perso, je m'en cogne de qui finit sur le trône. J'ai toujours imaginé la fin du show marquée par une nouvelle ère, avec la fin du trone de fer et de l'organisation établie depuis la dynastie Targaryen.
Si on se contente finalement d'une bataille finale contre Cersei pour récupérer le trône, je serai dégouté pour de bon.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 30 Avr 2019, 06:04

@ Way : tes commentaires m'étonnent. Toi qui prônait le fait qu'il ne fallait pas faire de plan sur la comète (lorsque j'ai dit qu'on allait avoir un syndrome Lost), maintenant tu es déçu car toutes les théories que tu as lues n'arrivent pas.... Bah voilà, GOT, ça reste imprévisible et tant mieux.

je compte revoir cet épisode, mais voilà, tension pendant 1h18. J'ai bien aimé, malgré quelques facilités. GOT n'ayant pas le budget du SDA, on ne pouvait pas avoir une bataille sur 3 épisodes, surtout que le sujet de cette série, c'est le Trône. Arya, c'était quasi sûr qu'elle jouerait le rôle de tueuse du boss de fin de niveau. On évite les combats clichés (Jon et Daenerys se loupent). Quant à Bran, je suis étonné des questions le concernant. Il n'a fait qu'attirer le chef des White Walkers avec les corbeaux, sachant pertinemment que ce dernier les verrais et donc, le trouverais.... Sauf erreur, Bran ne fait rien au hasard, son attente est calculée.
Et concernant les morts : trop facile de tuer tout le monde ! Et il reste une bataille !
Le titre A Song of ice and Fire ne ferait pas plutôt référence aux familles Targaryen et Stark... ? Rien à voir avec les white walkers à mon avis....
Maintenant, on risque de repartir sur un épisode blabla, un épisode prépa et un épisode de guerre... Enfin, quoique...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 30 Avr 2019, 08:15

lvri a écrit:
Le titre A Song of ice and Fire ne ferait pas plutôt référence aux familles Targaryen et Stark... ? Rien à voir avec les white walkers à mon avis....

Oui il me semble aussi que c'est à Jon et Daenerys que le titre fait référence. En tout cas dans la série c'est explicitement dit comme ça en cours de saison 7, en évoquant la réunion de ces 2 là.

Bon enfin comme toujours avec les fins de série, tout le monde a ses envies et ses propres idées, du coup tout le monde est déçu et a la dent dure.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 30 Avr 2019, 08:50

lvri a écrit:Maintenant, on risque de repartir sur un épisode blabla, un épisode prépa et un épisode de guerre... Enfin, quoique...[/spoil]

Je dirais plutôt un épisode blabla/prépa, un épisode de guerre, puis un épisode épilogue pépère.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 30 Avr 2019, 09:18

francesco34 a écrit:
lvri a écrit:

Oui il me semble aussi que c'est à Jon et Daenerys que le titre fait référence. En tout cas dans la série c'est explicitement dit comme ça en cours de saison 7, en évoquant la réunion de ces 2 là.

Cela peut également faire référence aux parents de Jon.

Dionycos a écrit:
Je dirais plutôt un épisode blabla/prépa, un épisode de guerre, puis un épisode épilogue pépère.

Épisode final pépère, j'y crois peu. L'épisode mélangera sûrement bataille et épilogue. Toute façon, faudra bien que cela se termine dans le calme (sauf à vouloir nous revendre une suite pour dans 10 ans ! :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 30 Avr 2019, 09:33

Pour info revoir l'episode car les dothrakis n'ont pas recus l'ordre de charger. C'est eux qui chargent betement. On voit personne donner l'ordre. Et jorah met du temps a demarrer son cheval. Il est surpris de la charge et part en pleine mêlée.

Sinon là les morts sont out j'ai du mal à croire que Jon et cie gagnent aussi contre Cersei. Militairement parlant je fais le pari qu'ils perdront mais qu'ils finiront par gagner simplement parce que Cersei mourra en accouchant. Mais si bataille il y a ils échoueront.

Ivri : oui je me contredit mais je le reconnais et je dis même plus bas que ce n'est pas notre histoire. On juge trop vite ce qu'on voit de nos jours. Effet internet tout ca. Aucun recul. On en attend trop on est trop hypé par les médias etc... plus je vois l'épisode plus je fais attention à des trucs qui font que non ce n'est illogique incohérent ou mal écrit. Ca manque certes de clarté sur les actions mais tout a une justification. Notamment la charge dothraki que je suis le premier a critiquer en terme stratégique alors qu'en fait ce n'était pas le plan de base. Ce qui explique la réaction de Jorah. Ceux qui critiquent aussi le fait qur le gros des forces est à l'extérieur ont zappé que le but est de freiner au max les morts. Il fallait une barrière pour gagner du temps pour le plan de Bran.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 30 Avr 2019, 10:11

Waylander a écrit:
Notamment la charge dothraki que je suis le premier a critiquer en terme stratégique alors qu'en fait ce n'était pas le plan de base.

Mouais, dans ce cas pourquoi mettre toute ta cavalerie en première ligne ?
Après ça je m'en fous un peu, c'était epic as fuck toute cette scène, je suis prêt à fermer les yeux sur ces points miliaires. D'ailleurs pendant une bonne heure, j'étais vraiment en kiff devant l'épisode malgré les plot armor de certains persos qui me faisaient tiquer.
C'est vraiment la résolution de tout ça qui me laisse un goût amer. Au delà du fait de s'approprier le show et de manquer de recul, j'estime qu'on est en droit de se dire "tout ça pour ça ?". Paie ta longue nuit qui n'aura durée... qu'une nuit.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante