osorojo a écrit:Vous me donnez envie de me lancer (enfin)... J'avais acheté la trilogie sur PS3, je l'ai rachetée sur PC, et je ne l'ai toujours pas faite
J'avais lancé le premier vite fait, mais le gameplay m'avait un peu refroidi en effet. Est-ce que je serais à la ramasse si je commence par le 2 ?
Il faut vraiment que tu te fasses violence pour passer la première mission assez naze sur Eden Prime, probablement le pire passage du jeu. Ensuite quand tu vas arriver à la Citadelle et y passer plusieurs heures à l'explorer et discuter avec tous les pnj, tu vas saisir l'ampleur et le potentiel du truc.
Ne surtout pas commencer par le 2, tu vas louper toute la mise en place qui est essentielle. Et puis le 1 reste à mon sens l'opus le mieux rythmé scénaristiquement. Très efficace, pas mal de rebondissements, et en 20h c'est plié. Le 2 et le 3 tournent plus autour des 40h avec un gros focus sur les missions secondaires, surtout le 2, qui pourrait potentiellement se raconter en 5h, mais qui cherche surtout à te créer de l'empathie avec une douzaine de persos pour te faire serrer les fesses à la fin (et il fait ça merveilleusement bien).