Ta patience est vraiment à toute épreuve. Tu joues 90% la défensive, la barre de posture est longue à monter. Y a plein de moments dans ta vidéo où j'aurais attaqué (quitte à me faire punir derrière c'est vrai). Mais au final ça paie.
Je me prépare pour le NG+ ouais. Déjà je suis allé récupéré la dernière graine de gourde que j'avais loupée dans le village Mibu, et j'ai fait de l'XP facile dans les alentours d'Ashina. Y a un endroit qui permet de se faire environ 8000 xp en à peine 1'30.
Les sans-tête sont devenus plus simples oui, j'en ai battu 3. Et j'ai au 2 Shichimen aussi. Ça reste des combats très casse-couille, car dépendant de l'utilisation d'items. Mais il faut les faire car ils rapportent des objets indispensables pour les dernières évolutions de prothèse. J'ai presque tout acquis là, il m'en reste plus que 3.
Ca sera aussi dans le top de la console pour moi, mais en dessous de Bloodborne et Dark Souls 3 qui m'ont globalement plus convaincus. Déjà, la dark fantasy et les délires lovecraftiens, c'est un peu plus ma came, et ça permet plus d'inventivité. Hormis quelques passages sur la fin, Sekiro est bien plus terre à terre, on affronte essentiellement des humains, ou du moins des créatures humanoïdes. Et je continue de trouver le système d'xp et d'évolution un peu bancal. Faire perdre la moitié de l'xp et du fric à chaque mort dans un jeu qui te demande plus que jamais d'apprendre de tes échecs, c'est assez contre-productif, surtout contre les boss. Quant à la peste du dragon et l'aide divine, on est d'accord que c'est complètement sous-exploité ?
Mon top perso From Software / Miyazaki :
1. Bloodborne
2. Dark Souls 3
3. Sekiro
4. Dark Souls
5. Demon Souls
6. Dark Souls 2
Sachant que je suis pas allé au delà de 10h sur Demon et DS2, qui m'ont tout les deux eu à l'usure. Demon, trop difficile et basé sur l'apprentissage par cœur du positionnement des pièges et des mobs. DS2, cette putain de mécanique de santé divisée par 2 quand on meurt, c'est le truc qui m'a vite fait baisser les bras. Comme si le jeu ne m'encourageait pas à me dépasser après l'échec. Et puis le level design sans cohérence de cet opus, c'est juste rédhibitoire pour moi. Un Souls, c'est pas juste des combats et de la difficulté, c'est aussi (surtout ?) le sens de l'aventure, de la découverte d'un monde cohérent.
Et je mets quand même Sekiro devant DS1 car ce dernier souffre d'un manque de finition flagrant, surtout dans sa dernière partie qui enchaine quelques passages à s'arracher les cheveux tellement c'est la purge (la grotte de glace, les catacombes dans le noir. Et sans oublier ce passage de l'enfer avec les archers à Anor Londo
)