#ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mar 09 Avr 2019, 00:21

Je l’ai eu cet enfoiré de boss !! :twisted:
8eme essai donc, en ayant encore perdu 2 fois ce soir avant de réussir. Et c’est un peu une double victoire car c’était la première fois que j’atteignais la 2eme phase. Gros sang froid.
Les choses m’ont été un peu facilité par ma montée en puissance, j’ai monté ma vitalité de 2 points et ma force d’un point (on peut reaffronter le gorille juste avant le village, apparemment il est obligatoire si tu n’atteins cette zone qu’apres avoir battu le gorille la première fois).
Malgré tout, j’en ai encore bien chié. De très loin le boss le plus chaud du jeu à mon sens, j’ai cru que je n’y arriverais pas.

Ensuite j’ai poursuivi l’aventure et atteint une toute nouvelle zone. Et là, à peine arrivé, un boss :eheh: Et je l’ai eu au 2eme essai. 8)
J’arrete là pour ce soir, je suis lessivé, trop d’emotions d’un coup :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 09 Avr 2019, 00:38

Je te suis de très près là, je suis retourné au château, mais je vais gagner du terrain petit à petit car c'est chaud. Sinon on a les mêmes caractéristiques, et j'ai mis de côté les mêmes midboss que toi. Il me reste juste un poisson à trouver et peut-être une ou deux missions secondaires à finaliser.

Edit : du coup, je ne sais pas contre quels ninjas tu galères, car il y en a deux justement avant la chouette... Et sinon j'avais oublié qu'on avait une technique essentielle pour les battre :mrgreen: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 09 Avr 2019, 09:28

Ouais la difficulté monte d'un gros cran quand on revient au château. Mais c'est aussi le spot de farm parfait une fois que t'as réactivé certaines idoles, notamment celle de l'antichambre. T'as un moine et un ninja qui attendent de dos juste à côté, à eux deux ils rapportent 765 xp et lâchent du butin quasi tout le temps, et ça prend à peine 30 secondes. Tu te fais une session de 15, 20 minutes, tu gagnes 2 voire 3 points de compétence et plein d'objets pour le craft.

Dunandan a écrit:
Edit : du coup, je ne sais pas contre quels ninjas tu galères, car il y en a deux justement avant la chouette...

Oui c'est bien ceux-là qui me font galérer. Mais t'es pas obligé de passer par là pour monter sur le toit, t'as au moins 2 autres chemins possibles. Le plus simple, c'est depuis l'idole de l'antichambre. Tu ressors par la fenêtre et monte tout de suite à gauche sur le toit.
Sinon, depuis l'idole devant le dojo, tu peux redescendre les escaliers, buter les 2 moines dans le recoin et passer derrière le paravent. En continuant ce chemin (t'as deux ennemis qui vont se mettre sur la gueule, tu les évites), tu arrives dans la tour de guet où se trouve Ishin. De là, le toit du château est facilement accessible.
Bref, oublie ces 2 ninjas de l'enfer ! Mais c'est quoi ta technique essentielle ?
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 09 Avr 2019, 10:56

Marionnettiste :super: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 09 Avr 2019, 12:07

T’arrives a l’utiliser contre les 2 dans le dojo ??
Sinon oui au château d’Ashina c’est une compétence indispensable pour avancer. Je m’en suis beaucoup servi.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 09 Avr 2019, 15:10

Juste celui de gauche, ensuite il devient ta bitch. C'est suffisant. Après tu joues comme avec le NPC contre le premier ivrogne en le coinçant entre vos deux attaques.

Edit : j'ai eu aussi le couple de gorilles. J'ai failli l'avoir du premier coup mais j'ai manqué de patience. Quelques essais plus tard, c'est dans la poche. Franchement, lorsqu'on a déjà maîtrisé le mari, c'est presque une formalité de maîtriser l'autre. Tout est une histoire de timing.

Et voilà le boulot, et encore, j'ai déjà fait de meilleurs affrontements contre eux deux, mais j'ai manqué un peu de réussite (mon moment préféré, c'est la manière dont j'ai chopé la femelle juste au dernier moment, c'était tellement sale :mrgreen:) :

J'ai eu aussi le lancier un peu plus loin (et l'ogre aussi au passage), combat expédié :mrgreen: (bon, après quelques essais ^^) :

Edit 2 : Vénère la chouette, j'ai failli l'avoir mais si tu contres mal, ta posture en prend un coup. J'ai sauvegardé du coup cette partie pour voir ce que je peux faire de mieux :mrgreen: - et après revu la vidéo, j'ai en effet manqué un peu de sang froid à la fin - !

Edit 3: j'ai eu la chouette putain ! First try après une ballade pour me changer les idées ^^. Un véritable jeu de patience :

Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 12 Avr 2019, 13:53

Dunandan a écrit:Juste celui de gauche, ensuite il devient ta bitch. C'est suffisant. Après tu joues comme avec le NPC contre le premier ivrogne en le coinçant entre vos deux attaques.

J'ai eu aussi le lancier un peu plus loin (et l'ogre aussi au passage), combat expédié :mrgreen: (bon, après quelques essais ^^) :

Ah je l'ai pas croisé lui ! Je suis pas retourné à cet endroit. Pas sûr qu'il y soit encore là vu que je suis à la toute fin et que la configuration des lieux a encore un peu changé.

Dunandan a écrit:Edit 3: j'ai eu la chouette putain ! First try après une ballade pour me changer les idées ^^. Un véritable jeu de patience :

De loin le plus difficile. La gestion de la jauge de posture est atroce contre lui, ça monte à toute vitesse. Il suffit pas de se contenter de parer toutes les attaques, c'est impossible. Faut savoir alterner entre la parade, l'esquive, la garde pour recharger la jauge, tout en trouvant quelques ouvertures. Et le fait qu'il utilise aussi les pétards, c'est à devenir fou !
En tout cas t'as été ultra patient contre lui. Tu pouvais le bourrer un peu plus :wink: Et quand il fait son attaque sautée après les shuriken, tu peux faire une esquive au dernier moment puis l'enchainer 3 ou 4 coups.

T'as fait la dernière zone ? Elle est bien stylée visuellement, et très axée infiltration. J'ai beaucoup aimé la parcourir. Et le boss était ultra simple mais tellement magnifique :love:

Maintenant je suis devant le boss de fin. Je vais partir explorer un peu avant de finir tout ça. Et je sais déjà que je vais laisser de côté quelques mid-boss. Autant ça y est j'arrive à buter les sans-tête et les Shichimen (ça reste des combats horribles que je déteste faire), mais là juste avant le boss de fin il y a un nouveau Sept lances d'Ashina...accompagné d'un autre mid-boss samuraï. Laisse tomber, je tente même pas ça :nono:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 12 Avr 2019, 15:03

Pour les sans tête, j'attends d'avoir les bonnes prothèses, apparemment les derniers modèles sont bien vandales.

Sinon oui je suis en train de parcourir la dernière zone, sûrement la plus belle avec la région des moines, mais en même temps très dangeureuse si on ne la joue pas Shinobi. J'en suis presque arrivé à bout, mais la moindre erreur d'appréciation se paye très vite.

Pour Owl il m'a tellement eu de façon traître que j'ai décidé de la jouer solide, même si je suis conscient que j'ai manqué quelques occasions de le bourrer de coups. J'avais fait de plus belles parties, mais ce n'est pas toujours payant :mrgreen: ! Du coup en revoyant mes vidéos, il est clairement dans le top 3 de mes plus belles réussites, avec 7 lances et Genichiro, avec les singes (les deux combats) juste derrière.

Et sinon la religieuse ben une fois que j'ai appris qu'on pouvait tricher, elle n'a pas duré bien longtemps :voleur: (au point que j'ai utilisé aucun emblème).

PS : t'as essayé marionnettiste pour les deux généraux ? Moi je tenterais ! :eheh:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 12 Avr 2019, 15:59

Dunandan a écrit:
Et sinon la religieuse ben une fois que j'ai appris qu'on pouvait tricher, elle n'a pas duré bien longtemps :voleur: (au point que j'ai utilisé aucun emblème).

Sérieux ? :eheh:
Nan moi j'y suis allé à la loyale, les 3 phases en duel (en même temps j'ignorais qu'on pouvait la cheater). Elle m'a vraiment pas posé de problème, ses 2 premières phases sont quasi identiques au spectre du même boss qu'on a rencontré avant la grotte de Mibu, et contre qui j'avais fait 4 ou 5 essais. J'étais rodé.
La dernière phase, une fois que t'as pigé qu'elle dash vers toi avant ses coups, il suffit de s'adapter en conséquence. Au final c'est presque encore plus expéditif cette 3ème phase vu qu'elle fonce tout le temps vers toi avec ses coups imparables, ça te donne plein d'opportunité de sauter sur elle et de placer des contres mikiri. A ce stade du jeu, on a quand même bien pigé le truc normalement. Sa posture monte super vite.

Dunandan a écrit:PS : t'as essayé marionnettiste pour les deux généraux ? Moi je tenterais ! :eheh:

Et non ça marche pas :nono:
J'ai essayé le truc, mais j'ai beau m'approcher accroupi, son acolyte me repère avant que j'arrive devant, ça engage le combat.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 12 Avr 2019, 16:15

Pour la religieuse...

Ses deux premières phases tu peux l'avoir Stealth en grimpant dans l'arbre :mrgreen: ! Mais en insistant un peu j'aurais pu l'avoir à la loyale, je voulais juste garder ma concentration pour sa troisième phase.

Et un collègue m'a dit que c'était possible pour les deux généraux.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jack Spret » Ven 12 Avr 2019, 21:01

Que c'est laid ! :-P

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Sam 13 Avr 2019, 02:56

@ Dionycos : je suis arrivé au dragon, impressionnant en effet, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire ! :eheh:

Edit : je l'ai eu mais la manip et le timing n'étaient pas très clairs.

Ha par contre j'ai trouvé 7 lances le retour plus simple :chut: (t'avais sûrement oublié un item très efficace dans ton sac pour la fufu).

Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Sam 13 Avr 2019, 12:50

Ah oui j'ai pas pensé au sucre. Pourtant je m'en sers assez souvent, mais là je me suis dit que ça ne marcherait pas pour ce combat.
Le dragon je l'ai eu first try sans résurrection et avec quelques gourdes en stock. Mais j'ai quand même beaucoup aimé.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Sam 13 Avr 2019, 12:57

Je l'avais jamais utilisé avant, j'ai vraiment essayé au pif et en effet ça marche bien, j'avais même à la limite le temps pour faire un selfie :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jack Spret » Sam 13 Avr 2019, 13:28

Le singe gardien au 5ème essai :D
Il m'a donné du fil à retordre cet empaffé !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante