Après attention : on a pas atteint le pire du jeu et pour ma part, puisque Dio le demandait : j'ai failli abandonner le jeu. J'étais bloqué au sumo qui crache du poison, puis ensuite à Butterfly puis au cavalier puis, le pire, au taureau qui m'a demandé plus de 20 essais (je sais c'est une honte mais j'ai moins galéré que certains sur le cavalier ou sur le mid boss ninja dans une grotte).
Je trouve Sekiro génial mais mine de rine la formule SoulsBorne se répté un peu (pas sur le gameplay ni les systèmes mais sur le concept et la façon de structurer les levels). J'aime moins l'univers Sekiro que BB et DK et les musiques sont pas oufs ni mémorables pour le moment. Et je trouve Sekiro bien plus difficile :
1- pas de coop
2- un gameplay au millimètre, au poil de cul, c'est trop précis et technique
3- les mid boss sont plus chauds que des boss de DK et BB AHMA.
4- trop punitif, qunad on meurt on perd la moitié, si on crève à répétition adieu l'xp adieur la thune le fame est laborieux je trouve...
...mais du coup, Sekiro est aussi plus facile :
1- les feux de camp (idoles) sont plus proches les unes des autres
2- Si on joue bien on peut one shot, on peut la jouer discretos, on peut vite niquer la posture d'un mid ou boss
3- la prothèse aide vraiment
4- plus d'indices que souls et borne
Et clairement, au bout de 15-20h de jeu sur BB je savais que je finirais le jeu. Sur 22 boss seulement 9 en coop. Sekiro, sur 20h de jeu je n'ai battu que deux vrais boss pour le moment et je bute beaucoup trop sur les mid. Mais trop quoi. Et le jeu me fout dans un état incomparable à l'époque où Heat et moi on faisait ensemble dk 3 et bb. Là je le dis, je ne finirais pas Sekiro je le sais. C'est pas à ma portée. Donc je joue , c'est plaisant, là j'ai exploré pleins de trucs, tués quelques mids mais je sens que je vais buter sur le Seven Ashina.
Je me suis spoilé pas mal de boss du jeu (me fout du spoil) et je peux vous dire que vous allez en chier.
![eheh :eheh:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/hihi.gif)