*2019* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 25 Mar 2019, 16:27

osorojo a écrit:Les scènes avec les prostituées de 20 piges sont bien grinçantes, c'est clair. Qui n'envie pas Clint dans ces moments-là :mrgreen:

Perso j'ai trouvé ça assez puéril, comme si Eastwood essayait de rappeler au public qu'il peut toujours être le summum de la virilité et de la séduction.
Dans ses rôles vieillissants, je préfère tellement Million Dollar Baby, où il ne joue pas sur son image.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Mar 2019, 16:51

La virilité et la séduction en fréquentant des putes ? :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 25 Mar 2019, 16:52

Il n'y a pas que des putes, le début avec ses admiratrices à ses pieds c'est d'un ridicule.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Mar 2019, 16:53

Elles ne font pas rêver ses admiratrices :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 25 Mar 2019, 17:23

Mark Chopper a écrit:La virilité et la séduction en fréquentant des putes ? :eheh:

On se rassure comme on peut :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 25 Mar 2019, 22:56

Us : 7.5/10

Je le mets au même niveau que Get Out. Même qualités et presque mêmes defauts. Peele ne réussit pas tout ce qu'il entreprend mais on ne peut pas lui retirer son talent de conteur, son univers visuel très fort et ses qualités de directeurs d'acteurs.Moins convaincu par le fond de ses films, je serais curieux de le voir à l'oeuvre sur de l'horreur pure et dure, sans second degré. En tout cas, il a le mérite de s'élever au dessus de la mêlée dans un genre où tout le monde fait le même film. Belle perf de Lupita Nyong'o.
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 26 Mar 2019, 22:03

Le chant du loup : 7/10

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Paperhouse » Mar 26 Mar 2019, 22:31

Captain Marvel 3/10
Triple frontier 5/10
Us 7/10
Paperhouse
Rocky
Rocky

Messagepar Dunandan » Mar 26 Mar 2019, 23:18

pabelbaba a écrit:Ou alors ça manque de crêpes... :chut:

C'est sûrement ça :chut:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 27 Mar 2019, 09:22

Us : 6/10

Des qualités indéniables, un style singulier, mais parfois bien trop grotesque pour moi, et la fin surexplicative plombe le truc. J'attendais bien plus après Get Out (un de mes coups de coeur de 2017)
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Criminale » Mer 27 Mar 2019, 13:50

Us : 6/10

Tout comme Dionycos. Un voir deux crans en dessous de get out.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 27 Mar 2019, 17:49

Dumbo : 7/10

Bah merde alors. J'y suis allé avec ma fille de 5 ans dans le seul but d'utiliser 2 places valables jusqu'a ce soir et j'avoue sans honte avoir passé un agréable moment. Des live action de Disney, je n'avais vu jusque là que Jungle Book et Tarzan, et c'est peu dire que je n'avais franchement pas été convaincu. J'ai trouvé à chaque fois le résultat froid et sans âme.

Difficile dans ces conditions imaginer Burton retrouver un peu de sa verve dans un cadre formaté (et il l'est). Mais le miracle a pourtant lieu. Baigné dans l'atmosphère du studio aux grandes oreilles, qu'il côtoya en début de carrière comme animateur et il y a encore peu avec son Alice que j'imagine exécrable au vu du visuel, il livre peut être son meilleur film depuis, depuis quand au fait?

En dépit de l'omniprésence des CGI, la direction artistique a de la gueule à tous les étages. Dumbo est craquant et véhicule de belles petites émotions par son simple regard. Finalement tout a un sens. L'amour de Burton pour les freaks et autres marginaux est un terrain connu pour lui. Sobre, pas du tout infantilisant et bien remis au goût du jour, les thèmes de l'animé sont adaptés à l'époque et le script se permet même une "pointe" de transgression en critiquant le Dreamland/Disneyland du personnage de Keaton.

En introduisant des personnages humains, et notamment des gamins même pas chiants en lieu et place de la souris Timothée de l'animé, il prend juste ce qu'il faut de liberté pour permettre à son conte de s'émanciper du récit original. Les personnages ne sont pas forcément très écrits mais c'est suffisant pour permettre de broder une intrigue qui se tient pendant 1h 45 (contre à peine plus d'une heure pour l'animé).

Pour les amateurs d'Edward, d'Ed Wood et du freak show de ses Batman, Dumbo aura du sens. La morale est simple mais belle et je le répète, mais nous sommes à mille lieux de certaines de ses horreurs visuelles récentes (Alice, Charlie et cie...). Quand je vois la tristesse du film dit familial des dernières années au regard de ce que les 80's/90's avaient su proposer, je suis fier d'avoir trouvé un film que j'ai pu partager avec ma fille sans passer la séance à me dire "putain, que c'est débile".
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 27 Mar 2019, 18:56

Tu confirmes les dires de certains critiques que j'ai pu lire, notamment Rouyer qui laisse entendre que c'est le meilleur Burton depuis des lustres.

Par contre, Tarzan c'est pas un remake du DA, simplement une réadaptation par la Warner.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Paperhouse » Mer 27 Mar 2019, 19:27

Dumbo 7/10
Paperhouse
Rocky
Rocky

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 27 Mar 2019, 19:35

Alegas a écrit:Tu confirmes les dires de certains critiques que j'ai pu lire, notamment Rouyer qui laisse entendre que c'est le meilleur Burton depuis des lustres.

Par contre, Tarzan c'est pas un remake du DA, simplement une réadaptation par la Warner.

Pour avoir lu un peu ce qu'en dit la presse, je trouve les propos assez justes. Je pense sincèrement que c'est le cas (son meilleur depuis des lustres). My bad pour Tarzan :wink:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante