Rockatanski a écrit:Sur "les affameurs" : mc Lyntock est quand même le prototype du gentil, Emerson Cole un pillard notoire. Binaire. Même si les liens évoluent ensuite, je suis d'accord.
Ah "open range" : j'ai du le voir 15 fois, pour essayer d'être très objectif dans la manière de le juger. Pa simple, clairement. Ce d'autant que je voue quasiment un culte à Robert Duvall mais je trouve le film finalement lent et molasson... pas inspiré... et Costner à côté de la plaque.
Western pro indien, tiens, ca me fait penser à un métrage super vu récemment : Blackthorn. La dernière chevauchée de Butch Cassidy en Bolivie, menée par un Sam Shepard excellent...
Kevin "mollasson" ?? T'es pas un brin dur là ?
Bouh! il tue mon Kevin
Ce qui est patent dans ce film est la manière différente -et pour tout dire rare- de présenter les
free riders. On n'en parle quasi jamais dans les westerns. De fait ce sont des types durs, résistants
aux épreuves. Et dans ces contrées elles ne manquent pas. Costner a, dans ce rôle, des choses à cacher
et pas très reluisantes au point qu'il n'en dit quasi rien à Duvall qui voudrait bien savoir à qui il a affaire
avant d'entrer dans la bagarre. Ce que je reproche au film est l'habituelle happy end, mais bon, on est
aux States