Pour les vêtements, oui, c'est une véritable catastrophe écologique. Mais bon, au final, ça ne sert à rien de pointer du doigt un secteur. S'il pollue, c'est parce qu'il y a une demande. Le pollueur est toujours le même au final : l'être humain. Mais bon, c'est pas le sujet....
Jimmy Two Times a écrit:Je viens de choper The Division 2 sur le marketplace argentin pour 26€. Même en promo de lancement en magasin, il sera minimum à 45/50. En fait, tu peux pas test le demat'...
Dans 1 an, il sera à 20€ en occasion, voire moins. Vu le nombre de jeux que tu sembles chopper en ligne, l'attente aurait peut-être été valable. Surtout qu'une fois fini, tu aurais pu le revendre 10€.... Bref, le demat, c'est de l'achat en pure perte au final.
Chuck Chan a écrit:Ce que tu dis sur les éditeurs avec chacun leur store est bien possible, plusieurs magasins avec chacun son abo.
C'est sûr. Tout comme nous avons OCS, Netflix, Amazon, Mycanal, bientôt Disney ... Chacun leurs productions, plus des exclus, pas toujours dispo sur toutes les plateformes, des films ou séries qui apparaissent et/ou disparaissent du jour au lendemain ... Ce sera le même système pour les jeux vidéos. On peut imaginer un store Sega par exemple, dispo sur PlayStation et Xbox avec un gros catalogue. Puis du jour au lendemain, exclu sur une des franchises avec Sony, donc disparition des titres de la franchise côté Xbox... Plus rien n'appartiendra aux joueurs. Pire : avec le système de Google, les éditeurs pourraient carrément zapper les consoles de salon. Store uniquement dispo sur leurs sites, directement sur PC via Chrome par exemple (et là, on aura des stores sur les navigateurs internet....).
Alors, ça reste des suppositions, mais bon, tout ceci est possible.