Olrik a écrit:osorojo a écrit:Je viens de mater les 2 premiers épisodes de la première saison et ça me saoule gentiment cette histoire d'horreur
Tu es un modèle de patience car moi, après juste un épisode, j'ai déjà envie d'arrêter. J'ai rarement vu dans une série une telle collection de têtes à claques.
Le 3 a quelques moments sympa qui donnent envie de continuer. Disons que la construction du mystère donne envie de prolonger l'expérience. Le problème, c'est son enrobage, toujours aussi insipide et gonflant, même si visuellement parlant, c'est pourtant de la bonne came.
Disons que pour le moment, le mystère m'accapare de plus en plus (l'épisode 3 est bien cool à ce niveau là) mais le souci des personnages insipides se poursuit et ça m'embête. Le côté fantastique prend prise sur moi, pas de doute la dessus, mais je crains que ma curiosité de le voir évoluer se prenne en pleine face ce sentiment de vide qui m'envahit quand les auteurs continuent à brosser leur portrait d'une Amérique adolescente qui se construit dans les clichés du genre, sans idée finalement.
Dans le genre de scène qui me casse les rouleaux : nos trois geek cherchent un caillou pour leur fronde et se font embêter par leurs deux nemesis bien stupides. L'un d'eux fait un croche-pied à Mike qui se rétame le tarin par terre, ses deux potes ne bronchent pas, ça piaille et passe à autre chose quand les agresseurs se barrent.
Autre scène uniquement là pour bien continuer à marteler le côté unidimensionnel de chaque personnage : les trois geeks font l'inventaire de ce qu'ils ont apporté pour aller chercher leur pote disparu. Le bouboule apporte des sucreries, le plus hardi des armes de béret vert, c'est bon mince, c'est gonflant.
Les scénettes stupides de ce genre sont en trop grand nombre, complètement hors du réel, et construisent de manière malhabile tout le contexte d'une trame fantastique pourtant intéressante. C'est dommage.