par Jimmy Two Times » Mer 13 Mar 2019, 16:01
Triple Frontier : 8/10
On pourra dire qu'il se sera fait attendre celui là. Chandor continue de s'affirmer à chaque film même si ce nouvel opus est peut être moins ambitieux sur le fond. Toujours est-il qu'il devrait ravir les amateurs du cinéma de papa. Pèle mêle, on y retrouve des barbouzes, des narcos, un soupçon de survival dans des décors qui claquent, de la fraternité et une bande d'acteurs qui fait le taf (y compris Affleck et Hunman).
Triple Frontier porte ses couilles en bandoulière, s'ouvre et se ferme sur du Metallica, distille quelques beaux pics d'adrénaline/tension et Chandor fait le taf derriere sa caméra, c'est indéniable. Il berce ses anti-héros d'illusions avant de les ramener face à une triste réalité/fatalité. Les dernières minutes du métrage sont un peu plus faibles mais pas de quoi gâcher la séance canapé. Je ne suis sûrement pas très objectif car adepte du genre, on sent pas mal l'emprunte du scénariste de Bigelow (dont j'adore les derniers films). Pour l'originalité on repassera, c'est old school mais j'aurai pas craché sur une sortie salles. Dans le haut du panier des prod' Netflix.
I'm the motherfucker who found this place!