par Dunandan » Mer 24 Avr 2019, 05:11
Je viens de reprendre Spiderman, et j'ai hâte de le finir pour passer à autre chose... Gros retournement de veste donc, après de premières impressions globalement positives. Pour les bons points, encore une fois, la ville de New-York est bien modélisée, l'esprit du personnage est bien respecté (beaucoup d'humour, et plein de fan-service), mais sinon le reste est très générique (c'est du Batman Rocksteady un peu plus acrobatique), les missions sont souvent chiantes (au passage, au secours les séquences d'infiltration pour les nuls avec MJ), et le scénario, bidon à souhait, en plus de zapper la quasi totalité du bestiaire de l'univers (ce qui ne serait pas gênant en soi si tous les mobs ne se ressemblaient pas autant). Heureusement que les combats sont souvent jouissifs, et Spider est plaisant à diriger dans la ville, mais c'est répétitif à mort, et le rythme, pas très trépidant. Ça va flirter avec la moyenne, mais guère plus.
Edit : il a fallu le dernier tiers pour enfin arriver à quelque chose d'intéressant dans le scénario, le reste étant une longue introduction à son propos. Bon, c'est la fête du script, j'espère que j'aurais droit à de «vrais» affrontements contre les 6, et pas juste des QTE. Mais je sais déjà que je vais le revendre aussitôt que je l'aurai terminé, d'autant plus que les à-côtés sont franchement pas très intéressants.