Punaise, c'était tout neuf quand je suis allé voir les Wampas/Stupéflip ou Mars Volta...
Mais c'était y a 15 ans!
Modérateur: Eikichi Onizuka
francesco34 a écrit:Concert de Joe Hisaishi
une première partie assez déconcertante, il a joué une symphonie qu'il a composé sur plusieurs années, une oeuvre indépendante pas du tout tirée d'un film. Mais extrèmement différente de son travail pour le cinéma, sans ligne mélodique, dissonante sur le premier mouvememnt, bref on n'est pas très habitués à ça. Néanmoins c'était intéressant et j'ai bien aimé les 2 derniers mouvements (sur les 5).
Après l'entracte on part en terrain connu, d'abord quelques morceaux de sa collaboration avec Kitano, avec Hisaishi au piano et un petit ensemble de cordes, sympa, surtout le thème de Kikujiro que j'adore.
Puis pour conclure, une longue suite symphonique du Voyage de Chihiro d'environ 25 minutes, avec tout l'orchestre et Hisaishi au piano sur certains passages qui alterne avec la direction de l'ensemble. Vraiment magnifique.
Et en rappel il a joué un morceau de Mononoké au piano solo, puis en 2ème rappel le thème de Totoro avec l'orchestre. Grosse ovation évidemment, la plupart des gens du public étaient venus pour entendre les musiques de sa collaboration avec Miyazaki, ils ont dû être déconcertés.
Pour ma part j'ai passé un grand moment.
Et un mot sur la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris, magnifique, accoustique parfaite (la soprano soliste chantait avec l'orchestre sans aucun besoin de micro), 2400 places, guichet fermé sur les 3 concerts.
Waylander a écrit:Cela dit, si vous aviez lu le détail du concert en payant vos places, vous auriez su qu'il ne jouerait que peu de Ghibli.
Programme
Une sélection d'oeuvres symphoniques composées par Joe Hisaishi, comprenant une de ses compositions pour les films d'Hayao Miyazaki et d'autres pièces orchestrales.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités