par padri18 » Jeu 17 Jan 2019, 10:24
Bon les TV 4 K c'est bien sympa, mater de la vidéo Youtube 4K dopée en couleurs pour en mettre plein la vue c'est bien cool, mais globalement je suis un peu embêter avec mes bluray qui semblent moins jolis du coup;
Alors ça concerne pas tous mes blurays mais récemment j'ai tapé Inception et Millenium de Fincher, ben ça me claque pas la rétine quoi; Alors je sais que mon lecteur Bluray commence à avoir de l'âge (presque 10 ans), d'ailleurs j'ai dû bloquer le 5.1 dans les options il y a quelques mois car sinon le son laggait; mais pour autant je ressens pas ce souci sur tous mes disques (Avengers par exemple, même sans trop péter, est quand même bien propre).
Le pire étant que ma TV est équipée du processeur P5 sensé être un gros + pour l'upscale.
Donc j'me dis qu'il est peut être temps de changer de lecteur. Des avis sur ma situation ?
Et si nouveau lecteur, partir sur quoi ? Une xbox reste financièrement intéressant et à priori est un très bon rapport qualité/prix + ça permettrait de jouer un brin (ce que je fais jamais; je me lasse très vite niveau jeux). Après l'avantage du lecteur dédié serait qu'il y a possibilité de configurer l'image, et ça peut être sympa.
Des avis ?