*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 29 Déc 2018, 17:11

Kin : 3/10
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Sam 29 Déc 2018, 20:12

La nuit a dévoré le monde : 2/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 29 Déc 2018, 20:59

:shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 29 Déc 2018, 21:16

Ouais. C'est du vu et revu, ça pompe de partout, c'est chiant à mourir, il ne se passe presque rien et le peu qui arrive on l'a vu dans 20 films du genre. En plus je n'ai rien vu de sympa en terme de réal ou d'atmosphère et même les musiques ou sonorités d'ambiances sont inspirées d'autres films. Non j'ai vraiment pas aimé et juste une chose : le post apo infecté mon cul faut arrêter maintenant ou alors faut radicalement changer le délire. Et puis c'te mode des films qui expliquent que dalle ça commence sérieusement à me gonfler (ou l'art d'écrire un truc sans savoir où l'on va, juste parce qu'on veut faire un truc de genre dans la hype de ce qui fonctionne depuis quelques années c'est à dire le post apo infecté zombie). Ras le cul. Pour le coup je ne comprends pas du tout la hype autour de ce truc tout pété- qui ne vaut pas mieux que les Affamés de Netflix, et repompe je suis une légende de partout en moins bien. Le même film fait par des kainrys et tout le monde aurait trouvé ça pourri.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 29 Déc 2018, 23:03

Spider-man new generation: 7.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Sam 29 Déc 2018, 23:19

Spider-man new generation: 7.5/10

J'ai longuement hésité entre le 7.5 et le 8, mais comme l'a souligné Oso, l'image avait parfois quelques soucis d'affichage (comme un effet de dédoublement, j'espère que ce problème sera traité pour la sortie vidéo), et aussi, les enjeux paraissent relativement simplets (j'avais même peur au début avec cette histoire d'univers parallèles), bien que finalement bien utilisés visuellement parlant.
Sinon formellement, c'est de loin l'un des films de super-héros les plus excitants que j'ai pu voir, avec un boulot d'adaptation inédit de l'univers du comics au cinéma, où les deux medium s'interpellent constamment.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Wauwau » Sam 29 Déc 2018, 23:25

Spider-Man : New Generation
de Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman
7/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar osorojo » Sam 29 Déc 2018, 23:35

La nuit a dévoré le monde : 5/10 (J'avais oublié de le noter)

The House that jack build : 7.5/10 (outch ce truc :mrgreen: )
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Dim 30 Déc 2018, 00:21

Il est dispo le Von Trier ? :D (LE film que je regrette le plus d'avoir loupé en salles cette année avec le Gilliam que l'on est pas prêt de revoir).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar padri18 » Dim 30 Déc 2018, 08:01

Sale temps à l'hôtel El Royale : 7/10

Bird box : 4,5/10

Pas mauvais mais ça fait clairement beaucoup de surplace (2h quand même avec pas grand chose au final) et c'est écrit à la truelle. Mais à part ça le concept fonctionne bien (si on oublie les réactions parfois très idiotes des personnages) et je retiens le score malgré que ce soit souvent le même thème.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Waylander » Dim 30 Déc 2018, 08:53

Bird Box encore un film qui répond à rien. :roll:

Alpha : 7/10.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 30 Déc 2018, 10:59

Bon sinon tout le monde se jette sur un Bird box sur lequel la majorité s'accorde à dire que c'est moyen, par contre pour mater Roma, dernier film d'un réal apprécié ici, Lion d'Or à Venise et particulièrement apprécié hors du forum, y'a plus personne. :eheh:

Sinon Way, faut arrêter de croire que parce qu'on explique pas certains trucs c'est de la paresse scénaristique. On a pas forcément besoin de tout expliquer dans un récit, à partir du moment où ce dernier se tient.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 30 Déc 2018, 11:01

Bah ça a l'air chiant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 30 Déc 2018, 11:24

Pas mieux, de tout ce que j'ai pu lire à propos de Roma, ou voir en teaser, je sais que je vais me faire chier. Donc je repousse l'échéance même si j'aime bien Cuaron.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 30 Déc 2018, 11:43

Alegas a écrit:Sinon Way, faut arrêter de croire que parce qu'on explique pas certains trucs c'est de la paresse scénaristique. On a pas forcément besoin de tout expliquer dans un récit, à partir du moment où ce dernier se tient.

Laisser des parts de mystères oui, ne rien expliquer DU TOUT de l’élément perturbateur d'une histoire, je trouve ça juste naze et ni toi ni moi n'avons la preuve que : 1- c'était voulu
2- ça ne l'était pas.

Mais dans mon cas, je me dis que c'est bien facile de faire des histoires avec des zombies ou des ET sans jamais expliquer pourquoi ni comment.

Et tu sais pourquoi beaucoup de scénaristes n'expliquent rien ? Je suis persuadé que c'est parce que certaines idées ne tiennent pas la route du tout et que plutôt que de se faire chier à expliquer quelque chose de bidon, bah on préfère taire le truc et faire genre " ouais cool du mystère". Les zombies par exemple, à part une explication fantastique ou rationnelle type virus on ne peut rien faire. Du coup que reste t-il ? Rien. Et vu que tout à déjà été fait, les scénaristes ne se prennent même plus la tête à expliquer quoi que ce soit. Oui je trouve ça facile. Si encore l'histoire derrière était intéressante par les thématiques qu'elle développe ok, mais dans le cas de la Nuit a dévoré le monde ou Bird Box, bah je vois rien d'intéressant à ce niveau tellement c'est du vu et revu quoi.

La suspension d'incrédulité ça a ses limites surtout quand ton film se veut réaliste, se déroule dans notre monde etc...et plutôt que de s'emmerder à expliquer une invasion d'ET, on te dit rien. Ok. Donc pour moi, désole hein, mais c'est gratos, c'est juste que t'avais envie de faire ton petit film de genre sans te prendre la tête à construire un truc original. Je ne demande pas à un scénariste de tout détailler et tout éclaircir, mais au moins de bâtir une histoire où je ne me pose pas 36 questions sur la crédibilité et les motivations des envahisseurs toutes les 5 min.

Et quand on réfléchit deux secondes à ce qu'est un zombie, tu te retrouves face à quelque chose qui de toute façon ne rime à rien. Comment un mort dont les muscles ne fonctionnent plus, peut marcher et actionner sa mâchoire ? Comment peut-il avoir plus de force qu’un humain (bah ouais on voit souvent les zombies ouvrir des mecs en deux à l'aide leurs mains ce qu'un homme normal et vivant ne peut pas faire). L'imaginaire c'est bien, mais faut une logique quand même, de la crédibilité. Faut qu'on croit que ça puisse être possible. Les zombies dès le départ c'était une idée de merde. Reste les infectés et là c'est bien plus logique.

Pour revenir sur la nuit a dévoré le monde on dirait un film amateur d'un mec passionné par le genre et Je suis une légende point. Rien de neuf, mais alors vraiment rien. Et en plus c'est moche. 28 joursp lus tard c'était moche, mais c'était bien foutu, avec des idées de plans et de réal toutes les 10 min, avec 3-4 persos attachants etc... Là on a un mec seul pas intéressant, une nana qui sert à rien et tu ressens jamais vraiment le danger. Et ca se termine. Et tu te dis ah?... :eheh: :eheh:

Et pour ROMA : bah je vois pas mal de sales notes et franchement, ça l'air méga chiant quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante